Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Accordez de l’importance à ce qui est important… Vous!

 Imprimer   Envoyer 
Jessica Mackey, Via L'Attitude Par Jessica Mackey, Via L'Attitude
Mercredi 20 janvier 2016

C'est en préparant une conférence sur la gestion du stress par la gestion du temps que m'est venue cette idée de chronique. Ne croyez-vous pas que nous accordons beaucoup trop d'importance à ce qui ne l'est pas réellement ou qui ne devrait pas l'être?

Je fais de la consultation en nutrition et en changement de comportement depuis 14 ans maintenant et quand je demande aux clients qu'est-ce qui les a empêchés d'atteindre leurs objectifs jusqu'à maintenant? La réponse la plus fréquente est : le temps.

Est-ce que bouger plus et manger mieux fait encore partie de vos résolutions cette année? Mais vous manquez de temps pour pratiquer votre sport favori et pour bien manger vous avez besoin de temps de préparation?

Comment se fait-il que nous avons plus de trucs et d'astuces, plus d'outils et de technologie, plus de méthodes et de calendrier qu'auparavant, mais que nous sommes toujours à la course ou en retard?

Comment se fait-il que nous travaillions plus d'heures, que nous nous déplaçons plus vite que jamais dans l'histoire de l'humanité, et que nous n'arrivons pas à rattraper le temps?

Comment se fait-il qu'on en sache plus sur la gestion du temps chaque jour, et que le niveau de stress des gens n'ait jamais été aussi élevé?

500 000 Canadiens s'absentent du travail chaque semaine pour des problèmes reliés au stress.

58 % des Canadiens déclarent être « surchargés » en raison des pressions exercées par leur travail, leur maison, leur famille, leurs amis, leur santé physique et leurs activités.

C'est donc pour cette raison que nous associons aujourd'hui la gestion du stress à la gestion du temps.

Lorsqu'on se fixe des objectifs, on se met des attentes de réussite alors que rares sont ceux qui ont pris la peine de faire de la place dans le temps pour les étapes vers le succès. Ces objectifs qui sont parfois de prendre soin de soi deviennent alors une source de stress supplémentaire.

Il est plus populaire dans certaines cultures (comme la nôtre) de faire passer les autres avant nous-mêmes et nos proches. Alors, on dit oui à tout et à tout le monde pour faire preuve de générosité. Il faut par contre prendre conscience que toutes les fois que vous dites oui à quelque chose, inévitablement vous dites non à autre chose... Pour vous guider, demandez-vous si vous dites oui aux bonnes choses!


  A LIRE AUSSI ...

Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke

Mardi 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Sortir le pétrole du plastique

Vendredi 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Mardi 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke

Jeudi 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale

Mardi 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027 Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous