Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Cuir chevelu sec

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 8 avril 2015

Par Marilyne Gatien

À cette période de l'année, il est fréquent d'entendre nos clients et clientes se plaindre de cuir chevelu sec, de démangeaisons et de pellicules. Plusieurs facteurs peuvent être en cause. L'hiver et le froid étant en tête de liste.

Avec l'hiver très froid que nous avons eu, il est tout à fait normal d'avoir la peau du crâne sèche. Tout comme le reste de la peau de notre corps, le cuir chevelu subit les intempéries et les écarts de température.

Comment trouvez-vous votre peau en hiver? Elle est sèche et nous démange! Et comment soulager ces symptômes? Avec une bonne crème hydratante.

Bien sûr, il existe des produits spécialement conçus pour apaiser et même régler les problèmes cuir chevelu sec. Des masques hydratants à base d'huile d'argan, de jojoba, de coco ou de beurre de karité permettent d'hydrater les cheveux ainsi que le cuir chevelu. Il faut prendre le temps de bien masser le produit. Il est même parfois conseillé de laisser un long temps de pause avant de rincer. Il faut surtout éviter les shampoings astringents et les produits coiffants ayant une forte concentration d'alcool.

Avec les bons conseils de votre styliste, il sera facile de trouver les bons produits pour votre cuir chevelu ainsi que pour votre chevelure.


  A LIRE AUSSI ...

Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…

Mercredi 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous » Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous