Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

De nouveaux champions à l’Invitation Jean-Guy Blanchard

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’équipe de M. Alarie succède à celle de la capitaine Meggie Leclerc du Club de curling Border de Stanstead, qui avait savouré la victoire en finale l’année dernière (photos gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 5 mars 2019

C'est dans un match chaudement disputé en finale de la classe A que l'équipe du capitaine Guy Alarie du Club de curling de Sherbrooke a remporté les grands honneurs dimanche par la marque de 6-4 contre le quatuor mené par Guy Doyon du Club de curling de Thetford.

L'équipe de M. Alarie succède donc à celle de la capitaine Meggie Leclerc du Club de curling Border de Stanstead, qui avait savouré la victoire en finale l'année dernière.

Cette saison, l'Invitation Jean-Guy Blanchard Mémorial - tournoi qui est considéré comme l'un des plus gros en région avec celui de Lennoxville - faisait partie du circuit provincial, ce qui permettait donc aux équipes participantes de récolter des points en vue d'une participation aux championnats provinciaux de l'hiver 2020.

Pour le coordonnateur de l'événement Jean-Philippe Tremblay, l'édition 2019 de l'Invitation Jean-Guy Blanchard a été de nouveau un succès avec ses 24 formations présentes sur les glaces du Club de curling de Sherbrooke de la rue Abénaquis.

« Le tournoi était presque complet un mois à l'avance, ce qui est vraiment rare, commente le principal intéressé. On avait des joueurs provenant de 13 clubs différents et quelques équipes ayant participé à des championnats provinciaux. On a assisté à de l'excellent curling durant la semaine de compétition, spécialement lors des finales de dimanche. »

La formation de Michaël Daigle du Club de curling de Sherbrooke a eu le dessus sur celle de Denis Blais, aussi du Club de curling de Sherbrooke, en finale de la classe B. Pour sa part, le quatuor de Rémi Verville, composé de joueurs de Sherbrooke, North Hatley et Danville, a aussi remporté la finale dans la classe C en disposant de celui de Kelly Conn du Club de curling Border de Stanstead.


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre

Jeudi 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
Les faux jetons

Mercredi 13 mai 2026
Les faux jetons
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Lundi 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous