Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

L’incendie fait plus de 3 M$ en dommages

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’incendie a pris naissance un peu après une heure du matin, cette nuit, au 9 rue Queen à Lennoxville.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 31 janvier 2019

L'incendie qui a complètement détruit la succursale John Deere de Lennoxville, cette nuit, a fait pour au moins trois millions de dollars en dommages. Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances du brasier.

L'incendie a pris naissance un peu après une heure du matin, cette nuit, au 9 rue Queen à Lennoxville. C'est un passant qui a aperçu de la fumée s'échapper du concessionnaire John Deere.

« À notre arrivée, les flammes sortaient de la toiture, explique Daniel Gingras, du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke. Nous avons donc eu à prendre une stratégie défensive pour réussir à contenir l'incendie. Il s'agit d'un bâtiment vaste qui est alimenté par plusieurs combustibles, dont des tracteurs, ce qui a augmenté notre tâche pour contrôler les flammes.»

Personne n'a été blessé dans cet incendie dont la cause est encore inconnue. Ce matin, vers 9 h, on constatait les dégâts. « On parle d'environ trois millions de dollars en pertes, souligne M. Gingras. L'incendie a détruit le bâtiment principal, mais a touché aussi beaucoup de machinerie. Les équipements agricoles de ce genre valent très chers. »

Les enquêteurs viennent tout juste d'avoir accès au bâtiment et entament maintenant leur enquête. « Il y aura peut-être des précisions qui seront faites au cours de la journée », ajoute M. Gingras.

Notons que la compagnie s'affaire présentement à une réorganisation pour les employés et pour pouvoir poursuivre le service à la clientèle.

La circulation a été perturbée pendant plusieurs heures, mais a été rétablie vers 9 h ce matin.


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous