Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Des feux de circulation seront mis en place près du chemin des Pères

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La circulation est parfois problématique à l’intersection de la route 112 et du chemin des Pères à Magog selon le niveau d’achalandage (photo: capture d'écran Google Maps).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 23 mars 2018

La circulation est parfois problématique à l'intersection de la route 112 et du chemin des Pères à Magog selon le niveau d'achalandage. Pour éviter tout grave accident, le ministère des Transports implantera des feux de circulation à cet endroit l'année prochaine.

Le gouvernement du Québec a annoncé ce matin à Sherbrooke des investissements de plus de 206 M$ pour les deux prochaines années afin de permettre la réalisation de 115 chantiers sur le territoire estrien. Présent lors de cette annonce, le député d'Orford Pierre Reid a dévoilé que des feux de circulation seront mis en place à l'intersection de la route 112 et du chemin des Pères à Magog. L'installation sera réalisée par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports l'année prochaine.

« Il y a beaucoup de circulation dans ce secteur à certains moments, surtout la fin de semaine avec la présence des touristes et ceux qui ont des chalets, a indiqué Pierre Reid. Cet achalandage met donc à l'épreuve la patience des automobilistes parce que pour sortir du chemin des Pères, il y a parfois une file d'une dizaine de voitures. »

L'arrivée éventuelle de ces feux de circulation est donc bien accueillie par le député d'Orford. « Il ne faut pas attendre qu'il y ait des accidents pour pouvoir faire ce changement, a-t-il remarqué. Il y a toujours un danger que des personnes impatientes finissent par s'engager trop rapidement au moment où d'autres circulent sur la route 112. »

Plusieurs autres travaux auront par ailleurs lieu dans le comté d'Orford au cours des deux prochaines années. C'est le cas notamment de la reconstruction du pont de la rue principale à North Hatley et de quelques mises à niveau du pont de la sortie 118 sur la route 141 entre Orford et Magog.

« Il est nécessaire de faire des travaux sur ce pont à nouveau, a précisé M. Reid. Il n'y a pas d'impacts sur la sécurité, mais à long terme, ces travaux doivent être effectués. Pour ne pas mettre à l'épreuve davantage les gens et la circulation, le ministère des Transports a décidé d'attendre à l'année prochaine. Les citoyens n'ont donc pas à être inquiets puisque ces travaux ne se feront pas cette année. »

Les investissements annoncés aujourd'hui représente un puissant moteur économique pour l'Estrie selon le député d'Orford. « C'est une réponse pour les besoins de la région en matière d'infrastructures routières sécuritaires et de qualité, a-t-il noté. Un bon réseau routier est essentiel à la bonne logistique commerciale et industrielle. Il s'agit d'une composante majeure pour le développement touristique de notre région. »


  A LIRE AUSSI ...

Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
NOS RECOMMANDATIONS
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke

Mardi 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous