Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Froid glacial: Hydro Sherbrooke demande à sa clientèle de collaborer

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pour les prochaines heures, Environnement Canada prévoit pour la région de l’Estrie un minimum de près de -31.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 21 janvier 2019

Pour les prochaines heures, Environnement Canada prévoit pour la région de l'Estrie un minimum de près de -31. Du même coup, le Service d'Hydro-Sherbrooke s'attend à enregistrer une pointe élevée de demande d'énergie et recommande donc à sa clientèle d'éviter les grandes consommations d'électricité.

Le service d'Hydro Sherbrooke demande aux Sherbrookois de collaborer en évitant les grandes consommations d'électricité ce soir, entre 16 h 30 et 19 h 30, et demain, entre 7 h et 9 h. Cette collaboration s'applique particulièrement pour l'utilisation de la sécheuse, de la laveuse, du lave-vaisselle, de l'eau chaude (douche, bain, etc.) et de tous les appareils à élément chauffant.

Si possible, Hydro-Sherbrooke demande aussi à ses clients de fermer les appareils inutiles et de diminuer le chauffage dans les pièces inoccupées.

Hydro-Sherbrooke précise qu'il n'a aucun problème de capacité pour subvenir à la demande, mais que ces mesures sont établies dans le but de faire des économies substantielles d'achats d'énergie et d'améliorer la gestion énergétique.

 


  A LIRE AUSSI ...

Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog

Vendredi 16 octobre 2026
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke

Mercredi 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
NOS RECOMMANDATIONS
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention

Mardi 13 octobre 2026
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi

Mercredi 14 octobre 2026
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi
Le cube de Rubik de PSPP

Mercredi 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral
Vivement le désavantage numérique ! Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027 Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous