Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Un peu de Sherbrooke à Saint-Lambert

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Glorius, qui a vu le jour rue Wellington Nord à Sherbrooke en novembre 2007, a fait des petits et a maintenant une deuxième adresse, à Saint-Lambert, depuis le 1er mars dernier.
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 12 avril 2017

Samedi le 8 avril dernier, j'assistais à la soirée d'ouverture officielle de la Boutique Glorius à Saint-Lambert, en banlieue de Montréal.

Glorius, qui a vu le jour rue Wellington Nord à Sherbrooke le 1er novembre 2007, a fait des petits et a maintenant une deuxième adresse, Avenue Victoria, à Saint-Lambert, depuis le 1er mars dernier.

Il est plutôt rare de voir des petites boutiques indépendantes ouvrir d'autres succursales, et d'autant plus rare que ce soit une boutique provenant d'une petite région se diriger vers un grand centre. Habituellement, c'est plutôt l'inverse qui se produit.

C'est pourtant le défi qu'ont relevé avec brio les fondateurs et copropriétaires Tanya Cloutier et Jean-François Bédard. Deux jeunes entrepreneurs dynamiques, passionnées de mode, amoureux dans la vie et parents de deux adorables petites filles.

La boutique de la Rive-Sud offre à sa clientèle sensiblement les mêmes produits que celle de Sherbrooke et surtout la même expérience de magasinage qui se veut toujours décontractée, chaleureuse et personnalisée.

On y retrouve des lignes haut de gammes telles que Ted Baker, Parker NY, Rails, 7 For All Mandkind, Soia & Kyo, Michael Kors et bien d'autres. Pour les hommes, on y propose une sélection de vêtements de ville et décontractés, mais on se spécialise surtout dans la confection de chemises et d'habits sur mesure.

C'est donc dans une ambiance festive, DJ, coquetel et bouchées, que la soirée d'ouverture s'est déroulée, dans cette jolie petite boutique au décor simple, de bon goût et épuré, soigneusement orchestré par sa propriétaire qui est également une passionnée de la décoration.

Lors de la soirée, à travers les nombreux invités présents, verre de bulles à la main, j'ai tout de même pris le temps de faire la tournée des nouveautés et je vous présente ici mes coups de cœurs :

Haut à rayures aux épaules dénudées Michael Kors

Tendance forte de l'été 2016, le haut aux épaules dénudées revient en force pour l'été 2017. Celui-ci est intéressant avec sa rayure bleu pâle style chemisier d'homme et sa manche trois-quarts, que l'on peut porter autant pour un look sport que chic.

Chemisiers à broderies Parker NY

La broderie est omniprésente cette saison. Ce joli chemisier à broderies colorées est parfait pour une allure boho-chic.

Pour hommes

Pantalon jogger et bermuda beige de Zanerobe 

Pour vous messieurs, si vous ne l'avez pas encore adoptée, la tendance pantalon jogger chic. Pour une allure actuelle et décontractée, à porter sans bas dans une espadrille blanche de préférence.

Aussi, le bermudas au bas fini brut que l'on voit beaucoup sur les jeans, pour un look d'été parfait.

 

 

Boutique Glorius (hommes et femmes)

90, rue Wellington Nord Sherbrooke et 434, Avenue Victoria St-Lambert

Catherine Côté, Styliste

www.catherinecotestyliste.com

 


  A LIRE AUSSI ...

Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
Mon enfant a peur du dentiste : 7 astuces qui fonctionnent vraiment

Vendredi 24 octobre 2025
Mon enfant a peur du dentiste : 7 astuces qui fonctionnent vraiment
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ

Jeudi 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
NOS RECOMMANDATIONS
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Se remémorer notre sens critique…

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous