Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Guignolée sans contact de Moisson Estrie : des bénévoles recherchés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Vendredi 8 octobre 2021

La quatrième édition de la guignolée sans contact de Moisson Estrie a débuté ce mercredi et se poursuit jusqu'au 17 octobre prochain. L'organisme invite d'ailleurs la population à participer en grand nombre.

La guignolée sans contact consiste en fait à collecter des denrées non périssables laissées directement devant les résidences dans des sacs à cet effet sur tout le territoire de la Ville de Sherbrooke. Au cours des prochains jours, l'organisme laissera notamment des sacs et il invite les citoyens à les remplir.

« La première édition imaginée et réalisée en début de pandémie fut tellement un grand succès que nous conserverons ce concept pour les années à venir. Les bénévoles se réengagent à chacune des éditions et recrutent même de nouveaux bénévoles sur leur passage. Grâce à ces récoltes, qui se maintiendront deux fois par année, nous permettons aux personnes dans le besoin d'obtenir des dépannages alimentaires plus diversifiés et nutritifs tout au long de l'année », mentionne Geneviève Côté, directrice générale de Moisson Estrie.

Bénévoles recherchés

De plus, Moisson Estrie est encore à la recherche de bénévole, appelé « semeurs de cœurs », afin que ces derniers distribuent les sacs fournis dans leur quartier et les ramènent à l'organisation lorsque ceux-ci sont pleins de victuailles quelques jours plus tard. Il reste encore des secteurs à couvrir et ceux qui souhaitent participer à cette cause peuvent téléphoner au 819 822-6025, poste 46 ou envoyer un courriel à guignolee@moissonestrie.com.

Lors de la dernière mouture de l'initiative, ce sont plus de 17 000 sacs bruns qui ont été distribués par plus de 100 bénévoles sur tout le territoire sherbrookois. Cette récolte a permis d'amasser 32 503 kilogrammes de denrées non périssables variés.

Moisson Estrie est un organisme socio-économique voué à la réduction du gaspillage alimentaire et à la redistribution des denrées auprès des personnes qui vivent une période de vulnérabilité économique, via une aide directe ou par l'intermédiaire d'organismes. Il contribue également à la lutte contre l'exclusion sociale.


  A LIRE AUSSI ...

Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous