Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le projet de construction de nouveaux bâtiments sur le site des Terrasses du golf franchit une étape décisive

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 8 juillet 2020

Dans un jugement unanime de la Cour d'appel du Québec rendu le 7 juillet 2020, la Cour donne raison à la compagnie 9178-5022 Québec inc., appartenant au promoteur Michel Dutil, dans sa volonté de construire de nouveaux bâtiments sur ses terrains adjacents aux actuels immeubles à condo sur la rue Prospect à Sherbrooke, voisin du golf de Sherbrooke.

En fait, la Cour d'appel du Québec confirme le jugement rendu le 5 juin 2018 par l'honorable juge Charles Ouellet qui affirmait que le promoteur pouvait aller de l'avant avec son projet d'ensemble résidentiel sans avoir l'approbation des actuels propriétaires membres des Syndicats de copropriétaires de la première Tour des terrasses du golf et du Syndicat des copropriétaires de la deuxième Tour. « Ce dossier a fait l'objet de maints débats à Sherbrooke et ce fut une véritable saga, mais aujourd'hui une étape décisive a été franchie avec ce jugement de la Cour d'appel », affirme Michel Dutil.

Le promoteur du projet, Michel Dutil, est satisfait de voir enfin ses droits de propriété reconnus et il se réjouit du fait qu'il pourra maintenant aller de l'avant avec son projet en le présentant aux services d'urbanisme de la Ville en temps opportun afin d'obtenir les autorisations finales en conformité avec la réglementation afférente. « Pour moi, dit Michel Dutil, ce jugement est un pas significatif qui me permettra de réaliser l'investissement projeté depuis de nombreuses années et cela est aussi une excellente nouvelle pour celles et ceux qui souhaitent un jour habiter sur ce site enchanteur de la ville de Sherbrooke. »

On se rappellera que le projet présenté par 9178-5022 Québec inc. consistait à son origine à construire deux immeubles de six étages. Aujourd'hui, Michel Dutil affirme qu'il se donne du temps et qu'il présentera à la Ville de Sherbrooke un projet d'envergure qui mettra en valeur ce site exceptionnel. « Je me donne une période de réflexion maintenant que la Cour d'appel a reconnu mon droit de réaliser un projet sans être soumis à un droit de véto des membres des Syndicats de copropriétaires des tours 1 et 2 des terrasses du Golf. Mon souci maintenant c'est de faire un projet qui sera en phase avec les actuelles conditions du marché et qui pourrait permettre à la fois de mettre en valeur ce site et d'être un projet rentable. »

Michel Dutil est conscient que ces âpres débats depuis plusieurs années avec ses voisins peuvent laisser des traces, mais il tient à rassurer tout le monde qu'il entend maintenir d'excellentes relations de bon voisinage avec ses adversaires d'hier. « Il est temps, dit-il, de mettre tout cela derrière nous et de penser à l'avenir. Selon moi, nous sortirons gagnants de ce jugement, surtout la ville de Sherbrooke qui verra se réaliser un important investissement sur son territoire et s'ajouter de nouveaux revenus de taxes dans un secteur déjà desservi par les services. Notre projet viendra aussi consolider un site de prestige dans une zone qui mérite d'être densifiée dans une époque où nous cherchons à faire du développement durable. »


  A LIRE AUSSI ...

Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle

Mardi 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier

Mardi 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous