Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Des feux de circulation seront mis en place près du chemin des Pères

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La circulation est parfois problématique à l’intersection de la route 112 et du chemin des Pères à Magog selon le niveau d’achalandage (photo: capture d'écran Google Maps).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 23 mars 2018

La circulation est parfois problématique à l'intersection de la route 112 et du chemin des Pères à Magog selon le niveau d'achalandage. Pour éviter tout grave accident, le ministère des Transports implantera des feux de circulation à cet endroit l'année prochaine.

Le gouvernement du Québec a annoncé ce matin à Sherbrooke des investissements de plus de 206 M$ pour les deux prochaines années afin de permettre la réalisation de 115 chantiers sur le territoire estrien. Présent lors de cette annonce, le député d'Orford Pierre Reid a dévoilé que des feux de circulation seront mis en place à l'intersection de la route 112 et du chemin des Pères à Magog. L'installation sera réalisée par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports l'année prochaine.

« Il y a beaucoup de circulation dans ce secteur à certains moments, surtout la fin de semaine avec la présence des touristes et ceux qui ont des chalets, a indiqué Pierre Reid. Cet achalandage met donc à l'épreuve la patience des automobilistes parce que pour sortir du chemin des Pères, il y a parfois une file d'une dizaine de voitures. »

L'arrivée éventuelle de ces feux de circulation est donc bien accueillie par le député d'Orford. « Il ne faut pas attendre qu'il y ait des accidents pour pouvoir faire ce changement, a-t-il remarqué. Il y a toujours un danger que des personnes impatientes finissent par s'engager trop rapidement au moment où d'autres circulent sur la route 112. »

Plusieurs autres travaux auront par ailleurs lieu dans le comté d'Orford au cours des deux prochaines années. C'est le cas notamment de la reconstruction du pont de la rue principale à North Hatley et de quelques mises à niveau du pont de la sortie 118 sur la route 141 entre Orford et Magog.

« Il est nécessaire de faire des travaux sur ce pont à nouveau, a précisé M. Reid. Il n'y a pas d'impacts sur la sécurité, mais à long terme, ces travaux doivent être effectués. Pour ne pas mettre à l'épreuve davantage les gens et la circulation, le ministère des Transports a décidé d'attendre à l'année prochaine. Les citoyens n'ont donc pas à être inquiets puisque ces travaux ne se feront pas cette année. »

Les investissements annoncés aujourd'hui représente un puissant moteur économique pour l'Estrie selon le député d'Orford. « C'est une réponse pour les besoins de la région en matière d'infrastructures routières sécuritaires et de qualité, a-t-il noté. Un bon réseau routier est essentiel à la bonne logistique commerciale et industrielle. Il s'agit d'une composante majeure pour le développement touristique de notre région. »


  A LIRE AUSSI ...

Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces

Mercredi 20 mai 2026
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces
Quand le conflit familial s'installe : comprendre ce qui bloque avant de chercher des solutions

Mercredi 8 avril 2026
Quand le conflit familial s'installe : comprendre ce qui bloque avant de chercher des solutions
NOS RECOMMANDATIONS
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

Vendredi 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire

Mercredi 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Importante saisie de méthamphétamines à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous