Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le gouvernement du Québec soutient la persévérance scolaire

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le gouvernement du Québec a annoncé qu’un montant de plus de 130 000 $ sera versé à la Commission scolaire des Sommets dans le but de promouvoir la persévérance scolaire.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 6 avril 2017

Le ministre responsable de la région de l'Estrie, Luc Fortin, a annoncé que le gouvernement du Québec remettra un montant additionnel de 133 660 $ à la Commission scolaire des Sommets. L'objectif : poursuivre les actions en matière de persévérance scolaire et réussite éducative en Estrie.

Ce montant s'ajoute au 3 M$ accordé aux Instances régionales de concertation (IRC) pour 2016-2017. Rappelons que le 2 décembre dernier, le ministre Proulx avait annoncé un investissement supplémentaire de 20 M$ pour aider différents partenaires œuvrant dans le domaine de l'alphabétisation et de la réussite éducative. De cette somme, 3 M$ étaient réservés aux Instances régionales de concertation afin de continuer les activités en persévérance scolaire et la réussite éducative.

« Les instances régionales de concertation sur la persévérance scolaire et la réussite éducative ont développé, au cours des dernières années, une expertise reconnue en ce qui concerne la mobilisation des forces vives régionales et locales en faveur de la persévérance scolaire des jeunes, explique le député de Sherbrooke, Luc Fortin. L'instance régionale de concertation de la Commission scolaire des Sommets ne fait pas exception et il importe de constamment l'appuyer, comme le fait le gouvernement encore une fois aujourd'hui », ajoute-t-il.


  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous