Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Jocelyn Proulx nommé directeur général de la 58e Finale des Jeux du Québec

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Patinage Québec
Jeudi 15 juillet 2021

Le directeur général de la 58e Finale des Jeux du Québec, prévu à l'hiver 2024 à Sherbrooke, est maintenant connu. Il s'agit de Jocelyn Proulx. Il rejoint ainsi Serge Auray qui est le président du comité organisateur.

Selon le comité de transition des Jeux du Québec de Sherbrooke - hiver 2024, celui qui est reconnu comme un partisan et bâtisseur du sport amateur au Québec et dans la région est un excellent candidat afin de mener à bien ces jeux. Son parcours sportif en est pour quelque chose.

Ce dernier a été président du conseil d'administration de Patinage Québec de 2015 à 2021, en plus de présider le comité organisateur des Championnats du monde de patinage artistique qui devaient avoir lieu à Montréal en 2020. Il s'implique depuis 25 ans comme étant officiel et a accompagné à quelques reprises l'Équipe Québec, notamment lors des Jeux olympiques de PyeongChang, en 2018.  

« Je suis extrêmement enthousiasme à l'idée de collaborer avec Jocelyn pour les trois prochaines années. La famille des Jeux du Québec de Sherbrooke 2024 sera dirigée par un gestionnaire de grande qualité et un bénévole actif depuis 25 ans dans l'événementiel sportif. Nous lui souhaitons la bienvenue », se réjouit M. Auray.

M. Proulx est également reconnu comme étant un bon mobilisateur par ses pairs et le développement des affaires et des partenariats ne lui est pas inconnu. Ses 15 années comme directeur général à la radio et sa carrière journalistique expliquent notamment cette facette de sa personnalité. De plus, il adore travailler en équipe.

« C'est une opportunité exceptionnelle pour moi de pouvoir mettre mon expérience de gestionnaire et mon expertise dans les événements sportifs aux profits des Jeux du Québec de Sherbrooke. Nous aurons tous l'objectif premier de faire des Jeux du Québec de Sherbrooke un grand succès collectif », mentionne le nouveau directeur général.

Il souhaite d'ailleurs que les participants à cet événement sportif se souviennent de cette participation pour le reste de leur vie. Il croit d'autant plus, qu'après la dernière année chamboulée par la COVID-19, que ce sera une occasion unique de faire la promotion du sport et de saines habitudes de vie.

« Avec Serge Auray à la présidence et Jocelyn Proulx à la direction générale, l'organisme peut compter sur deux personnes d'expérience qui sauront faire honneur à la longue tradition d'organisation d'événements sportifs à Sherbrooke », conclut Vincent Boutin, président du Comité du sport et du plein air et président du comité de transition des Jeux du Québec.



  A LIRE AUSSI ...

Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal

Jeudi 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Une première historique pour le Panthéon des sports

Jeudi 11 juin 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William

Vendredi 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous