Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

De nouveaux champions à l’Invitation Jean-Guy Blanchard

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’équipe de M. Alarie succède à celle de la capitaine Meggie Leclerc du Club de curling Border de Stanstead, qui avait savouré la victoire en finale l’année dernière (photos gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 5 mars 2019

C'est dans un match chaudement disputé en finale de la classe A que l'équipe du capitaine Guy Alarie du Club de curling de Sherbrooke a remporté les grands honneurs dimanche par la marque de 6-4 contre le quatuor mené par Guy Doyon du Club de curling de Thetford.

L'équipe de M. Alarie succède donc à celle de la capitaine Meggie Leclerc du Club de curling Border de Stanstead, qui avait savouré la victoire en finale l'année dernière.

Cette saison, l'Invitation Jean-Guy Blanchard Mémorial - tournoi qui est considéré comme l'un des plus gros en région avec celui de Lennoxville - faisait partie du circuit provincial, ce qui permettait donc aux équipes participantes de récolter des points en vue d'une participation aux championnats provinciaux de l'hiver 2020.

Pour le coordonnateur de l'événement Jean-Philippe Tremblay, l'édition 2019 de l'Invitation Jean-Guy Blanchard a été de nouveau un succès avec ses 24 formations présentes sur les glaces du Club de curling de Sherbrooke de la rue Abénaquis.

« Le tournoi était presque complet un mois à l'avance, ce qui est vraiment rare, commente le principal intéressé. On avait des joueurs provenant de 13 clubs différents et quelques équipes ayant participé à des championnats provinciaux. On a assisté à de l'excellent curling durant la semaine de compétition, spécialement lors des finales de dimanche. »

La formation de Michaël Daigle du Club de curling de Sherbrooke a eu le dessus sur celle de Denis Blais, aussi du Club de curling de Sherbrooke, en finale de la classe B. Pour sa part, le quatuor de Rémi Verville, composé de joueurs de Sherbrooke, North Hatley et Danville, a aussi remporté la finale dans la classe C en disposant de celui de Kelly Conn du Club de curling Border de Stanstead.


  A LIRE AUSSI ...

Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Une première historique pour le Panthéon des sports

Jeudi 11 juin 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports
NOS RECOMMANDATIONS
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement

Mardi 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Urgence : développer son radar à menteries

Lundi 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous