Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Des images révélatrices de l'incident au Wal-Mart


Père de cinq enfants, M. Jean travaillait depuis à peine une semaine comme agent de sécurité pour subvenir au besoin de sa famille, lorsque l'incident est survenu.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: La Presse Canadienne
Mardi 7 avril 2020

De nouveaux éléments portent à croire que c'est suite à une altercation entre l'agent de sécurité et l'accusé, ayant eu lieu avant le malheureux incident, que les événements se sont précipités.

Les images captées par les caméras de surveillance du Walmart des Galeries 4-Saisons samedi, montrent l'agent de sécurité Philippe Jean à l'entrée du commerce tentant de faire respecter la directive du magasin à grande surface pour garder une distanciation physique en admettant un seul client à la fois. Son intrevention auprès de Nacime Kouddar se serait rapidement envenimée.

Après un échange semblant acrimonieux, M.Kouddar regagne son véhicule pour y attendre sa conjointe.Une fois que celle-ci est de retour, il quitte les lieux en passant tout près de l'agent et lui lance un commentaire qui semble attiser la colère de M. Jean.

Philippe Jean cours vers son véhicule, une camionnette blanche, et se dépêche de rejoindre la voiture de Nacime Kouddar qui quitte le stationnement. Arrivé à sa hauteur, M. Jean coupe brusquement la route au véhicule de M. Kouddar, qui évite la collision de justesse.

Philippe Jean sort alors de son camion et s'approche de celui de Nacime Kouddar. Ce dernier recule alors de plusieurs mètres pour éviter une altercation. L'agent de sécurité pourchasse la voiture et saute sur le capot; il se met à frapper dans son pare-brise, selon un témoin de la scène.

Selon le Service de police de Sherbrooke, Nacim Kouddar a traîné Philippe Jean sur le capot de son véhicule sur plusieurs mètres. Le conducteur a ensuite effectué une manœuvre pour faire tomber l'homme qui a subi de très graves blessures à la tête.

Nacim Kouddar, 25 ans, est accusé de négligence criminelle causant des lésions corporelles alors qu'il conduisait un véhicule. Il est également accusé de voies de fait armées avec un véhicule, de voies de fait graves et de délit de fuite causant des lésions.

Le Service de police de Sherbrooke confirme que l'enquête suit son cours dans cette affaire.

Père de cinq enfants, M. Jean travaillait depuis à peine une semaine comme agent de sécurité pour subvenir aux besoins de sa famille, lorsque l'incident est survenu.

Une campagne de sociofinancement lancée pour venir en aide à la famille du gardien de sécurité vient de dépasser les 155 000$. Philippe Jean, repose toujours à l'hôpital dans un état critique.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous