Matelas Houde - Base
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
MODE-SANTÉ-BEAUTÉ
Mode-Santé-Beauté
MODE-SANTÉ-BEAUTÉ / Mode-Santé-Beauté
Catherine Côté Par Catherine Côté

Mercredi, 14 février 2018

Petit guide pour se composer une garde-robe bien équilibrée!



 Imprimer   Envoyer 
Cette semaine je vous propose un petit guide pratique pour vous composer une penderie intelligente et bien pensée. - Catherine Côté (Photos dans le texte: Pinterest)

Votre penderie déborde de vêtements, mais pourtant vous êtes toujours en train de vous poser la sempiternelle question: Qu'est-ce que je pourrais bien porter ? Peut-être être que la réponse à cette question se trouve dans le fait que votre garde-robe n'est pas bien équilibrée. Cette semaine je vous propose un petit guide pratique pour vous composer une penderie intelligente et bien pensée!


1. 50% - Les vêtements de base

Les vêtements de base constituent la fondation de votre garde-robe, c'est pourquoi ils doivent en occuper la moitié. Ce sont des vêtements intemporels et polyvalents de couleurs neutres (noir, marine, beige et blanc) et aux coupes classiques. Ils doivent être simples et de bonne qualité pour pouvoir traverser les années. Ils deviendront des indispensables pour accompagner le reste de vos vêtements et sont nécessaires pour faciliter tous vos agencements.

Des exemples: robe noire, pantalon, jupe et veston noir, camisole ou t-shirt blanc, blouse blanche classique, beau jeans foncé.

 

2. 40%- Les vêtements de caractère

Tout près de l'autre moitié de votre garde-robe devrait être consacrée aux vêtements de caractère. Ces vêtements sont ceux qui vont personnaliser votre style. Ils doivent vous ressembler car ils sont le reflet de votre personnalité. Ils suivent les tendances sans toutefois devenir indémodables trop rapidement. À mi-chemin entre les bases et les fantaisistes, ils se distinguent et ont du punch! On pense ici à des pièces colorées, imprimées ou texturées qui donneront de la vie à vos bases.

Exemple: un veston ou un pantalon coloré, une robe à imprimé floral, des chaussures à motifs léopard, une blouse à motifs. On peut miser sur une qualité de moyenne à bonne car ils passeront quelques saisons. L'accord parfait est constitué d'une base et d'un vêtement de caractère.

 

 3. 10% de vêtements WOW! (Fantaisie)

Les vêtements de fantaisie sont les pièces de tendances très saisonnières. C'est pourquoi ils ne devraient pas prendre trop de place dans votre penderie en occupant seulement 10% de son espace. Ce sont des morceaux qu'on ne porte pas tous les jours, ils sont souvent des coups de cœur ou des achats impulsifs qui passeront de mode assez rapidement. Leur qualité n'a donc pas besoin d'être très grande.

 

Tenir compte de ses occupations:

Bien sûr, dans la conception de sa garde-robe, chaque femme doit tenir compte de ses occupations. Une femme à la retraite n'a pas les mêmes besoins que celle qui est encore active professionnellement. Si vous passez 70% de votre temps au travail, et en tenant compte de votre type de travail évidemment, vous devriez avoir 70% de vos vêtements dédiés au travail et 30% consacrés au weekend.


Les difficultés d'agencement:

Les principaux problèmes d'agencement des femmes que je rencontre lors de mes services de ménage de garde-robe à domicile résident dans le fait que leur penderie est mal équilibrée. Une femme qui a trop de base et pas assez de vêtements de caractère se retrouve avec une garde-robe ennuyante qui manque de style. Au contraire, celle qui a trop de pièces de caractère ou de fantaisie se retrouve avec de difficultés d'agencement car elle n'a pas de base pour porter ses vêtements colorés.

Attention également aux achats « compensatoires ». Parfois les femmes qui n'aiment pas leur corps ou une partie spécifique de celui-ci auront tendance à pallier avec d'autres types d'achats. Par exemple, celle qui n'aime pas son corps, se dirigera compulsivement vers les chaussures et les sacs à main. Celle qui n'aime pas ses cuisses n'achètera que des hauts, ce qui finit par créer un déséquilibre. L'importance de bien connaître sa silhouette devient alors un outil indispensable pour l'accepter et apprendre à la mettre en valeur par l'achat des bons types de vêtements.


Apprendre à faire plus avec moins:

Il n'est pas nécessaire d'avoir des tonnes de vêtements, mais plutôt d'avoir les bons et savoir les interchanger. Il faut penser notre garde-robe pour qu'elle soit polyvalente et un bon truc pour y arriver est d'appliquer la règle de trois. Avant d'acheter un vêtement, trouvez trois façons différentes de le porter. Si vous ne le faites pas, vous le porterez toujours de la même façon ou vous ne le porterez carrément pas. Une règle simple mais vous verrez les résultats sont étonnants!

 

Source: Avec Style, secrets d'une garde-robe bien équilibrée, par Louise Labrecque aux éditions La Presse.

Catherine Côté, styliste


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
2 façons d’améliorer ta santé et de brûler du gras sans te casser la tête

2 façons d’améliorer ta santé et de brûler du gras sans te casser la tête
Les nombreux avantages du ski de fond

Les nombreux avantages du ski de fond
NOS RECOMMANDATIONS
7 incendies en moins de 2 heures

7 incendies en moins de 2 heures
« Donner une chance égale à tous les enfants »

« Donner une chance égale à tous les enfants »
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
magasingeneral.com
 
William Lafleur
Mercredi, 21 février 2018
Ne tourne pas les coins ronds, mais assoupli tes attentes

Catherine Côté
Mercredi, 14 février 2018
Petit guide pour se composer une garde-robe bien équilibrée!

Marianne Therriault
Mercredi, 31 janvier 2018
Tendances 2018 pour hommes

badmofomethods.com
Quelle est la solution à l’incompétence d’un salarié? Par Me Ariane Ouellet Jeudi, 22 février 2018
Quelle est la solution à l’incompétence d’un salarié?
Quelques aspects juridiques entourant la question autochtone Par Guillaume Rousseau Lundi, 19 février 2018
Quelques aspects juridiques entourant la question autochtone
« Donner une chance égale à tous les enfants » Par Vincent Lambert Mardi, 20 février 2018
« Donner une chance égale à tous les enfants »
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous