Les spécialistes de l'électroménager decembre 2018
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Jeudi, 15 février 2018

Jordan Pierre-Gilles rêve aux Olympiques



 Imprimer   Envoyer 
L’athlète sherbrookois en patinage de vitesse Jordan Pierre-Gilles aimerait bien arborer les couleurs du Canada aux prochains Jeux olympiques en 2022 (photo gracieuseté).

L'athlète sherbrookois en patinage de vitesse Jordan Pierre-Gilles aimerait bien arborer les couleurs du Canada aux prochains Jeux olympiques en 2022. Afin de faire un pas de plus vers son rêve, il a lancé une campagne de financement participatif pour pouvoir prendre part aux qualifications de Calgary.

Depuis qu'il a chaussé ses premières longues lames à l'âge de sept ans, le Sherbrookois Jordan Pierre-Gilles rêve un jour d'atteindre son objectif ultime : participer aux Jeux olympiques avec l'équipe nationale canadienne. Au fil des années, son désir de dépassement et de réussite ainsi que sa passion n'ont cessé de grandir.

Il y a un peu moins de deux ans, le jeune athlète de 19 ans s'est rapproché de son rêve olympique lorsqu'il a été choisi pour s'entraîner au Centre régional canadien d'entraînement (CRCE) avec les meilleurs patineurs de l'est du Canada en patinage de vitesse courte piste. Sa prochaine étape : faire partie de l'équipe nationale pour les Jeux olympiques de 2022.

Actuellement 12e au classement canadien lors des dernières sélections nationales, Jordan Pierre-Gilles a lancé une campagne de financement participatif pour pouvoir prendre part à une deuxième qualification à Calgary en mars prochain. « Cette compétition sera déterminante pour la suite des choses, indique le jeune patineur. Elle pourrait me permettre d'entrer par la grande porte pour faire partie de l'équipe nationale. À 19 ans, c'est vraiment un privilège inouï! »

La population répond à l'appel

S'il souhaite prendre part aux sélections de Calgary en mars prochain, Jordan Pierre-Gilles devra amasser une somme de 5 000 $ pour couvrir les frais d'inscription (125 $), le transport (850 $), les frais de séjour (825 $), l'équipement (2 600 $) et les vêtements de compétition (600 $). C'est pourquoi il a lancé une campagne de financement participatif afin que la population estrienne le soutienne dans ses démarches pour un jour savourer une médaille olympique. Jusqu'à maintenant, la campagne a atteint le plateau des 1 600 $ (32 %) avec la participation de 15 contributeurs, dont plusieurs de la région. Il ne reste que 26 jours à Jordan Pierre-Gilles pour atteindre son objectif de 5 000 $.

« J'ai vraiment beaucoup de chance que ma famille me soutienne dans ce rêve, parce que sans eux, ce ne serait pas possible, confie l'athlète sherbrookois spécialisé dans le 500 m. Malgré tout, quand une nouvelle dépense, comme celle qui accompagne ma participation à la prochaine compétition arrive, j'éprouve un certain malaise à ajouter cette charge à mes parents. J'essaie de trouver des solutions et de participer à ma façon. Quand j'ai entendu parler du financement participatif, j'ai trouvé l'idée géniale! Ça me permet de participer à ma façon en offrant de mon temps ou des expériences exclusives en échange des contributions financières de la communauté. »

Le souhait de participer aux Jeux olympiques vient avec une importante charge de travail pour Jordan Pierre-Gilles. En effet, cette discipline devient pour lui son travail à temps plein en plus de poursuivre ses études au cégep. Son entraînement sur glace et hors glace l'occupe près de 30 h par semaine et les coûts reliés à ce choix sont d'environ 20 000 $ par année.

Précisons que dans cette campagne de La Ruche Estrie, les contributeurs obtiennent en retour de leurs dons des biens et services. Il est à noter que ces contributions sont remises à l'athlète seulement si la campagne atteint son objectif.

 

Crédit photo dans le texte: Yves Longpré


Karting Orford
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
L’or et rien d’autre pour Alexie Guay

L’or et rien d’autre pour Alexie Guay
Le mini-football prend de l’ampleur

Le mini-football prend de l’ampleur
NOS RECOMMANDATIONS
Bénévole pour Nez rouge depuis 30 ans

Bénévole pour Nez rouge depuis 30 ans
Fermeture de l’autoroute 10 pour la démolition du pont de la rue Saint-Michel

Fermeture de l’autoroute 10 pour la démolition du pont de la rue Saint-Michel
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Les spécialistes de l'électroménager decembre 2018
 
Caroline Caouette
Jeudi, 13 décembre 2018
L’enfant, un enseignant pour l’adulte!

Me Karine Bourassa
Jeudi, 13 décembre 2018
Mais qu’en est-il des servitudes de passage?

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 décembre 2018
Les accoutrements ridicules

William Lafleur
Mercredi, 12 décembre 2018
Prend les devants avant de tirer de l'arrière

Cégep de Sherbrooke
Mercredi, 12 décembre 2018
Stage au Nicaragua : Jocelyne Lacasse se souvient

Alexis Jacques
Mardi, 11 décembre 2018
Le charme parisien

François Fouquet
Lundi, 10 décembre 2018
L’esprit des Fêtes… ou les esprits de Fêtes!

Les spécialistes de l'électroménager decembre 2018
Le Cégep de Sherbrooke à l'international Par Cégep de Sherbrooke Mercredi, 5 décembre 2018
Le Cégep de Sherbrooke à l'international
Une Sherbrookoise victime d’une fraude de 6000 $ Par Vincent Lambert Jeudi, 6 décembre 2018
Une Sherbrookoise victime d’une fraude de 6000 $
Il met le feu dans sa chambre à l’Université de Sherbrooke Par Cynthia Dubé Lundi, 10 décembre 2018
Il met le feu dans sa chambre à l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous