Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Incendie dans un bungalow du boulevard de Portland

 Imprimer   Envoyer 
Photo : À l’arrivée des pompiers au 2355 boulevard de Portland, près de l’école Mitchell-Montcalm, il y avait présence de fumée et un incendie était en cours dans la maison.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 12 février 2019

Un incendie s'est déclenché vers 17 h 20 hier dans une résidence située sur le boulevard de Portland. Ce sont des voisins qui ont alerté les pompiers. Un appareil de chauffage de type convecteur serait à l'origine du brasier.

À l'arrivée des pompiers au 2355 boulevard de Portland, près de l'école Mitchell-Montcalm, il y avait présence de fumée et un incendie était en cours dans la maison.

Personne ne se trouvait à l'intérieur, mais le chien des propriétaires a dû être pris en charge par le Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke (SPCIS) puisqu'il se trouvait dans la fumée. « On avait eu l'information comme quoi il y avait un chien à l'intérieur, donc, on a fait des recherches pour ça », indique Alexandre Groleau, chef aux opérations du SPCIS.

Le boulevard de Portland a été fermé à la circulation en direction ouest, le temps que les pompiers maîtrisent l'incendie. L'intervention a duré environ 1 h 30. Parce qu'il y a eu une deuxième alarme, une vingtaine de pompiers ont été mobilisés sur les lieux.

Le montant des pertes est évalué à tout près de 100 000 $ et la cause de l'incendie est accidentelle. « La cause probable est un appareil de chauffage de type convecteur qui était directement sur des montants en bois », confirme M. Groleau.


  A LIRE AUSSI ...

Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête

Lundi 2 novembre 2026
Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête
Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect

Mardi 3 novembre 2026
Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect
Incendie criminel au Tim Hortons de Rock Forest : une femme de 51 ans arrêtée

Jeudi 5 novembre 2026
Incendie criminel au Tim Hortons de Rock Forest : une femme de 51 ans arrêtée
NOS RECOMMANDATIONS
Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect

Mardi 3 novembre 2026
Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect
Penser planète avant de penser pays

Mardi 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays
Sherbrooke : deux nouveaux noms de rues adoptés pour Kitchener et McManamy

Mercredi 4 novembre 2026
Sherbrooke : deux nouveaux noms de rues adoptés pour Kitchener et McManamy
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Un milliard de dollars d’investissements d’ici 2031 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 novembre 2026
Un milliard de dollars d’investissements d’ici 2031 à Sherbrooke
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers
Santé et société : l’UdeS innove Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Santé et société : l’UdeS innove
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell
Incendie à Sherbrooke : les pompiers appelés au Tim Hortons du boulevard Bourque Par Martin Bossé Mercredi, 4 novembre 2026
Incendie à Sherbrooke : les pompiers appelés au Tim Hortons du boulevard Bourque
Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous