Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Jonathan Deschênes devient entraîneur adjoint chez le Phoenix de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Chevaliers de Lévis
Vendredi 23 juillet 2021

Le poste d'entraîneur adjoint chez le Phoenix de Sherbrooke s'est libéré à la suite de la nomination d'Oliver Picard en tant qu'assistant-directeur général. Celui qui le remplacera derrière le banc de la formation en compagnie de Stéphane Julien est Jonathan Deschênes.  

Ce dernier provient de l'organisation des Chevaliers de Lévis, au sein de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec, où il occupait le poste d'entraîneur adjoint. Celui qui se spécialise dans les statistiques avancées a attiré l'attention de l'état-major. 

« Nous avons reçu beaucoup de CV dont plusieurs candidatures intéressantes. Notre choix s'est arrêté sur Jonathan Deschênes. C'est un jeune entraîneur qui se démarque par sa vision différente du hockey. C'est également un grand spécialiste des statistiques avancées. Nous avions entendu que de bons mots à son sujet. Il sera forcément un atout pour notre équipe », indique Stéphane Julien, entraîneur-chef et directeur général du club, par voie de communiqué.

Ainsi, il se joindra à l'équipe d'entraîneur du Phoenix dès la prochaine saison. Le Phoenix de Sherbrooke en a fait l'annonce ce jeudi.

Jonathan Deschênes a fait ses marques dans le hockey mineur avant de rejoindre la structure hockey du Séminaire St-François. Depuis trois ans, il est avec l'organisation de Lévis. Le natif de Québec possède également un baccalauréat en intervention sportive de l'Université Laval, études axées sur le coaching. Il détient également une compagnie de statistiques avancées.

« Je suis très fébrile de me joindre à une belle organisation comme le Phœnix et de pouvoir travailler avec un coach d'expérience comme Stéphane. Ce sera très bénéfique pour moi d'apprendre auprès de lui et de l'équipe en place. Cette nomination représente un pas important vers mes objectifs de carrière. Je suis impatient que la saison commence », mentionne le nouveau venu au sein de l'équipe de Sherbrooke. 



  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
NOS RECOMMANDATIONS
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous