Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

De nouveaux champions à l’Invitation Jean-Guy Blanchard

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’équipe de M. Alarie succède à celle de la capitaine Meggie Leclerc du Club de curling Border de Stanstead, qui avait savouré la victoire en finale l’année dernière (photos gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 5 mars 2019

C'est dans un match chaudement disputé en finale de la classe A que l'équipe du capitaine Guy Alarie du Club de curling de Sherbrooke a remporté les grands honneurs dimanche par la marque de 6-4 contre le quatuor mené par Guy Doyon du Club de curling de Thetford.

L'équipe de M. Alarie succède donc à celle de la capitaine Meggie Leclerc du Club de curling Border de Stanstead, qui avait savouré la victoire en finale l'année dernière.

Cette saison, l'Invitation Jean-Guy Blanchard Mémorial - tournoi qui est considéré comme l'un des plus gros en région avec celui de Lennoxville - faisait partie du circuit provincial, ce qui permettait donc aux équipes participantes de récolter des points en vue d'une participation aux championnats provinciaux de l'hiver 2020.

Pour le coordonnateur de l'événement Jean-Philippe Tremblay, l'édition 2019 de l'Invitation Jean-Guy Blanchard a été de nouveau un succès avec ses 24 formations présentes sur les glaces du Club de curling de Sherbrooke de la rue Abénaquis.

« Le tournoi était presque complet un mois à l'avance, ce qui est vraiment rare, commente le principal intéressé. On avait des joueurs provenant de 13 clubs différents et quelques équipes ayant participé à des championnats provinciaux. On a assisté à de l'excellent curling durant la semaine de compétition, spécialement lors des finales de dimanche. »

La formation de Michaël Daigle du Club de curling de Sherbrooke a eu le dessus sur celle de Denis Blais, aussi du Club de curling de Sherbrooke, en finale de la classe B. Pour sa part, le quatuor de Rémi Verville, composé de joueurs de Sherbrooke, North Hatley et Danville, a aussi remporté la finale dans la classe C en disposant de celui de Kelly Conn du Club de curling Border de Stanstead.


  A LIRE AUSSI ...

Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
NOS RECOMMANDATIONS
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous