Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un autre championnat pour la structure intégrée de Hockey Estrie


Ce tournoi regroupait des joueurs de 14 ans et moins des 15 structures intégrées de Hockey Québec en plus d’une division scolaire avec cinq équipes.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Hockey Québec Les Cantonniers de l'Estrie
Robert Legault Par Robert Legault
Lundi 13 mai 2019

La relève du hockey dans la région de l'Estrie se porte très bien et ces athlètes l'ont prouvé, à nouveau, ce weekend en remportant la coupe belairdirect, du nom de ce partenaire d'importance.

Les Cantonniers de l'Estrie représentaient la structure intégrée de Hockey Estrie et ils ont mérité les honneurs de cette coupe avec un gain de 3-2 contre la structure intégrée de l'Intrépide de Gatineau.

Tirant de l'arrière 1-0 après la première période de ce match présenté dimanche après-midi à Saint-Constant, sur la rive-sud de Montréal, la formation dirigée par Mike Maclure, des Harfangs du Triolet midget espoir, et Samuel Collard, des Harfangs bantam AAA, a inscrit trois buts en un peu plus de quatre minutes en deuxième période.

Ethan Gauthier a nivelé le pointage en milieu de deuxième période. Shawn Pearson a procuré les devants aux Estriens et Jérémie Dumas a inscrit ce qui s'est avéré le but gagnant avec un peu plus de quatre minutes à faire à la période médiane.

Dylan Reynolds a déjoué le gardien Louis-Félix Charrois plus tard dans la période, mais ce dernier n'a pas cédé par la suite permettant à son équipe de mériter ce titre.

« Il s'agit d'un troisième titre en quatre ans à ce tournoi, d'expliquer Mike Maclure. L'an dernier, nous sommes revenus avec la médaille de bronze. »

Ce tournoi regroupait des joueurs de 14 ans et moins des 15 structures intégrées de Hockey Québec en plus d'une division scolaire avec cinq équipes.

« Le personnel du département hockey a eu l'occasion d'évaluer les hockeyeurs en vue du camp d'Équipe Québec M15 (moins de 15 ans) qui se déroulera du 23 au 26 juillet à Châteauguay », d'expliquer le directeur hockey à Hockey Québec, Marcel Patenaude.


  A LIRE AUSSI ...

Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie

Mardi 21 octobre 2025
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029

Mercredi 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous