Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Pluie pas pluie j’y vais !

 Imprimer   Envoyer 
Jérôme Blais Par Jérôme Blais
Mardi 7 juillet 2020

Les justes prévisions météo qui nous induisent trop souvent en erreur, avec des 60% de chances d'averses par ici, 80% par là, etc. Bref pour ma part, je fais toujours à ma tête et je vais jouer et m'entraîner au golf sans tenir compte des prévisions. Rare sont les fois où il est arrivé ce qu'il annonçait comme mauvais temps. Des supposées journées à l'eau où finalement il a fait un beau soleil avec quelques nuages.

J'ai régulièrement consulté les prévisions météo et à un moment donné ça jouait même sur mon humeur. Un jour, j'ai décidé que je ne me fiais plus à ça. J'ai une ronde de golf planifié, une activité plein air ou autre, j'y vais. Je vous invite à faire de même. Trop de belles journées de golf sont annulées pour rien. C'est dommage pour les golfeurs et ça cause bien des ennuis financiers aux terrains de golf. Toutes ces belles journées de golf perdu à cause d'un petit 60-70% de chance de pluie qui ne tombera même pas au bout du compte. Allez-y, braver les prévisions et apporter un parapluie et un habit imperméable au cas ou. Souvent, le pire qui arrive c'est de se faire mouiller un ou deux trous sur 18, pas si mal non ? Ça ne vaut pas la peine de perdre sa journée ! 

D'autre part, j'invite les clubs de golf à élaborer un système de rabais en fonction du pourcentage de possibilités d'averses annoncé. Plus le pourcentage est haut, plus le rabais est intéressant. Ça prend une volonté des golfeurs et des clubs de golf afin d'augmenter le trafic sur les parcours quand les prévisions météo font peur. En résumé, SORTEZ GOLFEZ comme prévu, vous ne le regretterez pas, bon golf !

Jérôme Blais, PGA du Canada.

Professionnel en titre, Golf Château Bromont.

SUIVEZ JÉRÔME... et inscrivez-vous à son infolettre pour recevoir gratuitement par courriel ses vidéos trucs et conseils golf, son blogue et toute autre information sur ces activités d'enseignement et services.

Site web: https://jeromeblais.com/ 

Infolettre: https://jeromeblais.com/infolettre/ 

Vidéos trucs et conseilshttps://jeromeblais.com/conseils-golf/

Bloguehttps://jeromeblais.com/blogue-golf/

Facebook: https://www.facebook.com/JeromeBlaisProGolfeur/


  A LIRE AUSSI ...

Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff

Mardi 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie

Jeudi 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Les faux jetons Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous