Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une journée sans lumière...pour l'environnement


La '' journée sans lumières '' est une journée, ou une période de la journée, où les lumières non-nécessaires seront éteintes dans l'ensemble du Collège afin de réduire sa consommation d'électricité durant la période de l'évènement.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pygma.ca
Lundi 11 novembre 2019

Même si le Québec se targue d'offrir l'électricité la moins chère et la moins polluante en Amérique du nord, il est loin d'être le champion de l'économie d'énergie. La conscientisation des citoyens à ce sujet est loin d'être acquise, d'où le besoin d'offrir des exemples d'actions concrètes.

Le Collège Champlain de Lennoxville choisit de faire sa part en annonçant qu'une « journée sans lumières » aura lieu, dans cette même institution, le mercredi 13 novembre de 8h00 a.m. à 16h00 p.m. La '' journée sans lumières '' est un projet environnemental organisé par des étudiant(e)s du comité Green Champlain.

La '' journée sans lumières '' est une journée, ou une période de la journée, où les lumières non-nécessaires seront éteintes dans l'ensemble du Collège afin de réduire sa consommation d'électricité durant la période de l'évènement. L'objectif de cet événement est de sensibiliser les étudiant(e)s sur ce que chaque individu moyen consomme et gaspille.

Les membres du comité Green Champlain sont les organisateurs et les responsables de ce projet.
Green Champlain est un comité environnemental dirigé par des étudiant(e)s dynamiques. Le comité a pour mission de prendre des mesures qui auront un impact positif sur l'environnement de l'école mais aussi sur l'ensemble du campus. Au fil des ans, Green Champlain a réalisé de nombreux projets tels que la collecte de compost à l'école, la création d'un jardin sur le campus pour les étudiant(e)s, la projection de documentaires et l'organisation d'activités éducatives.

Le Collège Champlain de Lennoxville est fier d'être une des premières institutions d'enseignement supérieur au Québec à faire cet événement et souhaite être un exemple et un leader du projet. Cet événement fait partie des différents projets organisés par les étudiant(e)s des différents comités du Collège Champlain. Ces projets sont organisés par les étudiant(e)s afin de réaliser des activités et des événements positifs pour améliorer la communauté et faire une différence positive au sein de l'établissement.

source: Shane McDonald


  A LIRE AUSSI ...

Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
NOS RECOMMANDATIONS
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous