Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Inauguration du parc valmore-olivier

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo: Les petits-enfants de Valmore Olivier entourant le conseiller municipal Vincent Boutin, la mairesse suppléante Danielle Berthold et le président du comité de la toponymie, Paul Gingues
Mercredi 9 octobre 2019

La Ville de Sherbrooke a inauguré aujourd’hui le parc Valmore-Olivier, situé à l’intersection des rues Marcel-Gingras et Catharine-Gill, dans l’arrondissement de Fleurimont.

Ce parc d’une superficie de 3 153 m2, est caractérisé par une topographie particulière et la présence de roc en surface. Dans ce nouveau parc de voisinage, la population retrouvera une aire de jeux dédiée aux enfants de 2 à 12 ans, une aire de repos, des plates-bandes paysagées combinées à une plantation d’arbres et d’arbustes ainsi qu’un escalier en pierres naturelles.

« La Ville de Sherbrooke est reconnue pour ses espaces verts où chacun peut venir se détendre et socialiser. Ces espaces font partie intégrante d’un milieu de vie sain puisqu’ils permettent aux gens d’un secteur donné de se connaître. Cela contribue à la vie de quartier, à la solidarité et à la sécurité de sa population », soutient Mme Danielle Berthold, mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke.

Les lieux ont été développés sous la thématique « La cabane dans l’arbre ». L’agencement des composantes et les couleurs choisies s’inspirent donc de la nature. Ces travaux ont nécessité un investissement de 228 000 $.

 « Ce parc de voisinage sera un bel endroit où les jeunes familles et toute la population du secteur pourront venir se ressourcer, jouer et se reposer. Sa thématique « nature » saura assurément plaire aux gens qui viendront profiter de l’endroit », souligne M. Vincent Boutin, conseiller municipal du district des Quatre‑Saisons et président de l’Arrondissement de Fleurimont.

Le comité de toponymie a choisi de profiter de la création d’un nouveau parc dans l’arrondissement de Fleurimont pour honorer M. Valmore Olivier, un Sherbrookois ayant œuvré à titre de chirurgien-dentiste pendant plus de 60 ans, grand mélomane et défenseur de la langue française.

« M. Valmore est un exemple de Sherbrookois qui a su partager avec ses concitoyens et ses concitoyennes son amour de la musique et de la langue, en plus de mener une belle carrière au service des gens. Cet homme a su se mettre au service de son art et des arts en général. Je suis heureux aujourd’hui que nous lui rendions hommage en nommant à son nom un parc où les gens pourront prendre du repos et venir s’inspirer à leur tour », indique M. Paul Gingues, conseiller municipal et président du comité de toponymie.

Source: Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Collision mortelle impliquant une motocyclette sur la route 220 dans le Canton d’Orford

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle impliquant une motocyclette sur la route 220 dans le Canton d’Orford
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
NOS RECOMMANDATIONS
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie

Mardi 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet

Mercredi 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet

Mardi 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Sortir des sentiers battus Par François Fouquet Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
Faits saillants du Trimemphré 2026 Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous