Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un mégot de cigarette aurait causé l’incendie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke a été appelé à se rendre au 1015 rue de la Montagne, vers 10 h 30 ce matin, dans l'arrondissement du Mont-Bellevue.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 8 novembre 2018

L'enquête est toujours en cours, mais ce serait un mégot de cigarette dans un pot à fleurs sur un balcon qui aurait causé l'incendie qui a ravagé un immeuble à logements, ce matin, au 1015 rue de la Montagne, dans l'arrondissement du Mont-Bellevue.

Le Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke a été appelé à se rendre au 1015 rue de la Montagne, vers 10 h 30 ce matin, dans l'arrondissement du Mont-Bellevue. Un incendie a éclaté sur un balcon du troisième étage de cet immeuble à 24 logements.

Quatre alarmes et une cinquantaine de pompiers ont été nécessaires pour venir à bout de cet incendie qui a heureusement fait aucun blessé. Une vingtaine de personnes se trouvaient sur place lorsque l'incendie a éclaté, mais ils ont rapidement évacué les lieux.

Le tiers de l'immeuble a été grandement affecté. Les locataires qui habitent dans la partie moins affectée pourront regagner leur logement probablement demain, indique Stéphane Simoneau, directeur du Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke.

« Ce qui a aidé beaucoup, c'est que l'immeuble est divisé en trois parties avec des murs coupe-feu, ce qui a permis de retarder l'incendie et de nous donner un peu plus de temps », explique M. Simoneau.

Selon les témoignages qu'a reçu jusqu'à présent le Service de protection contre les incendies, ce serait un mégot de cigarette mal éteint mis dans un pot à fleurs sur le balcon d'un logement situé au troisième étage qui aurait causé l'incendie.

Une enquête est toujours ouverte.

 

Photos dans le texte: Laurent Lavoie, Urgence-direct


  A LIRE AUSSI ...

Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
NOS RECOMMANDATIONS
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous