Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Jocelyn Proulx nommé directeur général de la 58e Finale des Jeux du Québec

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Patinage Québec
Jeudi 15 juillet 2021

Le directeur général de la 58e Finale des Jeux du Québec, prévu à l'hiver 2024 à Sherbrooke, est maintenant connu. Il s'agit de Jocelyn Proulx. Il rejoint ainsi Serge Auray qui est le président du comité organisateur.

Selon le comité de transition des Jeux du Québec de Sherbrooke - hiver 2024, celui qui est reconnu comme un partisan et bâtisseur du sport amateur au Québec et dans la région est un excellent candidat afin de mener à bien ces jeux. Son parcours sportif en est pour quelque chose.

Ce dernier a été président du conseil d'administration de Patinage Québec de 2015 à 2021, en plus de présider le comité organisateur des Championnats du monde de patinage artistique qui devaient avoir lieu à Montréal en 2020. Il s'implique depuis 25 ans comme étant officiel et a accompagné à quelques reprises l'Équipe Québec, notamment lors des Jeux olympiques de PyeongChang, en 2018.  

« Je suis extrêmement enthousiasme à l'idée de collaborer avec Jocelyn pour les trois prochaines années. La famille des Jeux du Québec de Sherbrooke 2024 sera dirigée par un gestionnaire de grande qualité et un bénévole actif depuis 25 ans dans l'événementiel sportif. Nous lui souhaitons la bienvenue », se réjouit M. Auray.

M. Proulx est également reconnu comme étant un bon mobilisateur par ses pairs et le développement des affaires et des partenariats ne lui est pas inconnu. Ses 15 années comme directeur général à la radio et sa carrière journalistique expliquent notamment cette facette de sa personnalité. De plus, il adore travailler en équipe.

« C'est une opportunité exceptionnelle pour moi de pouvoir mettre mon expérience de gestionnaire et mon expertise dans les événements sportifs aux profits des Jeux du Québec de Sherbrooke. Nous aurons tous l'objectif premier de faire des Jeux du Québec de Sherbrooke un grand succès collectif », mentionne le nouveau directeur général.

Il souhaite d'ailleurs que les participants à cet événement sportif se souviennent de cette participation pour le reste de leur vie. Il croit d'autant plus, qu'après la dernière année chamboulée par la COVID-19, que ce sera une occasion unique de faire la promotion du sport et de saines habitudes de vie.

« Avec Serge Auray à la présidence et Jocelyn Proulx à la direction générale, l'organisme peut compter sur deux personnes d'expérience qui sauront faire honneur à la longue tradition d'organisation d'événements sportifs à Sherbrooke », conclut Vincent Boutin, président du Comité du sport et du plein air et président du comité de transition des Jeux du Québec.



  A LIRE AUSSI ...

La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous