Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Kruger lance la construction de sa nouvelle usine


Le nouveau complexe sera doté de la technologie la plus avancée au monde pour ce type de production, et la plus évoluée au Canada.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Kruger inc.
Anita Lessard Par Anita Lessard
Lundi 13 mai 2019

L'entreprise Produits Kruger S.E.C. a procédé aujourd'hui, en présence du ministre de l'Économie et de l'Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, et de la députée de Saint François et whip adjointe du gouvernement, Mme Geneviève Hébert, à la pelletée de terre officielle annonçant la construction de son usine de fabrication de papiers sanitaires et domestiques dans l'arrondissement de Brompton, à Sherbrooke.

Ce projet d'implantation, représente des investissements de 575 millions de dollars, permettra la création de près de 180 emplois permanents dans la région de l'Estrie. Le gouvernement du Québec a attribué un prêt de 105 millions de dollars sous forme d'obligation non garantie convertible, en août dernier, pour soutenir l'implantation d'une toute nouvelle usine.

Le ministre Fitzgibbon, était l'un des nombreux dignitaires à accompagner la famille Kruger, ne manquait pas d'éloges pour ce projet. «Grâce entre autres à l'intégration d'une technologie novatrice de séchage, celle-ci permettra à Kruger d'accroître sa productivité et de renforcer sa compétitivité sur le marché des papiers sanitaires et domestiques de qualité supérieure à l'échelle nord américaine» a commenté celui-ci.

Mme Geneviève Hébert était tout aussi enthousiaste de cette annonce. «À terme, les investissements de Produits Kruger génèreront d'importantes retombées économiques pour la circonscription de Saint François, la région de l'Estrie et l'ensemble du Québec. C'est pourquoi je suis ravie pour tous les travailleurs de l'industrie québécoise des pâtes et papiers qui se joindront prochainement à l'équipe de Produits Kruger afin d'assurer la réussite de ce grand projet à Brompton, lequel contribuera au dynamisme de l'économie régionale. »

Le nouveau complexe sera doté de la technologie la plus avancée au monde pour ce type de production, et la plus évoluée au Canada. La machine TAD (Through-Air-Dry) permet d'atteindre des niveaux supérieurs de douceur, de capacité d'absorption et de résistance avec moins de fibres. L'usine Produits Kruger de Sherbrooke fabriquera annuellement 70 000 tonnes métrique de papier hygiénique et d'essuie-tout.

On prévoit la création de 1700 emplois directs et indirects et plus de 250 millions de dollars dans l'économie québécoise, autour de ce chantier. Si tout se passe selon l'échéancier prévu, l'usine devrait débuter ses opérations au printemps 2021.

 


  A LIRE AUSSI ...

Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous