magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La patrouille verte reprend du service
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté
William Lafleur Par William Lafleur

Mercredi, 19 septembre 2018

Plus fort que le café



 Imprimer   Envoyer 
Quand tu t’entraines, non seulement tu permets à ton corps de se réchauffer et à tes articulations de se lubrifier pour faciliter le mouvement, mais ton système relâche des endorphines. - Will Lafleur

Avant de commencer, je tiens à dire que mon but n'est pas de t'inciter à ne plus boire de café, car personnellement, je n'ai aucune intention d'arrêter. J'adore ça. Pour être honnête avec toi, par contre, c'est surtout un rituel réconfortant le matin. La machine gronde en se réchauffant, le café s'écoule lentement, je me réveille gentiment.

Bam, poésie.

Bien sûr, un café contient de la caféine (duh), mais on sait tous les deux que ce n'est pas ça qui va trainer tes fesses de 9 à 5. Tu peux décider de recarburer périodiquement dans la journée (ça m'arrive), mais ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour ton petit cœur.

Selon moi, la meilleure solution est de penser à long terme. Quelles habitudes peux-tu adopter pour aider ton corps à avoir un niveau d'énergie plus élevé et plus stable durant la journée?

BOUGE UN PEU

Le titre de cet article fait référence à toi : TU dois être plus fort que le café. Tu n'es pas obligé de le retirer de ta routine, mais pour avoir une meilleure humeur, plus d'énergie et plus de focus durant la journée, il y a plus efficace : ce n'est pas en snoozant 3 fois et en passant du lit à la voiture au bureau que tu vas te sentir comme Superman/Wonder Woman.

Je ne sais pas pour toi, mais quand je me lève le matin, je suis souvent tendu à certains endroits. Je ne crois pas être le seul, car quand je regarde mon chien qui se lève (plus tard que moi, re-bam!), elle s'étire avant de faire quoi que ce soit. Moi? Je m'assois dans le divan avec mon café. Il y a peut-être une leçon à tirer en quelque part ici, car elle est toujours prête à chasser les écureuils alors que je ne connais pas grand monde prêt à faire quoi que ce soit le matin.

Encore une fois : soit plus fort que le café.

Quand tu t'entraines, non seulement tu permets à ton corps de se réchauffer et à tes articulations de se lubrifier pour faciliter le mouvement, mais ton système relâche des endorphines. Dans un monde où tout le monde est soit fatigué, stressé ou toutes ces réponses, une petite dose d'hormones qui réduisent ton stress, améliorent ton humeur et ton focus, ça ne fait pas de tort.

En plus, si tu aimerais brûler du gras (ce qui est le cas de 99,54939% des gens), faire de l'activité physique le matin te permet d'accélérer ton métabolisme de base, ce qui te permet de brûler plus de calories au repos. Ton corps, lui, n'est jamais vraiment au repos, alors une petite tape dans le dos peu faire un bon bout de chemin.

QU'EST-CE QUE JE PEUX FAIRE?

1. En te levant, va prendre une marche de 20-30 minutes, c'est assez pour forcer ton corps à consommer plus d'oxygène et donc plus de calories comme mentionné plus tôt.

2. Pendant que ton café tempère, profites-en pour faire quelques mouvements de mobilité, comme mon chien, pour réveiller ton système nerveux et relâcher tes tensions. (Clique ici pour voir une routine de mobilité que tu peux faire)

3. Mets ton cadran plus tôt et vas au gym avant de commencer ta journée. Oui, c'est dur, et c'est pour cette raison que les gyms sont pratiquement déserts le matin.

Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui n'aimerait pas être en meilleure santé, mais tous les jours, j'entends des gens se plaindre qu'ils ne peuvent rien faire parce qu'ils n'ont pas de temps.

Le temps, tu dois le prendre. Ironiquement, te lever plus tôt est peut-être ce dont tu as besoin pour avoir plus d'énergie. En finissant ta journée, il se peut très bien que tu n'ailles pas envie d'aller au gym, alors débarrasses-toi en le matin : non seulement ça va être fait, mais crois-moi, tu vas y prendre goût. Passer ta journée en surfant sur le momentum de ton entrainement, c'est un bon feeling. Tu as été capable de te botter le cul et accomplir quelque chose avant même d'aller travailler, le reste semble plus facile après ça.

Do the work, eat the cake.

Bon entrainement!

P.S. - Tu ne sais pas quoi faire au gym? Clique ici pour choisir ton programme d'entrainement en ligne.

Will Lafleur

 


Écoloboutique mai20
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Diète Méditerranéenne et santé cardiovasculaire – 2ème partie

Diète Méditerranéenne et santé cardiovasculaire – 2ème partie
Êtes-vous prêt à avoir la COVID-19? Partie 2

Êtes-vous prêt à avoir la COVID-19? Partie 2
NOS RECOMMANDATIONS
La randonnée pédestre de nouveau admise au Mont Orford...avec des frais

La randonnée pédestre de nouveau admise au Mont Orford...avec des frais
La patrouille verte reprend du service

La patrouille verte reprend du service
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Écoloboutique mai20
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Cordonnerie Tremblay mai20
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 29 mai 2020
L’ABC de la nutrition à l’effort

JD 18 mai 2020
Concours Libre Expression juin20
Coronavirus et libertés individuelles Par Me Michel Joncas Jeudi, 28 mai 2020
Coronavirus et libertés individuelles
La patrouille verte reprend du service Vendredi, 29 mai 2020
La patrouille verte reprend du service
Le sens des mots : on ne sait jamais Par Daniel Nadeau Mercredi, 27 mai 2020
Le sens des mots : on ne sait jamais
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous