Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Les gyms sont fermés.

 Imprimer   Envoyer 
Pierre-Olivier Pinard Par Pierre-Olivier Pinard
Vendredi 27 novembre 2020

Si vous faisiez partie des clients de ces établissements de promotion de la santé, vous avez appris la mauvaise nouvelle il y a plus de 2 semaines en Estrie. Comment vont vos habitudes de vie depuis 2 semaines ? Est-ce que vous avez mis en place une stratégie pour ne pas devenir sédentaire durant plusieurs mois ? Avec une réouverture prévue au plus tôt le 11 janvier et peut-être plus tard, vous devriez avoir un plan.

Plusieurs centres d'entraînement rivalisent d'ingéniosité pour vous offrir des options. Par exemple, Kin Impact de Magog offre gratuitement de prêter ses équipements à ses clients en échange du maintien actif de leurs abonnements. Ainsi, les clients sont venus chercher les vélos stationnaires, rameurs, poids libres, barres, ballon, etc. Si votre centre n'a pas pris cette direction, peut-être offre-t-il des services d'entraînement en ligne. Environ un gym sur trois offres des services en ligne en allant des entraînements en direct par visioconférence aux séances préenregistrées ou tout simplement le mixte des deux où les séances en direct sont ensuite disponibles en rediffusion.

Épluchez également votre liste d'amis pour trouver une ou plusieurs personnes avec qui vous pourriez bouger à distance. Les partenaires d'entraînement sont bénéfiques au gym, mais aussi lorsque ceux-ci sont fermés. Le fait de prendre un rendez-vous avec un(e) ami(e) augmentera significativement les chances que vous ne vous trouviez pas autre chose à faire.

Il n'est évidemment pas nécessaire d'avoir un abonnement au gym pour bouger, et ce, même à distance. Allez profiter de l'extérieur et prenez le temps de vous acclimater à la température qui diminue. Une simple marche de 15 minutes sur l'heure du diner pourrait faire une bonne différence sur votre énergie de l'après-midi. Les activités aérobiques comme la marche rapide, course, ski de fond et autre seront toujours accessibles malgré la pandémie. Par contre, assurez-vous d'inclure également des entraînements en résistance avec des poids libres ou le poids de votre corps. Santé Canada recommande au moins 2 entraînements en résistance par semaine qui peuvent prendre la place des 30 minutes par jour d'activité physique.

L'entraînement en direct ou en différé vous intéresse ? Joignez-vous à nous, peu importe de quelle région vous êtes. Nous avons une place pour vous ! www.kinimpact.com/inscriptions/ .

 

Pierre-Olivier Pinard B.Sc. CFMP cand. DESS

Kinésiologue certifié en médecine fonctionnelle 


 


  A LIRE AUSSI ...

SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
NOS RECOMMANDATIONS
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous