magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bandes riveraines: délai repoussé pour se conformer à la règlementation
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
ACTUALITÉS / Estrie
Anita Lessard Par Anita Lessard

Mercredi, 12 août 2020

Plus de 10M$ d'aide fédérale pour l'agroalimentaire



 Imprimer   Envoyer 
Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles, Pasquale Beauvais, présidente et directrice générale de Bio-Bon, et l’Hon. Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.

La députée de Compton‒Stanstead et ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, l'hon. Marie-Claude Bibeau, était accompagnée de la députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles, Élisabeth Brière, pour annoncer aujourd'hui des contributions totalisant 10 488 913 $ en soutien à l'industrie agroalimentaire pour 27 projets majeurs, répartis dans les différentes régions du Québec.

Cette aide financière de DEC vise à épauler les entreprises dans l'amélioration de leur productivité, qui passe notamment par l'acquisition d'équipements numériques et automatisés, la diversification de leur offre et la modernisation de leurs installations.

La pandémie a également mis en lumière la nécessité de promouvoir l'autonomie alimentaire, afin de réduire la dépendance aux importations internationales. « Il faut être présents pour soutenir cette industrie qui représente l'un des principaux moteurs économiques des régions du Québec. Comme députée de Sherbrooke je côtoie des citoyens et des citoyennes engagés et dynamiques, de même que des entreprises innovantes, créatrices de valeur » commente Élisabeth Brière.

L'une des entreprises bénéficiaires de ce fonds est Pasquale Beauvais, présidente et directrice générale de Bio-Bon. Des projets d'investissement étaient déjà en branle quand la pandémie a débuté; les différents programmes offerts aux entrepreneurs ont permis à Bio-Bon de poursuivre sa restructuration et son développement vers de nouveaux marchés. « C'était prévu à l'agenda, mais un petit imprévu appelé Covid, a fait que les travaux ont duré plus longtemps! On a dû faire du travail partagé pour garder notre monde; pour nous cette aide a été une planche de salut. On a aussi eu de l'aide pour l'automatisation pour pouvoir passer d'un mode de production artisanale à un mode industriel et on se prépare à avoir une certification fédérale pour exporter en dehors du Québec », raconte fièrement Mme Beauvais.

La ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire s'est réjoui de cette annonce : « C'est évidemment un secteur moteur de notre économie au Québec, au Canada; c'est aussi un secteur qui est extrêmement important pour la vitalité de nos régions. Sa croissance est sans aucun doute basée sur l'innovation et la création de produits à valeur ajoutée, et du développement de saines méthodes de production. »

L'industrie agroalimentaire a été durement touchée par la crise des derniers mois. C'est une grande variété d'entreprises aura accès à ces fonds pour les accompagner dans un virage technologique qui devrait leur permettre de créer des emplois de qualité et d'être plus compétitives sur les marchés.


Écoloboutique sept 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Reprise des frais d'administration à Hydro-Sherbrooke

Reprise des frais d'administration à Hydro-Sherbrooke
Le personnel de soutien scolaire a besoin...de soutien

Le personnel de soutien scolaire a besoin...de soutien
Café William Spartivento septembre 20
NOS RECOMMANDATIONS
26 unités de logement abordable dans l'arrondissement Lennoxville

26 unités de logement abordable dans l'arrondissement Lennoxville
Sur le fil... à La semaine des 4 Julie

Sur le fil... à La semaine des 4 Julie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Écoloboutique sept 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Boucherie du terroir aout 2020
 
François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2020
Tu y crois, toi?

Jacinthe Dubé 5 juin20
Concours  Vieux-Clocher Phil Roy sept 2020
Opération policière de la SQ dans la Canton de Stanstead Mercredi, 23 septembre 2020
Opération policière de la SQ dans la Canton de Stanstead
Reprise des frais d'administration à Hydro-Sherbrooke Mercredi, 23 septembre 2020
Reprise des frais d'administration à Hydro-Sherbrooke
Être responsable ou payer… La rentrée parlementaire et la pandémie Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 septembre 2020
Être responsable ou payer… La rentrée parlementaire et la pandémie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous