Accueil  |  Partenaires  |  Contactez-nous  |  Télécharger notre Kit Média Suivez-nous sur        
 
-14°C
détails
Radio Canada - App
NetRevolution oct 2016

EstriePlus.com | Sherbrooke | MRC de Coaticook | MRC du Granit | MRC des Sources | MRC de Memphrémagog | MRC du Val-Saint-Francois | Journal Haut-Saint-François
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
Mont Orford - Prévente
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Vendredi, 3 mars 2017

Plus de 1 600 jeunes seront des Jeux de Sherbrooke



 Imprimer   Envoyer 
Les écoles primaires privées et celles de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) ainsi que de la Commission scolaire Eastern Township (ETSB) seront toutes du rendez-vous pour les Jeux de Sherbrooke.

C'est confirmé, plus de 1 600 jeunes prendront part aux Jeux de Sherbrooke. Cet événement sportif permettra aux élèves de sixième année de se surpasser dans bon nombre de disciplines sportives.

Les écoles primaires privées et celles de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS), ainsi que de la Commission scolaire Eastern Township (ETSB), seront toutes du rendez-vous pour les Jeux de Sherbrooke. Si les attentes étaient d'avoir une participation de 1 500 élèves, l'objectif a été réussi avec une inscription de 1 666 jeunes.

Les 3 et 4 mai prochains, plusieurs élèves de sixième année pourront se surpasser dans plusieurs disciplines sportives. Au total, 41 écoles se joindront aux Jeux de Sherbrooke. Près de 760 élèves seront en action le 3 mai alors que les 906 autres le seront le lendemain.

« Nous nous retrouvons avec un heureux problème. Nous allons devoir offrir davantage d'activités outre les 30 qui sont déjà proposées », fait valoir le président du comité du sport et du plein air de la Ville de Sherbrooke, Vincent Boutin.

De l'action sur cinq plateaux

Les nombreuses disciplines sportives auront lieu sur cinq plateaux. Il est possible de retrouver parmi eux le Centre de foires de Sherbrooke. Celui-ci présentera neuf sports et accueillera près de 468 participants (haltérophilie, vélo, tennis de table, boxe, biathlon, tir à l'arc, pêche, activités de plein air et escrime).

L'Université de Sherbrooke sera aussi l'une des hôtes des Jeux de Sherbrooke en souhaitant la bienvenue à 488 élèves de disciplines différentes : judo, kinball, tennis, et la liste s'étire encore.

« Les jeunes de Sherbrooke auront la chance de s'initier à une foule de sports qu'ils ne connaissent peut-être pas dans une ambiance non compétitive et, qui sait, verrons nous un jour certains talents émerger pour ensuite être suivis par Excellence sportive Sherbrooke? », s'exprime M. Boutin.

Outre le Centre de foires de Sherbrooke et l'Université de Sherbrooke, de l'action aura aussi lieu au Centre multisport Rolland-Dussault (278 participants : soccer, ultimate, rugby, football, patinage de vitesse), au Cégep de Sherbrooke (219 participants : gymnastique, cheerleading, volleyball, badminton, sports de rame) et à l'Université Bishop's (213 jeunes : basketball, baseball, crosse, patinage artistique).


A LIRE AUSSI ...
William Côté se mesurera aux meilleurs Jeudi, 23 mars 2017
William Côté se mesurera aux meilleurs
L’athlète sherbrookois de vélo de montagne, William Côté, pliera bagage vers la Californie ce mois-ci pour se mesurer aux meilleurs. Il participera avec Équipe Québec aux deux premiers US Cup junior.

Coupe Dodge : passer au niveau supérieur Mardi, 21 mars 2017
Coupe Dodge : passer au niveau supérieur
La ville de Sherbrooke est à quelques coups de patin d’accueillir la fièvre du hockey féminin de la Coupe Dodge 2017. Pour plusieurs joueuses, ce sera l’occasion de passer au niveau supérieur, de remporter leur propre Coupe Stanley.

PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

magasingeneral.com
http://hockeyphoenix.ca/

 
Louis-Jean Cormier
Un Phœnix déçu, mais confiant pour l’avenir Par Vincent Lambert Mercredi, 22 mars 2017
Un Phœnix déçu, mais confiant pour l’avenir
Quelques idées de sorties! Par Cynthia Dubé Vendredi, 24 mars 2017
Quelques idées de sorties!
L'Association du hockey mineur du Haut-Saint-François sort de l'ombre Par Valérie Grondin Mercredi, 22 mars 2017
L'Association du hockey mineur du Haut-Saint-François sort de l'ombre
  Copyright 2017 Estrieplus.com  | Notes Légales  | Sitemap |  logo xml  

Membre du groupe : dejavendu.com - avisdedeces.ca - 123matching.com - calendrierplus.com - concoursplus.com - clic2go.com - zipjobs.ca - radioactif.com