Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

De nouveaux champions à l’Invitation Jean-Guy Blanchard

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’équipe de M. Alarie succède à celle de la capitaine Meggie Leclerc du Club de curling Border de Stanstead, qui avait savouré la victoire en finale l’année dernière (photos gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 5 mars 2019

C'est dans un match chaudement disputé en finale de la classe A que l'équipe du capitaine Guy Alarie du Club de curling de Sherbrooke a remporté les grands honneurs dimanche par la marque de 6-4 contre le quatuor mené par Guy Doyon du Club de curling de Thetford.

L'équipe de M. Alarie succède donc à celle de la capitaine Meggie Leclerc du Club de curling Border de Stanstead, qui avait savouré la victoire en finale l'année dernière.

Cette saison, l'Invitation Jean-Guy Blanchard Mémorial - tournoi qui est considéré comme l'un des plus gros en région avec celui de Lennoxville - faisait partie du circuit provincial, ce qui permettait donc aux équipes participantes de récolter des points en vue d'une participation aux championnats provinciaux de l'hiver 2020.

Pour le coordonnateur de l'événement Jean-Philippe Tremblay, l'édition 2019 de l'Invitation Jean-Guy Blanchard a été de nouveau un succès avec ses 24 formations présentes sur les glaces du Club de curling de Sherbrooke de la rue Abénaquis.

« Le tournoi était presque complet un mois à l'avance, ce qui est vraiment rare, commente le principal intéressé. On avait des joueurs provenant de 13 clubs différents et quelques équipes ayant participé à des championnats provinciaux. On a assisté à de l'excellent curling durant la semaine de compétition, spécialement lors des finales de dimanche. »

La formation de Michaël Daigle du Club de curling de Sherbrooke a eu le dessus sur celle de Denis Blais, aussi du Club de curling de Sherbrooke, en finale de la classe B. Pour sa part, le quatuor de Rémi Verville, composé de joueurs de Sherbrooke, North Hatley et Danville, a aussi remporté la finale dans la classe C en disposant de celui de Kelly Conn du Club de curling Border de Stanstead.


  A LIRE AUSSI ...

Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Une première historique pour le Panthéon des sports

Jeudi 11 juin 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois

Mardi 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
NOS RECOMMANDATIONS
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois

Mardi 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke

Vendredi 31 juillet 2026
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke

Lundi 3 août 2026
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

François Fouquet
Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes

Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue
Les derniers Gaulois entrepreneurs… Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous