Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Les gyms sont fermés.

 Imprimer   Envoyer 
Pierre-Olivier Pinard Par Pierre-Olivier Pinard
Vendredi 27 novembre 2020

Si vous faisiez partie des clients de ces établissements de promotion de la santé, vous avez appris la mauvaise nouvelle il y a plus de 2 semaines en Estrie. Comment vont vos habitudes de vie depuis 2 semaines ? Est-ce que vous avez mis en place une stratégie pour ne pas devenir sédentaire durant plusieurs mois ? Avec une réouverture prévue au plus tôt le 11 janvier et peut-être plus tard, vous devriez avoir un plan.

Plusieurs centres d'entraînement rivalisent d'ingéniosité pour vous offrir des options. Par exemple, Kin Impact de Magog offre gratuitement de prêter ses équipements à ses clients en échange du maintien actif de leurs abonnements. Ainsi, les clients sont venus chercher les vélos stationnaires, rameurs, poids libres, barres, ballon, etc. Si votre centre n'a pas pris cette direction, peut-être offre-t-il des services d'entraînement en ligne. Environ un gym sur trois offres des services en ligne en allant des entraînements en direct par visioconférence aux séances préenregistrées ou tout simplement le mixte des deux où les séances en direct sont ensuite disponibles en rediffusion.

Épluchez également votre liste d'amis pour trouver une ou plusieurs personnes avec qui vous pourriez bouger à distance. Les partenaires d'entraînement sont bénéfiques au gym, mais aussi lorsque ceux-ci sont fermés. Le fait de prendre un rendez-vous avec un(e) ami(e) augmentera significativement les chances que vous ne vous trouviez pas autre chose à faire.

Il n'est évidemment pas nécessaire d'avoir un abonnement au gym pour bouger, et ce, même à distance. Allez profiter de l'extérieur et prenez le temps de vous acclimater à la température qui diminue. Une simple marche de 15 minutes sur l'heure du diner pourrait faire une bonne différence sur votre énergie de l'après-midi. Les activités aérobiques comme la marche rapide, course, ski de fond et autre seront toujours accessibles malgré la pandémie. Par contre, assurez-vous d'inclure également des entraînements en résistance avec des poids libres ou le poids de votre corps. Santé Canada recommande au moins 2 entraînements en résistance par semaine qui peuvent prendre la place des 30 minutes par jour d'activité physique.

L'entraînement en direct ou en différé vous intéresse ? Joignez-vous à nous, peu importe de quelle région vous êtes. Nous avons une place pour vous ! www.kinimpact.com/inscriptions/ .

 

Pierre-Olivier Pinard B.Sc. CFMP cand. DESS

Kinésiologue certifié en médecine fonctionnelle 


 


  A LIRE AUSSI ...

221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif

Mardi 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous