Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Valcourt profite des grands froids pour monter ses pistes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Depuis donc plus d’un mois, l’équipe s’affaire à la préparation de l’événement.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 8 janvier 2018

Si les froids extrêmes des derniers jours font des mécontents, ce n'est pas le cas pour l'organisation du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, qui profite de l'occasion pour se prendre d'avance et créer ses pistes. Rappelons que l'événement se déroule du 9 au 11 février.

Puisque depuis quelques années le Québec connait un redoux en janvier, l'équipe du Grand Prix Ski-Doo n'a pas pris de chance et a décidé de s'y prendre d'avance pour créer ses pistes.

« La météo est parfaite pour la production de glace cette année, explique Véronique Lizotte directrice générale de l'évènement. Nous avons entrepris la fabrication de l'ovale avec près de deux semaines d'avance. Nous avons aussi commencé à souffler de la neige au circuit en novembre. C'est une sécurité qui nous promet un bel évènement même si un redoux survient d'ici sa présentation. »

Depuis donc plus d'un mois, l'équipe s'affaire à la préparation de l'événement. Avec le froid des derniers jours et à raison d'un pouce de glace fabriqué quotidiennement, l'équipe croit pouvoir atteindre son objectif de 18 pouces à la mi-janvier.

« La qualité de la neige et de la glace au sol améliore directement la qualité du spectacle et surtout les performances des athlètes », souligne Mme Lizotte.

Les points positifs seraient cependant moins nombreux si les froids extrêmes reviennent s'installer en Estrie pour le week-end d l'événement.

« Les grands froids ne sont pas bons pour la machinerie et peuvent nuire aux performances des athlètes. Cependant, le froid ne joue pratiquement pas sur l'achalandage, puisque la clientèle du Grand Prix est habituée de s'habiller en conséquence. Je me souviens qu'il faisait moins 30 degrés il y a quelques années et on n'avait eu pratiquement aucune baisse d'achalandage », raconte la directrice générale.

Notons que les courses de Snow Bike et les courses d'accélération amateurs sont les deux nouveautés pour cette 36e édition. Rappelons aussi que le gouvernement du Québec octroie au GPSV une aide financière de 155 000 $ pour les trois prochaines années.

Photo dans le texte: crédit Alain Malenfant, Grand Prix de Valcourt  

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous