Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Incendie dans un bungalow du boulevard de Portland

 Imprimer   Envoyer 
Photo : À l’arrivée des pompiers au 2355 boulevard de Portland, près de l’école Mitchell-Montcalm, il y avait présence de fumée et un incendie était en cours dans la maison.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 12 février 2019

Un incendie s'est déclenché vers 17 h 20 hier dans une résidence située sur le boulevard de Portland. Ce sont des voisins qui ont alerté les pompiers. Un appareil de chauffage de type convecteur serait à l'origine du brasier.

À l'arrivée des pompiers au 2355 boulevard de Portland, près de l'école Mitchell-Montcalm, il y avait présence de fumée et un incendie était en cours dans la maison.

Personne ne se trouvait à l'intérieur, mais le chien des propriétaires a dû être pris en charge par le Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke (SPCIS) puisqu'il se trouvait dans la fumée. « On avait eu l'information comme quoi il y avait un chien à l'intérieur, donc, on a fait des recherches pour ça », indique Alexandre Groleau, chef aux opérations du SPCIS.

Le boulevard de Portland a été fermé à la circulation en direction ouest, le temps que les pompiers maîtrisent l'incendie. L'intervention a duré environ 1 h 30. Parce qu'il y a eu une deuxième alarme, une vingtaine de pompiers ont été mobilisés sur les lieux.

Le montant des pertes est évalué à tout près de 100 000 $ et la cause de l'incendie est accidentelle. « La cause probable est un appareil de chauffage de type convecteur qui était directement sur des montants en bois », confirme M. Groleau.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
NOS RECOMMANDATIONS
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne

Jeudi 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Les faux jetons

Mercredi 13 mai 2026
Les faux jetons
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Vendredi 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Les faux jetons Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous