Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Jocelyn Proulx nommé directeur général de la 58e Finale des Jeux du Québec

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Patinage Québec
Jeudi 15 juillet 2021

Le directeur général de la 58e Finale des Jeux du Québec, prévu à l'hiver 2024 à Sherbrooke, est maintenant connu. Il s'agit de Jocelyn Proulx. Il rejoint ainsi Serge Auray qui est le président du comité organisateur.

Selon le comité de transition des Jeux du Québec de Sherbrooke - hiver 2024, celui qui est reconnu comme un partisan et bâtisseur du sport amateur au Québec et dans la région est un excellent candidat afin de mener à bien ces jeux. Son parcours sportif en est pour quelque chose.

Ce dernier a été président du conseil d'administration de Patinage Québec de 2015 à 2021, en plus de présider le comité organisateur des Championnats du monde de patinage artistique qui devaient avoir lieu à Montréal en 2020. Il s'implique depuis 25 ans comme étant officiel et a accompagné à quelques reprises l'Équipe Québec, notamment lors des Jeux olympiques de PyeongChang, en 2018.  

« Je suis extrêmement enthousiasme à l'idée de collaborer avec Jocelyn pour les trois prochaines années. La famille des Jeux du Québec de Sherbrooke 2024 sera dirigée par un gestionnaire de grande qualité et un bénévole actif depuis 25 ans dans l'événementiel sportif. Nous lui souhaitons la bienvenue », se réjouit M. Auray.

M. Proulx est également reconnu comme étant un bon mobilisateur par ses pairs et le développement des affaires et des partenariats ne lui est pas inconnu. Ses 15 années comme directeur général à la radio et sa carrière journalistique expliquent notamment cette facette de sa personnalité. De plus, il adore travailler en équipe.

« C'est une opportunité exceptionnelle pour moi de pouvoir mettre mon expérience de gestionnaire et mon expertise dans les événements sportifs aux profits des Jeux du Québec de Sherbrooke. Nous aurons tous l'objectif premier de faire des Jeux du Québec de Sherbrooke un grand succès collectif », mentionne le nouveau directeur général.

Il souhaite d'ailleurs que les participants à cet événement sportif se souviennent de cette participation pour le reste de leur vie. Il croit d'autant plus, qu'après la dernière année chamboulée par la COVID-19, que ce sera une occasion unique de faire la promotion du sport et de saines habitudes de vie.

« Avec Serge Auray à la présidence et Jocelyn Proulx à la direction générale, l'organisme peut compter sur deux personnes d'expérience qui sauront faire honneur à la longue tradition d'organisation d'événements sportifs à Sherbrooke », conclut Vincent Boutin, président du Comité du sport et du plein air et président du comité de transition des Jeux du Québec.



  A LIRE AUSSI ...

Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous