Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Incendie: retour à la normale pour l’Hôpital de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La direction du CIUSSS de l’Estrie-CHUS indique la fin des mesures d’urgence à l’Hôpital de Magog et le retour à la normale des activités cliniques en fin d’après-midi.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 16 octobre 2018

La direction du CIUSSS de l'Estrie-CHUS indique la fin des mesures d'urgence à l'Hôpital de Magog et le retour à la normale des activités cliniques en fin d'après-midi. Rappelons que les autorités avaient avisé les utilisateurs que plusieurs rendez-vous devaient être annulés et avaient aussi demandé à la population d'éviter de se présenter à l'hôpital, en raison du manque d'électricité provoqué par l'incendie ravageur au centre-ville de Magog, depuis tôt ce matin.

Au cours de la prochaine semaine, le personnel de l'Hôpital de Magog communiquera avec les usagers dont les rendez-vous en imagerie médicale, en chirurgie ou dans une clinique externe ont été annulés, dans le but de planifier un nouveau rendez-vous. Les consignes de restriction des visites aux proches hospitalisés sont aussi levées.

Rappelons qu'un incendie a pris naissance vers 4 h ce matin, sur la rue Principale, tout près de la rue Sherbrooke, à Magog. L'incendie, qui a nécessité l'intervention d'une soixantaine de pompiers, a été maitrisé que vers midi. Quatre bâtiments ont subi d'importants dommages et trois d'entre eux seraient des pertes totales.

Vingt-six sinistrés ont jusqu'à maintenant été pris en charge par la Croix-Rouge au centre d'accueil temporaire situé à l'Espace culturel de Magog. Ils seront hébergés dans des établissements hôteliers pour la nuit prochaine, indique la Ville de Magog.

Certaines rues sont encore à éviter au centre-ville, dont la rue Principale entre des Pins et des Tisserands, la rue Saint-Patrice entre Collège et Hall, ainsi que la rue Laurier entre Saint-Patrice et Principale.

 


  A LIRE AUSSI ...

Comment les salles de rédaction communautaires protègent les élections locales et renforcent la confiance

Vendredi 13 février 2026
Comment les salles de rédaction communautaires protègent les élections locales et renforcent la confiance
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Rendues banales, les guerres ?

Lundi 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
NOS RECOMMANDATIONS
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous