Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Inondations: la pluie prévue ce week-end inquiète

 Imprimer   Envoyer 
Photo : C’est lorsque les 13 pieds sont atteints sur la sonde du pont Aylmer que la Ville de Sherbrooke se met en mode veille.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 17 avril 2019

Même si le niveau de la rivière Saint-François a descendu un peu depuis hier soir, la Ville de Sherbrooke continue à la surveiller de près. C'est que selon Environnement Canada, de la pluie est prévue pour au moins quatre jours dès demain, avec des températures de plus de 20 degrés.

C'est lorsque les 13 pieds sont atteints sur la sonde du pont Aylmer que la Ville de Sherbrooke se met en mode veille. Depuis déjà quelques jours, on surveille de près tant la rivière Saint-François que la rivière Magog (cette dernière n'est pas inquiétante pour le moment).

À 10 h ce matin, la rivière Saint-François était à 14,4 pieds sur la sonde du pont Aylmer, au centre-ville. Le niveau d'eau a donc légèrement baissé au cours de la nuit, puisqu'à minuit, la rivière était à 15,2 pieds. Cependant, Environnement Canada prévoit dès demain quatre jours de pluie, ce qui pourrait bien compliquer la situation.

« Nous aurons une meilleure idée de la situation demain, souligne Nancy Corriveau, relationniste à la Ville de Sherbrooke. C'est à 18 pieds qu'on enclenche le mode alerte. On commence à faire des évacuations lorsque le niveau atteint les 20 pieds. »

Lorsque le niveau d'eau dépasse les 21 pieds, le risque d'inondation est très élevé. Notons que les dernières évacuations pour des inondations au centre-ville de Sherbrooke remontent à 2013.

  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous