Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

De nouveaux champions à l’Invitation Jean-Guy Blanchard

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’équipe de M. Alarie succède à celle de la capitaine Meggie Leclerc du Club de curling Border de Stanstead, qui avait savouré la victoire en finale l’année dernière (photos gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 5 mars 2019

C'est dans un match chaudement disputé en finale de la classe A que l'équipe du capitaine Guy Alarie du Club de curling de Sherbrooke a remporté les grands honneurs dimanche par la marque de 6-4 contre le quatuor mené par Guy Doyon du Club de curling de Thetford.

L'équipe de M. Alarie succède donc à celle de la capitaine Meggie Leclerc du Club de curling Border de Stanstead, qui avait savouré la victoire en finale l'année dernière.

Cette saison, l'Invitation Jean-Guy Blanchard Mémorial - tournoi qui est considéré comme l'un des plus gros en région avec celui de Lennoxville - faisait partie du circuit provincial, ce qui permettait donc aux équipes participantes de récolter des points en vue d'une participation aux championnats provinciaux de l'hiver 2020.

Pour le coordonnateur de l'événement Jean-Philippe Tremblay, l'édition 2019 de l'Invitation Jean-Guy Blanchard a été de nouveau un succès avec ses 24 formations présentes sur les glaces du Club de curling de Sherbrooke de la rue Abénaquis.

« Le tournoi était presque complet un mois à l'avance, ce qui est vraiment rare, commente le principal intéressé. On avait des joueurs provenant de 13 clubs différents et quelques équipes ayant participé à des championnats provinciaux. On a assisté à de l'excellent curling durant la semaine de compétition, spécialement lors des finales de dimanche. »

La formation de Michaël Daigle du Club de curling de Sherbrooke a eu le dessus sur celle de Denis Blais, aussi du Club de curling de Sherbrooke, en finale de la classe B. Pour sa part, le quatuor de Rémi Verville, composé de joueurs de Sherbrooke, North Hatley et Danville, a aussi remporté la finale dans la classe C en disposant de celui de Kelly Conn du Club de curling Border de Stanstead.


  A LIRE AUSSI ...

Une première historique pour le Panthéon des sports

Jeudi 11 juin 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal

Jeudi 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
NOS RECOMMANDATIONS
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Gilles Bélanger se retire de la vie politique

Mardi 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal

Jeudi 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ? Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous