Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

L’Estrie savoure 7 médailles d’or au premier bloc


54e Finale des Jeux du Québec
 Imprimer   Envoyer 
Photo : L'équipe estrienne en nage synchronisée a connu beaucoup de succès au premier bloc des Jeux du Québec (crédit photo: Jean-Simon Marchand).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 5 mars 2019

La délégation estrienne a terminé son premier bloc de compétitions aux Jeux du Québec avec une récolte de 15 médailles, dont 7 d'or. « L'ambiance est littéralement infernale sur plusieurs sites de compétitions », confirme avec enthousiasme le chef de mission, Nicolas Vanasse.

Avec cette récolte, la région de l'Estrie se situe présentement dans le premier tiers du classement des médailles. Au niveau du pointage, elle est première en nage synchronisée et deuxième en patinage artistique. Des résultats qui satisfont pleinement le chef de mission de la délégation estrienne.

« Les médailles d'or qu'on a obtenues ont principalement été gagnées dans des épreuves d'équipe, notamment pour la nage synchronisée et la gymnastique, commente Nicolas Vanasse. Pour nous, c'est très valorisant parce qu'un des objectifs de la mission était d'avoir une certaine profondeur en termes de talent. On vient de le prouver avec ces médailles. »

« Pour moi, c'est très significatif, poursuit le principal intéressé. Ça veut dire que tout le monde dans l'équipe a bien performé. Les athlètes ont été formidables durant le premier bloc, tout comme les entraîneurs, qui ont assuré un encadrement permettant à la fois la performance et le plaisir de profiter des Jeux du Québec. »

Rappelons que le premier bloc a officiellement pris fin aujourd'hui pour toutes les délégations de la 54e Finale des Jeux du Québec. Les sports en compétition étaient entre autres le badminton, le biathlon, la gymnastique, la boxe, le patinage artistique, et la liste s'étire encore.

« L'ambiance est extraordinaire et très festive, remarque Nicolas Vanasse. Le tout se fait cependant dans le respect. Les athlètes vont ramener ce souvenir à la maison. »

Le deuxième bloc débutera demain et les athlètes de l'Estrie devraient arriver vers 17 h ce soir à Québec. Les spectateurs pourront notamment voir des performances en patinage courte piste, en judo, en haltérophilie et en curling. Même si la compétition s'avère un peu plus difficile, le chef de mission Nicolas Vanasse estime que la délégation estrienne saura tirer son épingle du jeu.


  A LIRE AUSSI ...

Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
NOS RECOMMANDATIONS
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Vendredi 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice

Jeudi 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke

Vendredi 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous