Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Grave accident de travail à l'usine Domtar de Windsor

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 26 octobre 2021

Vers 1h40 cette nuit à l'usine Domtar de Windsor un échafaudage d'une hauteur d'une vingtaine d'étages dans le secteur de la pulperie s'est effondré, entrainant dans sa chute une dizaine de travailleurs.

Selon les  premières informations obtenues  trois travailleurs auraient subi de graves  blessures dont deux qui seraient toujours coincés sous les débris. L'état de santé des deux travailleurs est inconnu pour le moment.

L'accident serait survenu lors de travaux d'entretien à l'intérieur d'un équipement servant à faire bouillir la pâte.

Le directeur général de l'usine Domtar à Windsor, Sylvain Bricault

<< pour l'instant notre priorité est de porter assistance aux travailleurs et on s'assure que tous les travaux seront  faits de façon sécuritaire.Un gros travail de collaboration est en cour  impliquant  la brigade d'urgence de Domtar , la SQ et la CNESST.>>

À noter que l'usine était en arrêt d'opération pour des travaux d'entretien

Les enquêteurs des crimes majeurs de la Sûreté du Québec de même que ceux de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) sont sur place pour faire la lumière à la suite de ce grave accident de travail.

  A LIRE AUSSI ...

Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke

Lundi 21 septembre 2026
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke

Mardi 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots

Lundi 21 septembre 2026
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots
NOS RECOMMANDATIONS
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise

Mercredi 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

Mercredi 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...
L’IA et les grenouilles

Lundi 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027 Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
Le Villadoria Argo Langhe Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe
L’IA et les grenouilles Par François Fouquet Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026 Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous