Destination_Sherbrooke_lumière
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
ACTUALITÉS / Estrie
Daniel Campeau Par Daniel Campeau

Jeudi, 28 octobre 2021

Jevi ferme sa ligne téléphonique



 Imprimer   Envoyer 

JEVI fait face actuellement comme c'est le cas dans bien des secteurs d'activités à une pénurie de main-d'œuvre sans précédent.

La directrice générale Tania Boilar, « Malgré tous les efforts des derniers mois, et dans le contexte où le volume et la lourdeur des appels sont en croissance, on ne peut plus espérer continuer d'offrir les mêmes services d'intervention, avec seulement le tiers des employés encore en poste. »

C'est donc le constat déchirant qu'a dû faire le conseil d'administration de JEVI dans les dernières semaines

Cependant JEVI souhaite rassurer la population quant au fait que des services continueront d'être rendus, mais différemment. En effet, il a été décidé par le conseil d'administration le 20 octobre dernier de modifier l'offre de services actuelle et de malheureusement fermer temporairement la ligne d'intervention téléphonique à laquelle JEVI répond depuis plusieurs années.

Le président du conseil d'administration Yan Perreault explique, « C'est une décision difficile, crève-cœur, mais nous n'avons plus le choix. C'est aussi une question de survie pour l'organisation, de respect des employés et de la clientèle. Nous avons cependant,, soyez-en rassurés, toujours le souci d'offrir des services professionnels et de qualité. »

JEVI créera donc dans les prochains jours une ligne partenaire. Cette ligne servira à tous les professionnels de l'Estrie qui désirent référer une personne vers les services face à face de JEVI. Le numéro de téléphone de cette ligne leur sera communiqué dès qu'elle sera effective. Cette ligne sera dédiée au référencement et au soutien clinique d'un professionnel qui aurait besoin d'aide dans ses propres interventions en lien avec la prévention du suicide. Le numéro de téléphone de la ligne partenaire ne sera toutefois pas communiqué à la population.

JEVI désire aussi rassurer ses partenaires avec qui il a des ententes de services ou des partenariats établis. Ces changements ne viennent en aucun temps modifier le fonctionnement de nos collaborations avec ces organisations. Ceux pour qui un impact pourrait se faire ressentir ont déjà été contactés et des discussions ont déjà eu lieu.

Mme Tania Boilar, « Ce n'est vraiment pas de gaieté de cœur que nous prenons cette décision. Mais face à une situation devenue impossible, situation que nous n'avons pas choisie, nous nous assurons tout de même d'offrir les services pour lesquels JEVI demeure le meilleur, ce qui est au cœur de notre expertise, c'est-à-dire les services face-à-face spécialisés en prévention du suicide. Nous continuerons de répondre à 100 % à notre mission, mais de façon différente, pour une période indéterminée.

En plus de ses services face à face, JEVI précise qu'il maintiendra son service d'intervention d'urgence terrain et de post-intervention.

Toutes les personnes suicidaires, leurs proches et les personnes endeuillées par suicide ayant besoin d'aide seront invitées à utiliser la ligne d'intervention provinciale en prévention du suicide, le 1 866 APPELLE (1 866 277 3553).

Les intervenants de cette ligne pourront par la suite, lorsque prescrit, faire une référence vers les services d'intervention face à face de JEVI via la ligne partenaire. Les personnes en demande d'aide peuvent aussi contacter un intervenant en prévention du suicide via le site Internet suicide.ca .

Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Quoi faire ce weekend?

Quoi faire ce weekend?
À Magog une adolescente de 15 ans manque à l’appel

À Magog une adolescente de 15 ans manque à l’appel
Les_Galeries_4saisons
NOS RECOMMANDATIONS
À Magog on est toujours sans nouvelles de la jeune Coralie Lessard

À Magog on est toujours sans nouvelles de la jeune Coralie Lessard
MIse à jour, Coralie Lessard retrouvée sans vie

MIse à jour, Coralie Lessard retrouvée sans vie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Destination_Sherbrooke_lumière
 
Archives nationales du Québec à Sherbrooke
Jeudi, 25 novembre 2021
Notre histoire en archives – Les groupes yé-yé des années 1960

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 novembre 2021
Le meilleur et le pire

Me Karine Jobin
Mardi, 23 novembre 2021
Partir en affaires, à deux c'est mieux ( la suite )

François Fouquet
Lundi, 22 novembre 2021
Le centenaire et l’autobus

JD_NOVEMBRE_2021
Mali et le caribou marabout
Le centenaire et l’autobus Par François Fouquet Lundi, 22 novembre 2021
Le centenaire et l’autobus
Boucherie Face de Bœuf soutient Moisson Estrie Lundi, 22 novembre 2021
Boucherie Face de Bœuf soutient Moisson Estrie
À Magog une adolescente de 15 ans manque à l’appel Par Daniel Campeau Lundi, 22 novembre 2021
À Magog une adolescente de 15 ans manque à l’appel
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
-
slimecut