Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Jevi ferme sa ligne téléphonique

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 28 octobre 2021

JEVI fait face actuellement comme c'est le cas dans bien des secteurs d'activités à une pénurie de main-d'œuvre sans précédent.

La directrice générale Tania Boilar, « Malgré tous les efforts des derniers mois, et dans le contexte où le volume et la lourdeur des appels sont en croissance, on ne peut plus espérer continuer d'offrir les mêmes services d'intervention, avec seulement le tiers des employés encore en poste. »

C'est donc le constat déchirant qu'a dû faire le conseil d'administration de JEVI dans les dernières semaines

Cependant JEVI souhaite rassurer la population quant au fait que des services continueront d'être rendus, mais différemment. En effet, il a été décidé par le conseil d'administration le 20 octobre dernier de modifier l'offre de services actuelle et de malheureusement fermer temporairement la ligne d'intervention téléphonique à laquelle JEVI répond depuis plusieurs années.

Le président du conseil d'administration Yan Perreault explique, « C'est une décision difficile, crève-cœur, mais nous n'avons plus le choix. C'est aussi une question de survie pour l'organisation, de respect des employés et de la clientèle. Nous avons cependant,, soyez-en rassurés, toujours le souci d'offrir des services professionnels et de qualité. »

JEVI créera donc dans les prochains jours une ligne partenaire. Cette ligne servira à tous les professionnels de l'Estrie qui désirent référer une personne vers les services face à face de JEVI. Le numéro de téléphone de cette ligne leur sera communiqué dès qu'elle sera effective. Cette ligne sera dédiée au référencement et au soutien clinique d'un professionnel qui aurait besoin d'aide dans ses propres interventions en lien avec la prévention du suicide. Le numéro de téléphone de la ligne partenaire ne sera toutefois pas communiqué à la population.

JEVI désire aussi rassurer ses partenaires avec qui il a des ententes de services ou des partenariats établis. Ces changements ne viennent en aucun temps modifier le fonctionnement de nos collaborations avec ces organisations. Ceux pour qui un impact pourrait se faire ressentir ont déjà été contactés et des discussions ont déjà eu lieu.

Mme Tania Boilar, « Ce n'est vraiment pas de gaieté de cœur que nous prenons cette décision. Mais face à une situation devenue impossible, situation que nous n'avons pas choisie, nous nous assurons tout de même d'offrir les services pour lesquels JEVI demeure le meilleur, ce qui est au cœur de notre expertise, c'est-à-dire les services face-à-face spécialisés en prévention du suicide. Nous continuerons de répondre à 100 % à notre mission, mais de façon différente, pour une période indéterminée.

En plus de ses services face à face, JEVI précise qu'il maintiendra son service d'intervention d'urgence terrain et de post-intervention.

Toutes les personnes suicidaires, leurs proches et les personnes endeuillées par suicide ayant besoin d'aide seront invitées à utiliser la ligne d'intervention provinciale en prévention du suicide, le 1 866 APPELLE (1 866 277 3553).

Les intervenants de cette ligne pourront par la suite, lorsque prescrit, faire une référence vers les services d'intervention face à face de JEVI via la ligne partenaire. Les personnes en demande d'aide peuvent aussi contacter un intervenant en prévention du suicide via le site Internet suicide.ca .

  A LIRE AUSSI ...

Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Vendredi 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous