Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Cuir chevelu sec

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 8 avril 2015

Par Marilyne Gatien

À cette période de l'année, il est fréquent d'entendre nos clients et clientes se plaindre de cuir chevelu sec, de démangeaisons et de pellicules. Plusieurs facteurs peuvent être en cause. L'hiver et le froid étant en tête de liste.

Avec l'hiver très froid que nous avons eu, il est tout à fait normal d'avoir la peau du crâne sèche. Tout comme le reste de la peau de notre corps, le cuir chevelu subit les intempéries et les écarts de température.

Comment trouvez-vous votre peau en hiver? Elle est sèche et nous démange! Et comment soulager ces symptômes? Avec une bonne crème hydratante.

Bien sûr, il existe des produits spécialement conçus pour apaiser et même régler les problèmes cuir chevelu sec. Des masques hydratants à base d'huile d'argan, de jojoba, de coco ou de beurre de karité permettent d'hydrater les cheveux ainsi que le cuir chevelu. Il faut prendre le temps de bien masser le produit. Il est même parfois conseillé de laisser un long temps de pause avant de rincer. Il faut surtout éviter les shampoings astringents et les produits coiffants ayant une forte concentration d'alcool.

Avec les bons conseils de votre styliste, il sera facile de trouver les bons produits pour votre cuir chevelu ainsi que pour votre chevelure.


  A LIRE AUSSI ...

Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…

Mercredi 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Au-delà du podium : comment ces icônes du patinage de vitesse ont bâti leur héritage

Mercredi 25 février 2026
Au-delà du podium : comment ces icônes du patinage de vitesse ont bâti leur héritage
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous