Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Incendie dans un bungalow du boulevard de Portland

 Imprimer   Envoyer 
Photo : À l’arrivée des pompiers au 2355 boulevard de Portland, près de l’école Mitchell-Montcalm, il y avait présence de fumée et un incendie était en cours dans la maison.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 12 février 2019

Un incendie s'est déclenché vers 17 h 20 hier dans une résidence située sur le boulevard de Portland. Ce sont des voisins qui ont alerté les pompiers. Un appareil de chauffage de type convecteur serait à l'origine du brasier.

À l'arrivée des pompiers au 2355 boulevard de Portland, près de l'école Mitchell-Montcalm, il y avait présence de fumée et un incendie était en cours dans la maison.

Personne ne se trouvait à l'intérieur, mais le chien des propriétaires a dû être pris en charge par le Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke (SPCIS) puisqu'il se trouvait dans la fumée. « On avait eu l'information comme quoi il y avait un chien à l'intérieur, donc, on a fait des recherches pour ça », indique Alexandre Groleau, chef aux opérations du SPCIS.

Le boulevard de Portland a été fermé à la circulation en direction ouest, le temps que les pompiers maîtrisent l'incendie. L'intervention a duré environ 1 h 30. Parce qu'il y a eu une deuxième alarme, une vingtaine de pompiers ont été mobilisés sur les lieux.

Le montant des pertes est évalué à tout près de 100 000 $ et la cause de l'incendie est accidentelle. « La cause probable est un appareil de chauffage de type convecteur qui était directement sur des montants en bois », confirme M. Groleau.


  A LIRE AUSSI ...

Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
NOS RECOMMANDATIONS
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous