Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Les gyms sont fermés.

 Imprimer   Envoyer 
Pierre-Olivier Pinard Par Pierre-Olivier Pinard
Vendredi 27 novembre 2020

Si vous faisiez partie des clients de ces établissements de promotion de la santé, vous avez appris la mauvaise nouvelle il y a plus de 2 semaines en Estrie. Comment vont vos habitudes de vie depuis 2 semaines ? Est-ce que vous avez mis en place une stratégie pour ne pas devenir sédentaire durant plusieurs mois ? Avec une réouverture prévue au plus tôt le 11 janvier et peut-être plus tard, vous devriez avoir un plan.

Plusieurs centres d'entraînement rivalisent d'ingéniosité pour vous offrir des options. Par exemple, Kin Impact de Magog offre gratuitement de prêter ses équipements à ses clients en échange du maintien actif de leurs abonnements. Ainsi, les clients sont venus chercher les vélos stationnaires, rameurs, poids libres, barres, ballon, etc. Si votre centre n'a pas pris cette direction, peut-être offre-t-il des services d'entraînement en ligne. Environ un gym sur trois offres des services en ligne en allant des entraînements en direct par visioconférence aux séances préenregistrées ou tout simplement le mixte des deux où les séances en direct sont ensuite disponibles en rediffusion.

Épluchez également votre liste d'amis pour trouver une ou plusieurs personnes avec qui vous pourriez bouger à distance. Les partenaires d'entraînement sont bénéfiques au gym, mais aussi lorsque ceux-ci sont fermés. Le fait de prendre un rendez-vous avec un(e) ami(e) augmentera significativement les chances que vous ne vous trouviez pas autre chose à faire.

Il n'est évidemment pas nécessaire d'avoir un abonnement au gym pour bouger, et ce, même à distance. Allez profiter de l'extérieur et prenez le temps de vous acclimater à la température qui diminue. Une simple marche de 15 minutes sur l'heure du diner pourrait faire une bonne différence sur votre énergie de l'après-midi. Les activités aérobiques comme la marche rapide, course, ski de fond et autre seront toujours accessibles malgré la pandémie. Par contre, assurez-vous d'inclure également des entraînements en résistance avec des poids libres ou le poids de votre corps. Santé Canada recommande au moins 2 entraînements en résistance par semaine qui peuvent prendre la place des 30 minutes par jour d'activité physique.

L'entraînement en direct ou en différé vous intéresse ? Joignez-vous à nous, peu importe de quelle région vous êtes. Nous avons une place pour vous ! www.kinimpact.com/inscriptions/ .

 

Pierre-Olivier Pinard B.Sc. CFMP cand. DESS

Kinésiologue certifié en médecine fonctionnelle 


 


  A LIRE AUSSI ...

Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Le succès des films d’horreur au Canada

Mercredi 3 décembre 2025
Le succès des films d’horreur au Canada
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
NOS RECOMMANDATIONS
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous