Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Jonathan Deschênes devient entraîneur adjoint chez le Phoenix de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Chevaliers de Lévis
Vendredi 23 juillet 2021

Le poste d'entraîneur adjoint chez le Phoenix de Sherbrooke s'est libéré à la suite de la nomination d'Oliver Picard en tant qu'assistant-directeur général. Celui qui le remplacera derrière le banc de la formation en compagnie de Stéphane Julien est Jonathan Deschênes.  

Ce dernier provient de l'organisation des Chevaliers de Lévis, au sein de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec, où il occupait le poste d'entraîneur adjoint. Celui qui se spécialise dans les statistiques avancées a attiré l'attention de l'état-major. 

« Nous avons reçu beaucoup de CV dont plusieurs candidatures intéressantes. Notre choix s'est arrêté sur Jonathan Deschênes. C'est un jeune entraîneur qui se démarque par sa vision différente du hockey. C'est également un grand spécialiste des statistiques avancées. Nous avions entendu que de bons mots à son sujet. Il sera forcément un atout pour notre équipe », indique Stéphane Julien, entraîneur-chef et directeur général du club, par voie de communiqué.

Ainsi, il se joindra à l'équipe d'entraîneur du Phoenix dès la prochaine saison. Le Phoenix de Sherbrooke en a fait l'annonce ce jeudi.

Jonathan Deschênes a fait ses marques dans le hockey mineur avant de rejoindre la structure hockey du Séminaire St-François. Depuis trois ans, il est avec l'organisation de Lévis. Le natif de Québec possède également un baccalauréat en intervention sportive de l'Université Laval, études axées sur le coaching. Il détient également une compagnie de statistiques avancées.

« Je suis très fébrile de me joindre à une belle organisation comme le Phœnix et de pouvoir travailler avec un coach d'expérience comme Stéphane. Ce sera très bénéfique pour moi d'apprendre auprès de lui et de l'équipe en place. Cette nomination représente un pas important vers mes objectifs de carrière. Je suis impatient que la saison commence », mentionne le nouveau venu au sein de l'équipe de Sherbrooke. 



  A LIRE AUSSI ...

Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François

Vendredi 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques

Mercredi 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous