Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Généreux plus que jamais!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les automobilistes en Estrie ont été nombreux à donner, soit en argent ou en denrées, pour la grande guignolée des médias, qui se déroulait jeudi matin.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 7 décembre 2018

Les automobilistes en Estrie ont été nombreux à donner, soit en argent ou en denrées, pour la grande guignolée des médias, qui se déroulait jeudi matin. Le bilan final sera connu que le 24 décembre, mais le bilan partiel d'aujourd'hui indique que la générosité du public était au rendez-vous, et encore plus que l'an dernier.

De 7 h à 9 h, hier matin, les médias de tout le Québec ont pris part à la grande guignolée des médias. Sherbrooke ne faisait pas exception et les automobilistes ont été extrêmement généreux en dons. D'ailleurs, on indique une avance sur l'année dernière en dons d'argent et en denrées. Les chiffres finaux seront connus que le 24 décembre.

Plus de 24 heures après la grande guignolée des médias, on indique avoir amassé jusqu'à présent 61 000$ et 4 460 kg en denrées à Sherbrooke. Pour Coaticook et Magog, des montants respectifs de 24 705 $ (et 1 009 kg en denrées) et 4 237$ (104 kg en denrées) ont été amassés. Il s'agit de montants plus importants que l'an dernier à pareille date.

Notons que l'argent amassé à venir en aide aux personnes dans le besoin, par l'entremise entre autres de la Fondation Rock-Guertin. À Sherbrooke, la distribution des Paniers de l'espoir de la Fondation Rock-Guertin seront distribués aux familles ciblées le 18 décembre.

D'autres activités de financement pour la Fondation ont eu lieu au cours des dernières semaines, dont la collecte annuelle de denrées de Jean-Charles Doyon et le Souper annuel au Buffet des continents.


  A LIRE AUSSI ...

Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous