Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La STS passe à son horaire d'été


L'horaire d'été sera maintenu jusqu'à avis contraire, la STS suit de près l'évolution de la situation et applique les mesures appropriées pour protéger la santé et la sécurité des clients et des employés.
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 27 mars 2020

Compte tenu de la réduction de l'achalandage et des répercussions potentielles de la COVID-19 sur le personnel, la Société de transport de Sherbrooke (STS) annonce une modification de son horaire. À compter du 6 avril, la clientèle devra planifier ses déplacements en fonction de l'horaire d'été.

« Le transport en commun doit demeurer accessible à la population, car il s'agit d'un service essentiel. La fréquence de service sera diminuée d'environ 25 % sur l'ensemble du réseau afin de tenir compte de la réduction importante de l'achalandage et de la planification de nos ressources », souligne Marc Denault, président de la STS.

Information voyageurs

Les utilisateurs du transport en commun seront appelés à prévoir leurs déplacements du lundi au vendredi. Pour ce qui est du samedi et du dimanche, aucun changement dans l'horaire actuel.

« Offrir l'horaire d'été c'est logique en ces circonstances exceptionnelles, car l'ensemble des informations voyageurs est disponible dès maintenant sur les différents outils d'information : feuillets d'horaires et site Web. Pour ce qui est du calculateur d'itinéraire et de l'application mobile, les informations seront disponibles au plus tard le 6 avril. Ça sera facile pour les clients de s'y retrouver en ce sens » conclut-il.

L'horaire d'été sera maintenu jusqu'à avis contraire, la STS suit de près l'évolution de la situation et applique les mesures appropriées pour protéger la santé et la sécurité des clients et des employés.

Changement pour le service à la clientèle

Dès le 30 mars, le fonctionnement du service à la clientèle sera modifié. La clientèle pourra continuer de communiquer avec le personnel par courriel à service.clientele@sts.qc.ca et par téléphone au 819 564-2687 aux heures habituelles.
Pour des motifs exceptionnels, le point de service situé au 895, rue Cabana accueillera uniquement les personnes sur rendez-vous le mardi de 9 h à 12 h et le jeudi de 13 h à 15 h 30.

La STS remercie l'ensemble des employés, notamment les chauffeurs et les gens d'entretien pour leur travail remarquable dans ces circonstances exceptionnelles. Leur travail revêt d'un caractère particulier en répondant à un besoin de premières nécessités.

La STS demande à sa clientèle de ne pas utiliser le transport en commun pour se rendre dans une clinique de dépistage ou en présence de symptômes liés au COVID-19. Pour plus d'information, veuillez communiquer avec la santé publique au 819 644-4545.

Nous rappelons qu'il est nécessaire de respecter les consignes d'hygiène recommandées par la santé publique :

• se laver les mains fréquemment;
• éviter de toucher son visage;
• tousser ou éternuer dans le creux de son bras; • rester à la maison si vous êtes malade.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous