Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La STS passe à son horaire d'été


L'horaire d'été sera maintenu jusqu'à avis contraire, la STS suit de près l'évolution de la situation et applique les mesures appropriées pour protéger la santé et la sécurité des clients et des employés.
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 27 mars 2020

Compte tenu de la réduction de l'achalandage et des répercussions potentielles de la COVID-19 sur le personnel, la Société de transport de Sherbrooke (STS) annonce une modification de son horaire. À compter du 6 avril, la clientèle devra planifier ses déplacements en fonction de l'horaire d'été.

« Le transport en commun doit demeurer accessible à la population, car il s'agit d'un service essentiel. La fréquence de service sera diminuée d'environ 25 % sur l'ensemble du réseau afin de tenir compte de la réduction importante de l'achalandage et de la planification de nos ressources », souligne Marc Denault, président de la STS.

Information voyageurs

Les utilisateurs du transport en commun seront appelés à prévoir leurs déplacements du lundi au vendredi. Pour ce qui est du samedi et du dimanche, aucun changement dans l'horaire actuel.

« Offrir l'horaire d'été c'est logique en ces circonstances exceptionnelles, car l'ensemble des informations voyageurs est disponible dès maintenant sur les différents outils d'information : feuillets d'horaires et site Web. Pour ce qui est du calculateur d'itinéraire et de l'application mobile, les informations seront disponibles au plus tard le 6 avril. Ça sera facile pour les clients de s'y retrouver en ce sens » conclut-il.

L'horaire d'été sera maintenu jusqu'à avis contraire, la STS suit de près l'évolution de la situation et applique les mesures appropriées pour protéger la santé et la sécurité des clients et des employés.

Changement pour le service à la clientèle

Dès le 30 mars, le fonctionnement du service à la clientèle sera modifié. La clientèle pourra continuer de communiquer avec le personnel par courriel à service.clientele@sts.qc.ca et par téléphone au 819 564-2687 aux heures habituelles.
Pour des motifs exceptionnels, le point de service situé au 895, rue Cabana accueillera uniquement les personnes sur rendez-vous le mardi de 9 h à 12 h et le jeudi de 13 h à 15 h 30.

La STS remercie l'ensemble des employés, notamment les chauffeurs et les gens d'entretien pour leur travail remarquable dans ces circonstances exceptionnelles. Leur travail revêt d'un caractère particulier en répondant à un besoin de premières nécessités.

La STS demande à sa clientèle de ne pas utiliser le transport en commun pour se rendre dans une clinique de dépistage ou en présence de symptômes liés au COVID-19. Pour plus d'information, veuillez communiquer avec la santé publique au 819 644-4545.

Nous rappelons qu'il est nécessaire de respecter les consignes d'hygiène recommandées par la santé publique :

• se laver les mains fréquemment;
• éviter de toucher son visage;
• tousser ou éternuer dans le creux de son bras; • rester à la maison si vous êtes malade.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous