Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un mégot de cigarette aurait causé l’incendie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke a été appelé à se rendre au 1015 rue de la Montagne, vers 10 h 30 ce matin, dans l'arrondissement du Mont-Bellevue.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 8 novembre 2018

L'enquête est toujours en cours, mais ce serait un mégot de cigarette dans un pot à fleurs sur un balcon qui aurait causé l'incendie qui a ravagé un immeuble à logements, ce matin, au 1015 rue de la Montagne, dans l'arrondissement du Mont-Bellevue.

Le Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke a été appelé à se rendre au 1015 rue de la Montagne, vers 10 h 30 ce matin, dans l'arrondissement du Mont-Bellevue. Un incendie a éclaté sur un balcon du troisième étage de cet immeuble à 24 logements.

Quatre alarmes et une cinquantaine de pompiers ont été nécessaires pour venir à bout de cet incendie qui a heureusement fait aucun blessé. Une vingtaine de personnes se trouvaient sur place lorsque l'incendie a éclaté, mais ils ont rapidement évacué les lieux.

Le tiers de l'immeuble a été grandement affecté. Les locataires qui habitent dans la partie moins affectée pourront regagner leur logement probablement demain, indique Stéphane Simoneau, directeur du Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke.

« Ce qui a aidé beaucoup, c'est que l'immeuble est divisé en trois parties avec des murs coupe-feu, ce qui a permis de retarder l'incendie et de nous donner un peu plus de temps », explique M. Simoneau.

Selon les témoignages qu'a reçu jusqu'à présent le Service de protection contre les incendies, ce serait un mégot de cigarette mal éteint mis dans un pot à fleurs sur le balcon d'un logement situé au troisième étage qui aurait causé l'incendie.

Une enquête est toujours ouverte.

 

Photos dans le texte: Laurent Lavoie, Urgence-direct


  A LIRE AUSSI ...

Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke

Vendredi 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous