Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Implantation d’un plan d’état d’urgence pour le Service de police de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Jeudi 7 janvier 2021

Alors que le gouvernement du Québec annonce de nouvelles mesures restrictives, le Service de police de Sherbrooke (SPS) implantera un plan d'état d'urgence, qui touchera son personnel à partir du 17 janvier.

Le SPS avait déjà mis en place un tel plan d'urgence en mars 2020, au début de la pandémie. Celui-ci permet à la direction de changer ou d'allonger les heures de travail des policiers. Les agents peuvent même être demandés à travailler lors de leurs jours de congé.

« Cette déclaration d'urgence donne de la flexibilité de gestion à la direction, pour une réponse optimale », indique par voie de communiqué Martin Carrier, porte-parole du SPS. Il ajoute que cette mesure consiste à fournir une meilleure marge de manœuvre alors que les événements tendent à évoluer rapidement.

« La direction a pour objectif principal de protéger ses membres afin que ces derniers puissent demeurer disponibles et habiles à répondre aux citoyennes et citoyens de la Ville de Sherbrooke. L'implantation du plan de contingence pandémie a également pour objectif de protéger notre personnel », mentionne également le relationniste.

Le SPS souligne que les services à la population sont maintenus et que des mesures sont en place pour les interventions impliquant la COVID-19. Les citoyens qui souhaitent entrer en contact avec le corps policier peuvent composer le 911 lors d'une situation nécessitant une assistance immédiate et le 819-821-5555 pour toutes autres situations.

Alors que cette mesure a durée pour une période d'un mois au printemps dernier, aucune date de fin d'urgence n'a encore été précisée pour celle qui sera mise en place dans les prochains jours.

D'ailleurs, le SPS suivra attentivement la conférence de presse de la Vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault.



  A LIRE AUSSI ...

Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke

Lundi 31 août 2026
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée

Lundi 31 août 2026
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée
NOS RECOMMANDATIONS
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026

Vendredi 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau

Mercredi 26 août 2026
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke

Vendredi 28 août 2026
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog
Le caillou dans le soulier Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous