Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Pluie pas pluie j’y vais !

 Imprimer   Envoyer 
Jérôme Blais Par Jérôme Blais
Mardi 7 juillet 2020

Les justes prévisions météo qui nous induisent trop souvent en erreur, avec des 60% de chances d'averses par ici, 80% par là, etc. Bref pour ma part, je fais toujours à ma tête et je vais jouer et m'entraîner au golf sans tenir compte des prévisions. Rare sont les fois où il est arrivé ce qu'il annonçait comme mauvais temps. Des supposées journées à l'eau où finalement il a fait un beau soleil avec quelques nuages.

J'ai régulièrement consulté les prévisions météo et à un moment donné ça jouait même sur mon humeur. Un jour, j'ai décidé que je ne me fiais plus à ça. J'ai une ronde de golf planifié, une activité plein air ou autre, j'y vais. Je vous invite à faire de même. Trop de belles journées de golf sont annulées pour rien. C'est dommage pour les golfeurs et ça cause bien des ennuis financiers aux terrains de golf. Toutes ces belles journées de golf perdu à cause d'un petit 60-70% de chance de pluie qui ne tombera même pas au bout du compte. Allez-y, braver les prévisions et apporter un parapluie et un habit imperméable au cas ou. Souvent, le pire qui arrive c'est de se faire mouiller un ou deux trous sur 18, pas si mal non ? Ça ne vaut pas la peine de perdre sa journée ! 

D'autre part, j'invite les clubs de golf à élaborer un système de rabais en fonction du pourcentage de possibilités d'averses annoncé. Plus le pourcentage est haut, plus le rabais est intéressant. Ça prend une volonté des golfeurs et des clubs de golf afin d'augmenter le trafic sur les parcours quand les prévisions météo font peur. En résumé, SORTEZ GOLFEZ comme prévu, vous ne le regretterez pas, bon golf !

Jérôme Blais, PGA du Canada.

Professionnel en titre, Golf Château Bromont.

SUIVEZ JÉRÔME... et inscrivez-vous à son infolettre pour recevoir gratuitement par courriel ses vidéos trucs et conseils golf, son blogue et toute autre information sur ces activités d'enseignement et services.

Site web: https://jeromeblais.com/ 

Infolettre: https://jeromeblais.com/infolettre/ 

Vidéos trucs et conseils: https://jeromeblais.com/conseils-golf/

Blogue: https://jeromeblais.com/blogue-golf/

Facebook: https://www.facebook.com/JeromeBlaisProGolfeur/


  A LIRE AUSSI ...

Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke

Vendredi 11 septembre 2026
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027

Jeudi 8 octobre 2026
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie

Vendredi 11 septembre 2026
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect

Mercredi 28 octobre 2026
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell

Vendredi 30 octobre 2026
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Lundi 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Santé mentale et bien-être à l’automne Par L'Association des Townshippers Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $ Par Martin Bossé Mercredi, 28 octobre 2026
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $
Une Maison Ronald McDonald ouvrira au pavillon Enfant Soleil du CHUS en 2027 Par Martin Bossé Lundi, 2 novembre 2026
Une Maison Ronald McDonald ouvrira au pavillon Enfant Soleil du CHUS en 2027
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud
Hockey senior AA : un week-end riche en buts Par Martin Bossé Lundi, 2 novembre 2026
Hockey senior AA : un week-end riche en buts
MISE À JOUR - Collision majeure sur la rue Larocque à Sherbrooke : un témoin est recherché Par Martin Bossé Lundi, 2 novembre 2026
MISE À JOUR - Collision majeure sur la rue Larocque à Sherbrooke : un témoin est recherché
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous