Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le projet de construction de nouveaux bâtiments sur le site des Terrasses du golf franchit une étape décisive

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 8 juillet 2020

Dans un jugement unanime de la Cour d'appel du Québec rendu le 7 juillet 2020, la Cour donne raison à la compagnie 9178-5022 Québec inc., appartenant au promoteur Michel Dutil, dans sa volonté de construire de nouveaux bâtiments sur ses terrains adjacents aux actuels immeubles à condo sur la rue Prospect à Sherbrooke, voisin du golf de Sherbrooke.

En fait, la Cour d'appel du Québec confirme le jugement rendu le 5 juin 2018 par l'honorable juge Charles Ouellet qui affirmait que le promoteur pouvait aller de l'avant avec son projet d'ensemble résidentiel sans avoir l'approbation des actuels propriétaires membres des Syndicats de copropriétaires de la première Tour des terrasses du golf et du Syndicat des copropriétaires de la deuxième Tour. « Ce dossier a fait l'objet de maints débats à Sherbrooke et ce fut une véritable saga, mais aujourd'hui une étape décisive a été franchie avec ce jugement de la Cour d'appel », affirme Michel Dutil.

Le promoteur du projet, Michel Dutil, est satisfait de voir enfin ses droits de propriété reconnus et il se réjouit du fait qu'il pourra maintenant aller de l'avant avec son projet en le présentant aux services d'urbanisme de la Ville en temps opportun afin d'obtenir les autorisations finales en conformité avec la réglementation afférente. « Pour moi, dit Michel Dutil, ce jugement est un pas significatif qui me permettra de réaliser l'investissement projeté depuis de nombreuses années et cela est aussi une excellente nouvelle pour celles et ceux qui souhaitent un jour habiter sur ce site enchanteur de la ville de Sherbrooke. »

On se rappellera que le projet présenté par 9178-5022 Québec inc. consistait à son origine à construire deux immeubles de six étages. Aujourd'hui, Michel Dutil affirme qu'il se donne du temps et qu'il présentera à la Ville de Sherbrooke un projet d'envergure qui mettra en valeur ce site exceptionnel. « Je me donne une période de réflexion maintenant que la Cour d'appel a reconnu mon droit de réaliser un projet sans être soumis à un droit de véto des membres des Syndicats de copropriétaires des tours 1 et 2 des terrasses du Golf. Mon souci maintenant c'est de faire un projet qui sera en phase avec les actuelles conditions du marché et qui pourrait permettre à la fois de mettre en valeur ce site et d'être un projet rentable. »

Michel Dutil est conscient que ces âpres débats depuis plusieurs années avec ses voisins peuvent laisser des traces, mais il tient à rassurer tout le monde qu'il entend maintenir d'excellentes relations de bon voisinage avec ses adversaires d'hier. « Il est temps, dit-il, de mettre tout cela derrière nous et de penser à l'avenir. Selon moi, nous sortirons gagnants de ce jugement, surtout la ville de Sherbrooke qui verra se réaliser un important investissement sur son territoire et s'ajouter de nouveaux revenus de taxes dans un secteur déjà desservi par les services. Notre projet viendra aussi consolider un site de prestige dans une zone qui mérite d'être densifiée dans une époque où nous cherchons à faire du développement durable. »


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke

Jeudi 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière

Lundi 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
NOS RECOMMANDATIONS
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo

Mercredi 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
Jeunes et familles : un bilan positif

Jeudi 21 mai 2026
Jeunes et familles : un bilan positif
Dans un cinéma près de chez vous…

Mercredi 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
STEBUC la 13e édition approche à grands pas Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
STEBUC la 13e édition approche à grands pas
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre
Accident mortel impliquant une moto à Magog Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous