Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une journée sans lumière...pour l'environnement


La '' journée sans lumières '' est une journée, ou une période de la journée, où les lumières non-nécessaires seront éteintes dans l'ensemble du Collège afin de réduire sa consommation d'électricité durant la période de l'évènement.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pygma.ca
Lundi 11 novembre 2019

Même si le Québec se targue d'offrir l'électricité la moins chère et la moins polluante en Amérique du nord, il est loin d'être le champion de l'économie d'énergie. La conscientisation des citoyens à ce sujet est loin d'être acquise, d'où le besoin d'offrir des exemples d'actions concrètes.

Le Collège Champlain de Lennoxville choisit de faire sa part en annonçant qu'une « journée sans lumières » aura lieu, dans cette même institution, le mercredi 13 novembre de 8h00 a.m. à 16h00 p.m. La '' journée sans lumières '' est un projet environnemental organisé par des étudiant(e)s du comité Green Champlain.

La '' journée sans lumières '' est une journée, ou une période de la journée, où les lumières non-nécessaires seront éteintes dans l'ensemble du Collège afin de réduire sa consommation d'électricité durant la période de l'évènement. L'objectif de cet événement est de sensibiliser les étudiant(e)s sur ce que chaque individu moyen consomme et gaspille.

Les membres du comité Green Champlain sont les organisateurs et les responsables de ce projet.
Green Champlain est un comité environnemental dirigé par des étudiant(e)s dynamiques. Le comité a pour mission de prendre des mesures qui auront un impact positif sur l'environnement de l'école mais aussi sur l'ensemble du campus. Au fil des ans, Green Champlain a réalisé de nombreux projets tels que la collecte de compost à l'école, la création d'un jardin sur le campus pour les étudiant(e)s, la projection de documentaires et l'organisation d'activités éducatives.

Le Collège Champlain de Lennoxville est fier d'être une des premières institutions d'enseignement supérieur au Québec à faire cet événement et souhaite être un exemple et un leader du projet. Cet événement fait partie des différents projets organisés par les étudiant(e)s des différents comités du Collège Champlain. Ces projets sont organisés par les étudiant(e)s afin de réaliser des activités et des événements positifs pour améliorer la communauté et faire une différence positive au sein de l'établissement.

source: Shane McDonald


  A LIRE AUSSI ...

Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière

Lundi 22 juin 2026
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?

Mardi 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement

Mardi 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous