Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Généreux plus que jamais!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les automobilistes en Estrie ont été nombreux à donner, soit en argent ou en denrées, pour la grande guignolée des médias, qui se déroulait jeudi matin.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 7 décembre 2018

Les automobilistes en Estrie ont été nombreux à donner, soit en argent ou en denrées, pour la grande guignolée des médias, qui se déroulait jeudi matin. Le bilan final sera connu que le 24 décembre, mais le bilan partiel d'aujourd'hui indique que la générosité du public était au rendez-vous, et encore plus que l'an dernier.

De 7 h à 9 h, hier matin, les médias de tout le Québec ont pris part à la grande guignolée des médias. Sherbrooke ne faisait pas exception et les automobilistes ont été extrêmement généreux en dons. D'ailleurs, on indique une avance sur l'année dernière en dons d'argent et en denrées. Les chiffres finaux seront connus que le 24 décembre.

Plus de 24 heures après la grande guignolée des médias, on indique avoir amassé jusqu'à présent 61 000$ et 4 460 kg en denrées à Sherbrooke. Pour Coaticook et Magog, des montants respectifs de 24 705 $ (et 1 009 kg en denrées) et 4 237$ (104 kg en denrées) ont été amassés. Il s'agit de montants plus importants que l'an dernier à pareille date.

Notons que l'argent amassé à venir en aide aux personnes dans le besoin, par l'entremise entre autres de la Fondation Rock-Guertin. À Sherbrooke, la distribution des Paniers de l'espoir de la Fondation Rock-Guertin seront distribués aux familles ciblées le 18 décembre.

D'autres activités de financement pour la Fondation ont eu lieu au cours des dernières semaines, dont la collecte annuelle de denrées de Jean-Charles Doyon et le Souper annuel au Buffet des continents.


  A LIRE AUSSI ...

Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond

Lundi 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Orford consulte son milieu d’affaires Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous