Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Suivre un cours de golf sur le parcours


On cherche tous à bien frapper la balle, mais encore faut-il bien gérer sa partie pour en maximiser les résultats.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Jérôme Blais
Jérôme Blais Par Jérôme Blais
Mardi 30 juillet 2019

Je crois qu'il est juste de dire que bien peu de golfeurs ont déjà suivi un cours de golf sur le parcours avec un professionnel de golf. Cet enseignement est souvent à tort sous-estimé par les gens.

On cherche tous à bien frapper la balle, mais encore faut-il bien gérer sa partie pour en maximiser les résultats. Savoir bien réagir aux différentes situations et conditions réelles de jeu sur le parcours ne relève pas seulement de la technique. Il est possible, de façons aléatoires, d'essayer de reproduire certaines situations de jeu au champ pratique. Par contre, rien de mieux que d'aller directement sur le parcours afin de faire face à la musique.

Lors d'une leçon sur le parcours le pro pourra alors évaluer vos capacités à bien réagir face à une situation et vous aidera à prendre la bonne décision. Il vous fera prendre conscience de multiples aspects auxquels porter attention qui sauront vous aider à améliorer votre pointage et vos choix de bâtons. Voici quelques exemples, qui n'ont rien à voir avec la technique; savoir établir une zone cible sécuritaire tant sur le coup pour entrer au vert que du tertre de départ, reconnaître la condition et les effets de la position de la balle dans l'herbe, bien évaluer le vent et les conditions atmosphériques afin de faire un choix de bâton judicieux, s'adapter aux élévations et dénivellations. Ce qu'il faut alors retenir est que le golf n'est pas seulement une affaire de technique. Plusieurs facteurs influencent votre pointage. Il devient important de les réaliser avant plutôt qu'après avoir exécuté votre coup.

Passez dans un des parcours de la région afin de prendre rendez-vous avec le pro de la place. Il sera en mesure de vous aider en ce sens en partageant avec vous sa vision du jeu et son bagage d'expérience en situation réelle de jeu. Il est possible, avec une bonne gestion, de diminuer le gaspillage de coups.

Au champ de pratique

Annuellement j'encourage les gens à suivre quelques leçons sur la technique. Tant au point de vue de l'élan, des coups d'approches, des fosses de sable et des coups roulés. Il est important de régulièrement faire une révision des éléments de bases tels l'alignement, la posture, le rythme, etc. Les problèmes les plus communs tels la slice, le hook, les coups gras, etc. sont souvent causés par des aspects techniques simples à modifier.

Bon golf et profitez de la belle saison pour jouer et sortir golfer!

Pour lire et suivre le blogue du professionnel de golf Jérôme Blais, visitez: https://jeromeblais.com/blogue-golf/


  A LIRE AUSSI ...

Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement

Lundi 27 juillet 2026
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement
Faits saillants du Trimemphré 2026

Lundi 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures

Jeudi 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit

Vendredi 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous