Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Des images révélatrices de l'incident au Wal-Mart


Père de cinq enfants, M. Jean travaillait depuis à peine une semaine comme agent de sécurité pour subvenir au besoin de sa famille, lorsque l'incident est survenu.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: La Presse Canadienne
Mardi 7 avril 2020

De nouveaux éléments portent à croire que c'est suite à une altercation entre l'agent de sécurité et l'accusé, ayant eu lieu avant le malheureux incident, que les événements se sont précipités.

Les images captées par les caméras de surveillance du Walmart des Galeries 4-Saisons samedi, montrent l'agent de sécurité Philippe Jean à l'entrée du commerce tentant de faire respecter la directive du magasin à grande surface pour garder une distanciation physique en admettant un seul client à la fois. Son intrevention auprès de Nacime Kouddar se serait rapidement envenimée.

Après un échange semblant acrimonieux, M.Kouddar regagne son véhicule pour y attendre sa conjointe.Une fois que celle-ci est de retour, il quitte les lieux en passant tout près de l'agent et lui lance un commentaire qui semble attiser la colère de M. Jean.

Philippe Jean cours vers son véhicule, une camionnette blanche, et se dépêche de rejoindre la voiture de Nacime Kouddar qui quitte le stationnement. Arrivé à sa hauteur, M. Jean coupe brusquement la route au véhicule de M. Kouddar, qui évite la collision de justesse.

Philippe Jean sort alors de son camion et s'approche de celui de Nacime Kouddar. Ce dernier recule alors de plusieurs mètres pour éviter une altercation. L'agent de sécurité pourchasse la voiture et saute sur le capot; il se met à frapper dans son pare-brise, selon un témoin de la scène.

Selon le Service de police de Sherbrooke, Nacim Kouddar a traîné Philippe Jean sur le capot de son véhicule sur plusieurs mètres. Le conducteur a ensuite effectué une manœuvre pour faire tomber l'homme qui a subi de très graves blessures à la tête.

Nacim Kouddar, 25 ans, est accusé de négligence criminelle causant des lésions corporelles alors qu'il conduisait un véhicule. Il est également accusé de voies de fait armées avec un véhicule, de voies de fait graves et de délit de fuite causant des lésions.

Le Service de police de Sherbrooke confirme que l'enquête suit son cours dans cette affaire.

Père de cinq enfants, M. Jean travaillait depuis à peine une semaine comme agent de sécurité pour subvenir aux besoins de sa famille, lorsque l'incident est survenu.

Une campagne de sociofinancement lancée pour venir en aide à la famille du gardien de sécurité vient de dépasser les 155 000$. Philippe Jean, repose toujours à l'hôpital dans un état critique.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
NOS RECOMMANDATIONS
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke

Mardi 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous