Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Guignolée sans contact de Moisson Estrie : des bénévoles recherchés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Vendredi 8 octobre 2021

La quatrième édition de la guignolée sans contact de Moisson Estrie a débuté ce mercredi et se poursuit jusqu'au 17 octobre prochain. L'organisme invite d'ailleurs la population à participer en grand nombre.

La guignolée sans contact consiste en fait à collecter des denrées non périssables laissées directement devant les résidences dans des sacs à cet effet sur tout le territoire de la Ville de Sherbrooke. Au cours des prochains jours, l'organisme laissera notamment des sacs et il invite les citoyens à les remplir.

« La première édition imaginée et réalisée en début de pandémie fut tellement un grand succès que nous conserverons ce concept pour les années à venir. Les bénévoles se réengagent à chacune des éditions et recrutent même de nouveaux bénévoles sur leur passage. Grâce à ces récoltes, qui se maintiendront deux fois par année, nous permettons aux personnes dans le besoin d'obtenir des dépannages alimentaires plus diversifiés et nutritifs tout au long de l'année », mentionne Geneviève Côté, directrice générale de Moisson Estrie.

Bénévoles recherchés

De plus, Moisson Estrie est encore à la recherche de bénévole, appelé « semeurs de cœurs », afin que ces derniers distribuent les sacs fournis dans leur quartier et les ramènent à l'organisation lorsque ceux-ci sont pleins de victuailles quelques jours plus tard. Il reste encore des secteurs à couvrir et ceux qui souhaitent participer à cette cause peuvent téléphoner au 819 822-6025, poste 46 ou envoyer un courriel à guignolee@moissonestrie.com.

Lors de la dernière mouture de l'initiative, ce sont plus de 17 000 sacs bruns qui ont été distribués par plus de 100 bénévoles sur tout le territoire sherbrookois. Cette récolte a permis d'amasser 32 503 kilogrammes de denrées non périssables variés.

Moisson Estrie est un organisme socio-économique voué à la réduction du gaspillage alimentaire et à la redistribution des denrées auprès des personnes qui vivent une période de vulnérabilité économique, via une aide directe ou par l'intermédiaire d'organismes. Il contribue également à la lutte contre l'exclusion sociale.


  A LIRE AUSSI ...

Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie

Lundi 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous