Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Inauguration du parc valmore-olivier

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo: Les petits-enfants de Valmore Olivier entourant le conseiller municipal Vincent Boutin, la mairesse suppléante Danielle Berthold et le président du comité de la toponymie, Paul Gingues
Mercredi 9 octobre 2019

La Ville de Sherbrooke a inauguré aujourd’hui le parc Valmore-Olivier, situé à l’intersection des rues Marcel-Gingras et Catharine-Gill, dans l’arrondissement de Fleurimont.

Ce parc d’une superficie de 3 153 m2, est caractérisé par une topographie particulière et la présence de roc en surface. Dans ce nouveau parc de voisinage, la population retrouvera une aire de jeux dédiée aux enfants de 2 à 12 ans, une aire de repos, des plates-bandes paysagées combinées à une plantation d’arbres et d’arbustes ainsi qu’un escalier en pierres naturelles.

« La Ville de Sherbrooke est reconnue pour ses espaces verts où chacun peut venir se détendre et socialiser. Ces espaces font partie intégrante d’un milieu de vie sain puisqu’ils permettent aux gens d’un secteur donné de se connaître. Cela contribue à la vie de quartier, à la solidarité et à la sécurité de sa population », soutient Mme Danielle Berthold, mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke.

Les lieux ont été développés sous la thématique « La cabane dans l’arbre ». L’agencement des composantes et les couleurs choisies s’inspirent donc de la nature. Ces travaux ont nécessité un investissement de 228 000 $.

 « Ce parc de voisinage sera un bel endroit où les jeunes familles et toute la population du secteur pourront venir se ressourcer, jouer et se reposer. Sa thématique « nature » saura assurément plaire aux gens qui viendront profiter de l’endroit », souligne M. Vincent Boutin, conseiller municipal du district des Quatre‑Saisons et président de l’Arrondissement de Fleurimont.

Le comité de toponymie a choisi de profiter de la création d’un nouveau parc dans l’arrondissement de Fleurimont pour honorer M. Valmore Olivier, un Sherbrookois ayant œuvré à titre de chirurgien-dentiste pendant plus de 60 ans, grand mélomane et défenseur de la langue française.

« M. Valmore est un exemple de Sherbrookois qui a su partager avec ses concitoyens et ses concitoyennes son amour de la musique et de la langue, en plus de mener une belle carrière au service des gens. Cet homme a su se mettre au service de son art et des arts en général. Je suis heureux aujourd’hui que nous lui rendions hommage en nommant à son nom un parc où les gens pourront prendre du repos et venir s’inspirer à leur tour », indique M. Paul Gingues, conseiller municipal et président du comité de toponymie.

Source: Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke

Lundi 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Memphrémagog :Deux adolescents arrêtés après une série d'infractions commises lors d'une fugue d'un centre jeunesse

Jeudi 2 juillet 2026
Memphrémagog :Deux adolescents arrêtés après une série d'infractions commises lors d'une fugue d'un centre jeunesse
Arrestation d’un suspect dans un dossier d’agression armée et cruauté envers un animal

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect dans un dossier d’agression armée et cruauté envers un animal
NOS RECOMMANDATIONS
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…

Mercredi 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog

Vendredi 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude

Lundi 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ? Par Yves Nantel Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
Le verger Ferland change de propriétaires ! Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous