Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

L’incendie fait plus de 3 M$ en dommages

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’incendie a pris naissance un peu après une heure du matin, cette nuit, au 9 rue Queen à Lennoxville.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 31 janvier 2019

L'incendie qui a complètement détruit la succursale John Deere de Lennoxville, cette nuit, a fait pour au moins trois millions de dollars en dommages. Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances du brasier.

L'incendie a pris naissance un peu après une heure du matin, cette nuit, au 9 rue Queen à Lennoxville. C'est un passant qui a aperçu de la fumée s'échapper du concessionnaire John Deere.

« À notre arrivée, les flammes sortaient de la toiture, explique Daniel Gingras, du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke. Nous avons donc eu à prendre une stratégie défensive pour réussir à contenir l'incendie. Il s'agit d'un bâtiment vaste qui est alimenté par plusieurs combustibles, dont des tracteurs, ce qui a augmenté notre tâche pour contrôler les flammes.»

Personne n'a été blessé dans cet incendie dont la cause est encore inconnue. Ce matin, vers 9 h, on constatait les dégâts. « On parle d'environ trois millions de dollars en pertes, souligne M. Gingras. L'incendie a détruit le bâtiment principal, mais a touché aussi beaucoup de machinerie. Les équipements agricoles de ce genre valent très chers. »

Les enquêteurs viennent tout juste d'avoir accès au bâtiment et entament maintenant leur enquête. « Il y aura peut-être des précisions qui seront faites au cours de la journée », ajoute M. Gingras.

Notons que la compagnie s'affaire présentement à une réorganisation pour les employés et pour pouvoir poursuivre le service à la clientèle.

La circulation a été perturbée pendant plusieurs heures, mais a été rétablie vers 9 h ce matin.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous