Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Généreux plus que jamais!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les automobilistes en Estrie ont été nombreux à donner, soit en argent ou en denrées, pour la grande guignolée des médias, qui se déroulait jeudi matin.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 7 décembre 2018

Les automobilistes en Estrie ont été nombreux à donner, soit en argent ou en denrées, pour la grande guignolée des médias, qui se déroulait jeudi matin. Le bilan final sera connu que le 24 décembre, mais le bilan partiel d'aujourd'hui indique que la générosité du public était au rendez-vous, et encore plus que l'an dernier.

De 7 h à 9 h, hier matin, les médias de tout le Québec ont pris part à la grande guignolée des médias. Sherbrooke ne faisait pas exception et les automobilistes ont été extrêmement généreux en dons. D'ailleurs, on indique une avance sur l'année dernière en dons d'argent et en denrées. Les chiffres finaux seront connus que le 24 décembre.

Plus de 24 heures après la grande guignolée des médias, on indique avoir amassé jusqu'à présent 61 000$ et 4 460 kg en denrées à Sherbrooke. Pour Coaticook et Magog, des montants respectifs de 24 705 $ (et 1 009 kg en denrées) et 4 237$ (104 kg en denrées) ont été amassés. Il s'agit de montants plus importants que l'an dernier à pareille date.

Notons que l'argent amassé à venir en aide aux personnes dans le besoin, par l'entremise entre autres de la Fondation Rock-Guertin. À Sherbrooke, la distribution des Paniers de l'espoir de la Fondation Rock-Guertin seront distribués aux familles ciblées le 18 décembre.

D'autres activités de financement pour la Fondation ont eu lieu au cours des dernières semaines, dont la collecte annuelle de denrées de Jean-Charles Doyon et le Souper annuel au Buffet des continents.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Vendredi 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Les faux jetons

Mercredi 13 mai 2026
Les faux jetons
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous