Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Cuir chevelu sec

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 8 avril 2015

Par Marilyne Gatien

À cette période de l'année, il est fréquent d'entendre nos clients et clientes se plaindre de cuir chevelu sec, de démangeaisons et de pellicules. Plusieurs facteurs peuvent être en cause. L'hiver et le froid étant en tête de liste.

Avec l'hiver très froid que nous avons eu, il est tout à fait normal d'avoir la peau du crâne sèche. Tout comme le reste de la peau de notre corps, le cuir chevelu subit les intempéries et les écarts de température.

Comment trouvez-vous votre peau en hiver? Elle est sèche et nous démange! Et comment soulager ces symptômes? Avec une bonne crème hydratante.

Bien sûr, il existe des produits spécialement conçus pour apaiser et même régler les problèmes cuir chevelu sec. Des masques hydratants à base d'huile d'argan, de jojoba, de coco ou de beurre de karité permettent d'hydrater les cheveux ainsi que le cuir chevelu. Il faut prendre le temps de bien masser le produit. Il est même parfois conseillé de laisser un long temps de pause avant de rincer. Il faut surtout éviter les shampoings astringents et les produits coiffants ayant une forte concentration d'alcool.

Avec les bons conseils de votre styliste, il sera facile de trouver les bons produits pour votre cuir chevelu ainsi que pour votre chevelure.


  A LIRE AUSSI ...

Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Reprise graduelle à la Société de transport de Sherbrooke (STS)

Lundi 29 décembre 2025
Reprise graduelle à la Société de transport de Sherbrooke (STS)
Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien

Mardi 10 février 2026
Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien
NOS RECOMMANDATIONS
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous