1077 Printemps 20
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Grève des garderies en milieu familial demain
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Automobiles Val Estrie février 2020
SPORTS / Régionaux
Anita Lessard Par Anita Lessard

Mercredi, 22 janvier 2020

Le Grand Prix de Valcourt: célébrer le sport hivernal motorisé


C'est plus de 60 000$ en bourses que se disputeront les quelques 350 athlètes inscrits dans les 25 classes de la compétition. Des athlètes de haut niveau, provenant d'un peu partout sur la planète, ce qui confirme la place unique que tient le Grand Prix de Valcourt dans le milieu du sport hivernal motorisé.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: EstriePlus; Véronique Lizotte, Directrice générale Grand Prix de Valcourt; Kingston Gadouri, compétiteur snocross; Megan Brodeur, compétitrice snocross; Martin Simard, Président GP Valcourt; Donald Lemay, Président sortant GP Valcourt.

Le Grand Prix de Valcourt 2020 en sera à sa 38e édition dans quelques jours et l'organisation veut en mettre plein la vue aux visiteurs. Les 7-8 et 9 février prochains, la ville où est née la motoneige recevra le monde, pour une compétition des plus relevées.

En plus des traditionnelles courses de motoneige, six autres sports motorisés seront présentés sur le circuit Yvon-Duhamel, pour plus de 125 départs, de jour comme de soir. Les amateurs pourront d'abord faire une visite des paddocks, puisqu'une activité ‘'portes ouvertes'' se tiendra le jeudi 6 février entre 13h et 19h. Ce sera là l'occasion de rencontrer les athlètes et d'admirer leurs montures tels motos, motoneiges, VTT et les remorques des équipes en place. De quoi préparer le terrain pour un week-end survolté.

C'est plus de 60 000$ en bourses que se disputeront les quelques 350 athlètes inscrits dans les 25 classes de la compétition. Des athlètes de haut niveau, provenant d'un peu partout sur la planète, ce qui confirme la place unique que tient le Grand Prix de Valcourt dans le milieu du sport hivernal motorisé. Le programme des courses s'étalera jusqu'en soirée, le vendredi et samedi.

La directrice générale de l'événement Véronique Lizotte explique le calibre est inédit pour cette 38e édition. « Nous sommes le seul événement à présenter autant de disciplines au sein du même week-end. C'est pour cette raison que le Grand Prix a su s'imposer comme le plus grand événement de courses hivernales au monde. Cette année, on s'attend à un calibre particulièrement relevé en snowcross. En nouveauté cette année, la formule 3, nouvelle catégorie de motoneiges sur ovale, fait son entrée à Valcourt. Avec des vitesses de pointe avoisinant les 160 km/h au radar en début de saison, et sachant que le circuit Yvon-Duhamel est la piste la plus rapide du circuit, nous sommes impatients de voir les athlètes battre des records les 7-8-9 février prochains. »

Au CSRA Snowcroos championship, championnat national, s'ajoutera le titre provincial dans la catégorie SCMX, qui a d'ailleurs connu une croissance fulgurante en popularité cette année, avec une hausse importante d'inscriptions. La motoneige sur ovale de glace ne sera pas en reste avec la tenue du prestigieux USSA PRO STAR CUP, où les athlètes canadiens et américains se feront une chaude lutte tout au long de la fin de semaine; compétition qui a fait la renommée du Grand Prix.

Plusieurs jeunes estriens seront de la partie et représenteront fièrement la région comme Megan Brodeur de Coaticook, détentrice du titre dans la catégorie Pro Dame 2019, ou Steven Marquis de Cookshire, qui promet de mettre la gomme sur sa motoneige pour ravir le titre du volet Pro Champ, sur l'ovale de glace.

Une nouveauté pour attirer les regards sur la relève

Afin d'encourager le développement et l'adhésion d'une relève dans les sports en snowcross, les organisateurs ont aménagé dans la Zone familiale Desjardins, une toute nouvelle piste spécialement conçue pour offrir l'opportunité aux jeunes âgés entre 4 et 10 ans pour participer à des courses amicales (120 cc, 20 cc et transition). D'autres activités amusantes attendront les visiteurs comme des essais de pelles mécaniques, ou des tours de mini VTT par exemple. Rappelons que l'entrée est gratuites pour les 12 ans et moins tout au long du week-end.

Soirées toutes en musique

Plusieurs artistes musicaux animeront les trois soirées de l'événement. Des groupes Hommage à AC/DC et à Bob Bissonnette lanceront les festivités du vendredi et du samedi soir. Sara Dufour viendra faire lever l'ambiance avec son spectacle bien ancré dans le thème ‘'Chez nous c'est Ski-Doo'', et les fins de soirées seront dansantes avec les DJ KLEANCUT et DJ TIZI.

Les amateurs de sensations fortes sont donc attendus du 7 au 9 février pour un Grand Prix de Valcourt rempli de surprises et de bons moments. Les billets sont en prévente jusqu'au 31 janvier. grandprixvalcourt.com

 


RTF 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
La lecture des verts

La lecture des verts
Les Championnats provinciaux de volleyball scolaire disputés au Triolet

Les Championnats provinciaux de volleyball scolaire disputés au Triolet
Cogeco  Rythme FM - Printemps 20
NOS RECOMMANDATIONS
Vices cachés : distinction entre la vente faite avec ou sans la garantie légale

Vices cachés : distinction entre la vente faite avec ou sans la garantie légale
L'art du graffiti bienvenu sur les murs de Sherbrooke

L'art du graffiti bienvenu sur les murs de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Zoo de Granby hiver 2019-20
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 février 2020
La responsabilité du chroniqueur

René Dubreuil
Mercredi, 26 février 2020
Une rose verte pour les gens atteints de cancer

Jérôme Blais
Mercredi, 26 février 2020
Golf: Une amorce de l'élan arrière en douceur

François Fouquet
Lundi, 24 février 2020
Viens donc te battre, on va régler ça!

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 21 février 2020
Alimentation et système immunitaire : déjouez les virus

JD 13 fev 2020
Lesbecs.com_2
Les jeunes interpellent la CAQ sur le climat Jeudi, 20 février 2020
Les jeunes interpellent la CAQ sur le climat
Fannie Gaudette: dévoiler sa face cachée Par Anita Lessard Jeudi, 20 février 2020
Fannie Gaudette: dévoiler sa face cachée
Alimentation et système immunitaire : déjouez les virus Par Pierre-Olivier Pinard Vendredi, 21 février 2020
Alimentation et système immunitaire : déjouez les virus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous