Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

L'International Bromont: une compétition équestre de haut niveau


L’International Bromont est l’unique concours équestre offrant des épreuves sanctionnées par la Fédération Équestre Internationale en saut d’obstacles au Québec.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus: Daniel Campeau
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 2 août 2019

L'International Bromont présente sa 44e édition dans le cadre enchanteur du Parc équestre olympique de Bromont. L'International Bromont est l'unique concours équestre offrant des épreuves sanctionnées par la Fédération Équestre Internationale en saut d'obstacles au Québec.

Cette année la compétition offre aux concurrents un parcours imposant
dessiné par le canadien Michel Vaillancourt. Une épreuve qui comportait, à la première ronde, 12 obstacles pour 15 efforts et les difficultés techniques ont eu raison de bien des athlètes.

C'est la cavalière américaine Leslie Howard et sa jument Donna Speciale qui ont continué sur leur lancée avec une seconde victoire dans les épreuves sanctionnées par la FEI (Fédération Équestre Internationale).
Le duo s'est inscrit dans le top 4 de toutes les épreuves internationales prenant littéralement possession du manège. Leslie Howard, n'ayant peur de rien, a poussé la jument à donner le meilleur d'elle-même : foulée après foulée, prenant chaque raccourci disponible afin d'inscrire le meilleur temps.

Du coté des autres cavaliers seuls 10 duos sont parvenus à se qualifier pour le barrage, dont les Canadiens Amy & Jonathon Millar, avec respectivement Truman et Bonzay, Hyde Moffat (CAN) et Gisborne VDL, la Québécoise Alexanne Thibault avec Chacco Prime, l'Irlandais Daniel Coyle avec Cita, les Américains Jonathan McCrea et Fantasy BB, Christine McCrea avec Jarcobond Van Den Oude Eik et Dali de Vy, ainsi que Leslie Howard & Donna Speciale.

Pour le second tour de cette épreuve Alexanne Thibault/Chacco Prime & Frank Hendriks/Dio ont inscrit tous deux des pénalités à l'obstacle. De son côté l'Irlandais Daniel Coyle avec Cita a adopté un rythme rapide ce qui leur a permis d'inscrire le meilleur temps et ce sans aucune faute de saut. Les 7 duos restants n'ont pu faire mieux que le duo Coyle Cita.
La journée du vendredi 2 août s'achèvera avec la présentation, à 17h00, de la finale de la Classique CSI3* Assante, une épreuve sanctionnée par la Fédération Équestre Internationale offrant plus de 36 000$ en bourse. Pour ceux qui voudraient voir les cavaliers et leur monture cette fin de semaine, la compétition se termine dimanche le 4 août.

Mentionnons que l'Association équestre Centaure est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de promouvoir les sports équestres, en particulier les disciplines de l'équitation classique, par le biais d'événements sportifs de niveau régional, national et international. L'Association équestre Centaure est le seul organisme québécois organisant des événements sanctionnés par la Fédération Équestre Internationale en saut d'obstacles, en dressage et en attelage.

Résultats - Épreuve de bienvenue CSI3*

1. Leslie Burr Howard (USA) / Donna Speciale 0-0, 33.95 secondes
2. Daniel Coyle (IRL) / Cita 0-0, 34.78 sec.
3. Amy Millar (CAN) / Truman 0-0, 39.43 sec.
4. Jonathan McCrea (USA) / Fantasy BB 0-0, 40.66 sec.
5. Frank Hendriks (NED) / Dio 0-4, 40.57 sec.
6. Christine McCrea (USA) / Dali de Vy 0-4, 41.11 sec.
7. Hyde Moffat (CAN) / Gisborne VDL 0-4, 42.24 sec.
8. Christine McCrea (USA) / Jarcobond Van Den Oude Eik 0-4, 43.07 sec.
9. Alexanne Thibault (CAN) / Chacco Prime 0-8, 37.95 sec.
10. Jonathon Millar (CAN) / Bonzay 0-8, 39.70 sec.

Pour plus de détails sur la programmation, visitez le site Internet au www.internationalbromont.com.


  A LIRE AUSSI ...

Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Ce que cache la butte maudite

Lundi 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Ce que cache la butte maudite Par François Fouquet Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous