Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Cuir chevelu sec

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 8 avril 2015

Par Marilyne Gatien

À cette période de l'année, il est fréquent d'entendre nos clients et clientes se plaindre de cuir chevelu sec, de démangeaisons et de pellicules. Plusieurs facteurs peuvent être en cause. L'hiver et le froid étant en tête de liste.

Avec l'hiver très froid que nous avons eu, il est tout à fait normal d'avoir la peau du crâne sèche. Tout comme le reste de la peau de notre corps, le cuir chevelu subit les intempéries et les écarts de température.

Comment trouvez-vous votre peau en hiver? Elle est sèche et nous démange! Et comment soulager ces symptômes? Avec une bonne crème hydratante.

Bien sûr, il existe des produits spécialement conçus pour apaiser et même régler les problèmes cuir chevelu sec. Des masques hydratants à base d'huile d'argan, de jojoba, de coco ou de beurre de karité permettent d'hydrater les cheveux ainsi que le cuir chevelu. Il faut prendre le temps de bien masser le produit. Il est même parfois conseillé de laisser un long temps de pause avant de rincer. Il faut surtout éviter les shampoings astringents et les produits coiffants ayant une forte concentration d'alcool.

Avec les bons conseils de votre styliste, il sera facile de trouver les bons produits pour votre cuir chevelu ainsi que pour votre chevelure.


  A LIRE AUSSI ...

Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous