Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un mégot de cigarette aurait causé l’incendie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke a été appelé à se rendre au 1015 rue de la Montagne, vers 10 h 30 ce matin, dans l'arrondissement du Mont-Bellevue.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 8 novembre 2018

L'enquête est toujours en cours, mais ce serait un mégot de cigarette dans un pot à fleurs sur un balcon qui aurait causé l'incendie qui a ravagé un immeuble à logements, ce matin, au 1015 rue de la Montagne, dans l'arrondissement du Mont-Bellevue.

Le Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke a été appelé à se rendre au 1015 rue de la Montagne, vers 10 h 30 ce matin, dans l'arrondissement du Mont-Bellevue. Un incendie a éclaté sur un balcon du troisième étage de cet immeuble à 24 logements.

Quatre alarmes et une cinquantaine de pompiers ont été nécessaires pour venir à bout de cet incendie qui a heureusement fait aucun blessé. Une vingtaine de personnes se trouvaient sur place lorsque l'incendie a éclaté, mais ils ont rapidement évacué les lieux.

Le tiers de l'immeuble a été grandement affecté. Les locataires qui habitent dans la partie moins affectée pourront regagner leur logement probablement demain, indique Stéphane Simoneau, directeur du Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke.

« Ce qui a aidé beaucoup, c'est que l'immeuble est divisé en trois parties avec des murs coupe-feu, ce qui a permis de retarder l'incendie et de nous donner un peu plus de temps », explique M. Simoneau.

Selon les témoignages qu'a reçu jusqu'à présent le Service de protection contre les incendies, ce serait un mégot de cigarette mal éteint mis dans un pot à fleurs sur le balcon d'un logement situé au troisième étage qui aurait causé l'incendie.

Une enquête est toujours ouverte.

 

Photos dans le texte: Laurent Lavoie, Urgence-direct


  A LIRE AUSSI ...

5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales

Vendredi 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous