Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une journée sans lumière...pour l'environnement


La '' journée sans lumières '' est une journée, ou une période de la journée, où les lumières non-nécessaires seront éteintes dans l'ensemble du Collège afin de réduire sa consommation d'électricité durant la période de l'évènement.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pygma.ca
Lundi 11 novembre 2019

Même si le Québec se targue d'offrir l'électricité la moins chère et la moins polluante en Amérique du nord, il est loin d'être le champion de l'économie d'énergie. La conscientisation des citoyens à ce sujet est loin d'être acquise, d'où le besoin d'offrir des exemples d'actions concrètes.

Le Collège Champlain de Lennoxville choisit de faire sa part en annonçant qu'une « journée sans lumières » aura lieu, dans cette même institution, le mercredi 13 novembre de 8h00 a.m. à 16h00 p.m. La '' journée sans lumières '' est un projet environnemental organisé par des étudiant(e)s du comité Green Champlain.

La '' journée sans lumières '' est une journée, ou une période de la journée, où les lumières non-nécessaires seront éteintes dans l'ensemble du Collège afin de réduire sa consommation d'électricité durant la période de l'évènement. L'objectif de cet événement est de sensibiliser les étudiant(e)s sur ce que chaque individu moyen consomme et gaspille.

Les membres du comité Green Champlain sont les organisateurs et les responsables de ce projet.
Green Champlain est un comité environnemental dirigé par des étudiant(e)s dynamiques. Le comité a pour mission de prendre des mesures qui auront un impact positif sur l'environnement de l'école mais aussi sur l'ensemble du campus. Au fil des ans, Green Champlain a réalisé de nombreux projets tels que la collecte de compost à l'école, la création d'un jardin sur le campus pour les étudiant(e)s, la projection de documentaires et l'organisation d'activités éducatives.

Le Collège Champlain de Lennoxville est fier d'être une des premières institutions d'enseignement supérieur au Québec à faire cet événement et souhaite être un exemple et un leader du projet. Cet événement fait partie des différents projets organisés par les étudiant(e)s des différents comités du Collège Champlain. Ces projets sont organisés par les étudiant(e)s afin de réaliser des activités et des événements positifs pour améliorer la communauté et faire une différence positive au sein de l'établissement.

source: Shane McDonald


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans

Jeudi 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous