Hyundai juin 21
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 27 juillet
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
Hyundai juin 21
SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté
Catherine Côté Par Catherine Côté

Mercredi, 27 septembre 2017

Jeans: conseils d’achats, tendances et entretien



 Imprimer   Envoyer 
Une des tendances fortes de l’automne est le total look denim, qui consiste à porter du denim de la tête aux pieds et de préférence de couleur uniforme. (Photos Pinterest)

Le jeans est un incontournable de toute garde-robe. C'est une pièce clé et polyvalente qui s'adapte à presque toutes les occasions selon sa couleur et de par la façon dont on le porte et l'accessoirise. Il existe sur le marché une panoplie de modèles et de marques de jeans, mais comment trouver le bon?


La confection et la composition

Pour savoir si un denim est de qualité, on doit porter attention à sa confection. Un jeans de bonne qualité se démarquera par le fait que son intérieur sera aussi beau que son extérieur. Portez également attention aux coutures et assurez-vous qu'elles soient droites et bien cousues. Remarquez si les rivets sont véritables ou simplement décoratifs, cela vous en dira long sur sa durabilité. Pour plus de souplesse et de confort, recherchez un modèle avec du « stretch ». La combinaison idéale devrait être 98% coton et 2% d'élasthanne. Moins que cela, le jeans sera trop rigide et en contrepartie, trop d'élasthanne lui fera perdre rapidement sa forme.


À chaque silhouette son jean

Chaque morphologie a ses particularités et il est important d'en tenir compte lors du choix de son jeans. Le format des poches devrait être proportionnel au format des fesses. Si on a les fesses rebondies, on choisit un jeans aux poches plus larges et on évite les détails sur les poches arrière. À l'inverse, si on a les fesses plutôt plates, on choisit un modèle avec des poches plus petites ou avec rabats ou décorations pour donner du volume. Pour un effet « belles fesses » maximal, les poches devraient arriver au milieu de celles-ci. Une poche trop basse aura pour effet d'écraser la fesse et ce ne sera pas flatteur.

Un jeans sans poche quant à lui, donnera l'illusion d'un derrière plus large. Attention aux moustaches, ces lignes d'usure que l'on retrouve parfois au niveau des poches avant peuvent donner l'impression de hanches plus larges. À proscrire si on a déjà les hanches fortes. La coupe droite et la coupe « Skinny » à taille mi- haute sont des coupes à privilégier car elles vont bien à pratiquement toutes les silhouettes. À l'achat, on devrait toujours prendre son jeans un peu plus petit, parce que celui-ci va s'étendre et se mouler à la forme de notre corps.


L'entretien

Si on veut que notre denim reste beau longtemps, on doit éviter de le laver trop souvent. Les puristes du denim recommandent même de ne pas le laver et de le mettre au congélateur pour enlever les bactéries! Pour celles qui optent encore pour le lavage plutôt que la congélation, la meilleure façon est à l'envers, à l'eau froide et surtout pas de sécheuse. La chaleur de la sécheuse abime la fibre et l'élasticité du denim.

Si vous trouvez que votre jeans est trop raide après avoir séché à l'air libre, quelques minutes de sécheuse à l'air frais suffiront pour l'assouplir. Petit truc pour fixer la couleur d'un denim foncé et éviter qu'il ne déteigne sur nos vêtements ou nos mains, on le lave seul à l'envers avec du gros sel ou du vinaigre afin de fixer sa teinture.


Les tendances

Une des tendances fortes de l'automne est le total look denim, qui consiste à porter du denim de la tête aux pieds et de préférence de couleur uniforme, par exemple une chemise en jeans avec un jeans de la même couleur. Une autre façon de porter cette tendance est de jouer le contraste, on porte la chemise en denim pâle avec un jeans plus foncé. Comme ce look est assez simple et monochrome, n'hésitez pas à y ajouter des accessoires pour donner du punch ! Autres tendances actuelles, les bas effilochés coupés à la cheville qui poursuivent leur ascension et les jeans avec broderies florales ou autres décorations, comme les appliqués de perles.


Des marques à découvrir 

Quand on trouve une marque de jeans qui nous va bien, on la garde. Mais si vous êtes toujours à la recherche du jeans parfait, voici quelques marques à découvrir :

Les Yoga Jeans de la compagnie Second Denim. Ils sont fabriqués au Québec, à prix abordables et très confortables. On les trouve chez Simons et dans certaines boutiques spécialisées.

La marque NYDJ (not your daughter's jeans) conçue pour les rondeurs des femmes avec un effet « lift » au niveau du ventre et qui habille autant la femme mince que la femme taille plus. On les retrouve dans certaines grandes surfaces et quelques boutiques spécialisées comme chez Boutique Fan Club, rue Wellington à Sherbrooke.

Enfin, ma marque de jeans de prédilection, 7 For All Mankind, un peu plus cher mais un fit parfait, des coupes et des délavés actuels avec un confort absolu! On peut les trouver chez Boutique Glorius, rue Wellington à Sherbrooke.

 

Catherine Côté Styliste.com


Coop Funéraire arrangements oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Sortir de sa zone de confort

Sortir de sa zone de confort
Transformons notre système de la maladie en réel système de santé

Transformons notre système de la maladie en réel système de santé
Musée Nature Science Sherbrooke JUIL 21
NOS RECOMMANDATIONS
Le SPS arrête un présumé pédophile

Le SPS arrête un présumé pédophile
L’industrie laitière estrienne reçoit 535 000$

L’industrie laitière estrienne reçoit 535 000$
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Coop Funéraire arrangements oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Geneviève Hébert députée juillet 2020
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 9 juillet 2021
Quel type d’entraînement choisir

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
La ferme, on est dimanche! (2) Par François Fouquet Lundi, 26 juillet 2021
La ferme, on est dimanche! (2)
Disparition de Maurice Lampron : le SPS demande à la population d’ouvrir l’oeil Par Maxime Grondin Mercredi, 21 juillet 2021
Disparition de Maurice Lampron : le SPS demande à la population d’ouvrir l’oeil
Le SPS arrête un présumé pédophile Par Maxime Grondin Jeudi, 22 juillet 2021
Le SPS arrête un présumé pédophile
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut