Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

L’Université Bishop’s accueillaient des jeunes adeptes du kin-ball


Ces festivités étaient organisées par Kin-Ball Québec et regroupaient 13 équipes, dont les Phénix de l’Estrie qui ont terminé au deuxième rang dans leur catégorie.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Kin-ball Québec
Robert Legault Par Robert Legault
Lundi 13 mai 2019

Près de 100 jeunes de différentes régions du Québec étaient réunis au Centre sportif de l'Université Bishop's, samedi, pour prendre part aux Jeux KBQ 2019.

Ces festivités étaient organisées par Kin-Ball Québec et regroupaient 13 équipes, dont les Phénix de l'Estrie qui ont terminé au deuxième rang dans leur catégorie.

Le président de l'Association régionale de Kin-Ball de l'Estrie, Étienne Loignon-Buteau, était heureux de la participation des jeunes de 8 à 12 ans à cette activité d'envergure.

« L'ambiance était incroyable et les jeunes ont bien aimé, d'indiquer celui-ci dans un communiqué. C'est rare qu'ils jouent dans un gymnase aussi grand (le gymnase Mitchell, entre autres, qui sert lors des matchs de basketball) ce qui leur permet de vivre une expérience différente. C'est gratifiant pour eux d'être ici, de représenter leur région et d'affronter des joueurs de partout. »

En plus des différentes parties présentées, plusieurs démonstrations ont eu lieu avec les entraîneurs et de nombreux bénévoles.

La prochaine activité de Kin-Ball Québec sera le Défi KBQ - Printemps, pour les équipes récréatives, à l'école secondaire Massey-Vanier de Cowansville le 8 juin prochain.

Les gens peuvent obtenir plus de détails sur cette discipline au www.kin-ball.qc.ca.

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
NOS RECOMMANDATIONS
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous