Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un mégot de cigarette aurait causé l’incendie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke a été appelé à se rendre au 1015 rue de la Montagne, vers 10 h 30 ce matin, dans l'arrondissement du Mont-Bellevue.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 8 novembre 2018

L'enquête est toujours en cours, mais ce serait un mégot de cigarette dans un pot à fleurs sur un balcon qui aurait causé l'incendie qui a ravagé un immeuble à logements, ce matin, au 1015 rue de la Montagne, dans l'arrondissement du Mont-Bellevue.

Le Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke a été appelé à se rendre au 1015 rue de la Montagne, vers 10 h 30 ce matin, dans l'arrondissement du Mont-Bellevue. Un incendie a éclaté sur un balcon du troisième étage de cet immeuble à 24 logements.

Quatre alarmes et une cinquantaine de pompiers ont été nécessaires pour venir à bout de cet incendie qui a heureusement fait aucun blessé. Une vingtaine de personnes se trouvaient sur place lorsque l'incendie a éclaté, mais ils ont rapidement évacué les lieux.

Le tiers de l'immeuble a été grandement affecté. Les locataires qui habitent dans la partie moins affectée pourront regagner leur logement probablement demain, indique Stéphane Simoneau, directeur du Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke.

« Ce qui a aidé beaucoup, c'est que l'immeuble est divisé en trois parties avec des murs coupe-feu, ce qui a permis de retarder l'incendie et de nous donner un peu plus de temps », explique M. Simoneau.

Selon les témoignages qu'a reçu jusqu'à présent le Service de protection contre les incendies, ce serait un mégot de cigarette mal éteint mis dans un pot à fleurs sur le balcon d'un logement situé au troisième étage qui aurait causé l'incendie.

Une enquête est toujours ouverte.

 

Photos dans le texte: Laurent Lavoie, Urgence-direct


  A LIRE AUSSI ...

Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation

Mardi 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
NOS RECOMMANDATIONS
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains

Mercredi 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog

Mercredi 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous