magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 21 janvier
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
SPORTS / Régionaux
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com

Vendredi, 3 juillet 2015

Gardiens élite à Sherbrooke : Toutes les occasions sont bonnes pour s’améliorer



 Imprimer   Envoyer 

Une douzaine de jeunes gardiens de but de niveau élite étaient réunis les 2 et 3 juillet à Sherbrooke, au Complexe sportif Thibault GM. Le camp d’entraînement de Hockey Perfo était pour eux la seule occasion de l’année de se retrouver sur la glace, sans être en compétition.

Pendant deux jours, les gardiens ont été mis à l'épreuve et ont pu bénéficier des judicieux conseils des entraîneurs Alexandre Carrier, entraîneur des gardiens pour les Saguenéens de Chicoutimi dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et pour les Cantonniers de Magog, et Éric Roy des Cougars du Collège Champlain.

« L'encadrement que le camp offre aux gardiens est digne des pros, explique Alexandre Carrier, propriétaire de Hockey Perfo et instigateur du projet.

« L'activation pré-entraînement et le cool down après l'entraînement, une méthode reconnue par Hockey Canada, ne sont qu'un exemple parmi d'autres de ce que nous offrons à cette élite du hockey. J'aime aussi utiliser un iPad sur la glace pour que les joueurs puissent visionner leur performance et corriger certaines choses tout de suite. »

Toujours vouloir s'améliorer

Pour Michael Mercier, l'occasion était parfaite pour se préparer au camp d'entraînement du Phoenix de Sherbrooke, qui l'a repêché il y a tout juste quelques semaines : « C'est un bon moment pour se rassembler, pour échanger des conseils avec les autres et les entraîneurs, et pour se motiver entre nous. »

« Le calibre est vraiment fort, affirme Michael. C'est une belle occasion d'avancer, de mesurer nos progrès et de suivre sa progression dans la journée. Nous serons prêts pour nos camps! »

D'ailleurs, la plupart des gardiens présents ont été réclamés lors du repêchage de la LHJMQ, le 6 juin 2015.

Déjà dans le programme Équipe Canada et médaillée d'or aux Jeux du Québec 2015, Marie-Pier Coulombe revient quant à elle d'une pause de deux semaines sans entraînement.

« Je commence le camp d'entraînement d'Équipe Québec le 5 juillet, de dire la jeune femme qui vise atteindre les Jeux Olympiques. Le camp est une bonne préparation à plusieurs niveaux, j'ai pu tester mes nouvelles lames, avoir de bons conseils des entraîneurs. J'aurai plus confiance au camp d'Équipe Québec, et ces deux jours d'entraînement me permettent en tout d'avoir eu quatre pratiques avant les sélections. »

« L'été, c'est de l'entraînement, explique Marie-Pier. Ensuite, c'est la saison de hockey et ce n'est plus le temps de dire j'aurais dû... On doit saisir toutes les opportunités pour s'améliorer et le camp en était une. »

Outre des séances de yoga offertes par Enjoyoga, les gardiens ont également pu bénéficier gratuitement des conseils et des entraînements de Fonctions Optimum dans le gym de Staxx Performance du Complexe sportif Thibault GM.

« Des joueurs de la LHJMQ sont aussi venus tester les gardiens en leur envoyant leurs meilleures shots! », de dire Alexandre Carrier.

Des parents présents et fiers

Le père du gardien Alex D'Orio, tout juste repêché par les Sea Dogs de St-John's, Franco D'Orio, avait beaucoup d'estime pour cette réunion d'entraînement.

« C'est un très bon camp, c'est plus personnel et la beauté est que les gardiens viennent de partout », mentionne M. D'Orio, qui hébergeait aussi Zachary Bouthillier (LHJMQ, Shawinigan) et Liam Soulières (Midget AAA, Amos). « Il y a des liens qui se forment, des amitiés entre des joueurs qui se retrouvent habituellement face à face. »

Pour l'arbitre de la LHJMQ Luc Voyer, le hockey, c'est une histoire de famille. En effet, son fils aîné Alex-Olivier, un attaquant des Cantonniers de Magog, a été réclamé par l'Océanic de Rimouski au dernier repêchage.

La copine d'Alex-Olivier est Élizabeth Rays, du Programme Équipe Québec U-18, aussi présente au camp de Hockey Perfo à Sherbrooke. C'est maintenant au tour du cadet de grimper les échelons.

« Félix a toujours voulu être gardien et évolue présentement dans le bantam AA, mentionnait M. Voyer, bien content de voir son fils de 14 ans prendre part au camp. C'est une bonne clinique de gardiens. Alexandre Carrier est un entraîneur très technique, c'est un éducateur qui sait comment parler aux jeunes. Il corrige tout en laissant au gardien son propre style. »


Hyundai Sherbrooke jan 2021 A
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Sherbrooke retrouvera son équipe de baseball junior en 2021

Sherbrooke retrouvera son équipe de baseball junior en 2021
Retour au jeu du Phoenix de Sherbrooke

Retour au jeu du Phoenix de Sherbrooke
Hyundai Sherbrooke jan 2021 B
NOS RECOMMANDATIONS
Vers une nouvelle image de marque pour la Ville de Windsor

Vers une nouvelle image de marque pour la Ville de Windsor
Concours Ma région solidaire : l’Estrie termine 2e et obtient 6000 $

Concours Ma région solidaire : l’Estrie termine 2e et obtient 6000 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

McDonalds Embauche Nov 2020 B
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Geneviève Hébert députée juillet 2020
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 janvier 2021
La vieille âme

François Fouquet
Lundi, 18 janvier 2021
Le mot en K et la force centripète

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
François Leduc devient le nouveau directeur général de Magog Technopole Par Daniel Campeau Mercredi, 13 janvier 2021
François Leduc devient le nouveau directeur général de Magog Technopole
Vers une nouvelle image de marque pour la Ville de Windsor Par Maxime Grondin Jeudi, 14 janvier 2021
Vers une nouvelle image de marque pour la Ville de Windsor
Délit de fuite : un septuagénaire recherché après avoir heurté un signaleur Par Maxime Grondin Mercredi, 13 janvier 2021
Délit de fuite : un septuagénaire recherché après avoir heurté un signaleur
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous