Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Inauguration du parc valmore-olivier

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo: Les petits-enfants de Valmore Olivier entourant le conseiller municipal Vincent Boutin, la mairesse suppléante Danielle Berthold et le président du comité de la toponymie, Paul Gingues
Mercredi 9 octobre 2019

La Ville de Sherbrooke a inauguré aujourd’hui le parc Valmore-Olivier, situé à l’intersection des rues Marcel-Gingras et Catharine-Gill, dans l’arrondissement de Fleurimont.

Ce parc d’une superficie de 3 153 m2, est caractérisé par une topographie particulière et la présence de roc en surface. Dans ce nouveau parc de voisinage, la population retrouvera une aire de jeux dédiée aux enfants de 2 à 12 ans, une aire de repos, des plates-bandes paysagées combinées à une plantation d’arbres et d’arbustes ainsi qu’un escalier en pierres naturelles.

« La Ville de Sherbrooke est reconnue pour ses espaces verts où chacun peut venir se détendre et socialiser. Ces espaces font partie intégrante d’un milieu de vie sain puisqu’ils permettent aux gens d’un secteur donné de se connaître. Cela contribue à la vie de quartier, à la solidarité et à la sécurité de sa population », soutient Mme Danielle Berthold, mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke.

Les lieux ont été développés sous la thématique « La cabane dans l’arbre ». L’agencement des composantes et les couleurs choisies s’inspirent donc de la nature. Ces travaux ont nécessité un investissement de 228 000 $.

 « Ce parc de voisinage sera un bel endroit où les jeunes familles et toute la population du secteur pourront venir se ressourcer, jouer et se reposer. Sa thématique « nature » saura assurément plaire aux gens qui viendront profiter de l’endroit », souligne M. Vincent Boutin, conseiller municipal du district des Quatre‑Saisons et président de l’Arrondissement de Fleurimont.

Le comité de toponymie a choisi de profiter de la création d’un nouveau parc dans l’arrondissement de Fleurimont pour honorer M. Valmore Olivier, un Sherbrookois ayant œuvré à titre de chirurgien-dentiste pendant plus de 60 ans, grand mélomane et défenseur de la langue française.

« M. Valmore est un exemple de Sherbrookois qui a su partager avec ses concitoyens et ses concitoyennes son amour de la musique et de la langue, en plus de mener une belle carrière au service des gens. Cet homme a su se mettre au service de son art et des arts en général. Je suis heureux aujourd’hui que nous lui rendions hommage en nommant à son nom un parc où les gens pourront prendre du repos et venir s’inspirer à leur tour », indique M. Paul Gingues, conseiller municipal et président du comité de toponymie.

Source: Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous