Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un mégot de cigarette aurait causé l’incendie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke a été appelé à se rendre au 1015 rue de la Montagne, vers 10 h 30 ce matin, dans l'arrondissement du Mont-Bellevue.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 8 novembre 2018

L'enquête est toujours en cours, mais ce serait un mégot de cigarette dans un pot à fleurs sur un balcon qui aurait causé l'incendie qui a ravagé un immeuble à logements, ce matin, au 1015 rue de la Montagne, dans l'arrondissement du Mont-Bellevue.

Le Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke a été appelé à se rendre au 1015 rue de la Montagne, vers 10 h 30 ce matin, dans l'arrondissement du Mont-Bellevue. Un incendie a éclaté sur un balcon du troisième étage de cet immeuble à 24 logements.

Quatre alarmes et une cinquantaine de pompiers ont été nécessaires pour venir à bout de cet incendie qui a heureusement fait aucun blessé. Une vingtaine de personnes se trouvaient sur place lorsque l'incendie a éclaté, mais ils ont rapidement évacué les lieux.

Le tiers de l'immeuble a été grandement affecté. Les locataires qui habitent dans la partie moins affectée pourront regagner leur logement probablement demain, indique Stéphane Simoneau, directeur du Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke.

« Ce qui a aidé beaucoup, c'est que l'immeuble est divisé en trois parties avec des murs coupe-feu, ce qui a permis de retarder l'incendie et de nous donner un peu plus de temps », explique M. Simoneau.

Selon les témoignages qu'a reçu jusqu'à présent le Service de protection contre les incendies, ce serait un mégot de cigarette mal éteint mis dans un pot à fleurs sur le balcon d'un logement situé au troisième étage qui aurait causé l'incendie.

Une enquête est toujours ouverte.

 

Photos dans le texte: Laurent Lavoie, Urgence-direct


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures

Lundi 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
Collision entre un véhicule et un train

Mardi 7 juillet 2026
Collision entre un véhicule et un train
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures

Lundi 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Mardi 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ? Par Yves Nantel Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027 Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces Par François Lafleur Jeudi, 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous