Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le gouvernement du Québec soutient la persévérance scolaire

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le gouvernement du Québec a annoncé qu’un montant de plus de 130 000 $ sera versé à la Commission scolaire des Sommets dans le but de promouvoir la persévérance scolaire.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 6 avril 2017

Le ministre responsable de la région de l'Estrie, Luc Fortin, a annoncé que le gouvernement du Québec remettra un montant additionnel de 133 660 $ à la Commission scolaire des Sommets. L'objectif : poursuivre les actions en matière de persévérance scolaire et réussite éducative en Estrie.

Ce montant s'ajoute au 3 M$ accordé aux Instances régionales de concertation (IRC) pour 2016-2017. Rappelons que le 2 décembre dernier, le ministre Proulx avait annoncé un investissement supplémentaire de 20 M$ pour aider différents partenaires œuvrant dans le domaine de l'alphabétisation et de la réussite éducative. De cette somme, 3 M$ étaient réservés aux Instances régionales de concertation afin de continuer les activités en persévérance scolaire et la réussite éducative.

« Les instances régionales de concertation sur la persévérance scolaire et la réussite éducative ont développé, au cours des dernières années, une expertise reconnue en ce qui concerne la mobilisation des forces vives régionales et locales en faveur de la persévérance scolaire des jeunes, explique le député de Sherbrooke, Luc Fortin. L'instance régionale de concertation de la Commission scolaire des Sommets ne fait pas exception et il importe de constamment l'appuyer, comme le fait le gouvernement encore une fois aujourd'hui », ajoute-t-il.


  A LIRE AUSSI ...

Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
NOS RECOMMANDATIONS
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous