Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Frédéric Lajoie, l’homme de confiance du Rocket

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Frédéric Lajoie, originaire de Trois-Rivières, aura le mandat de relancer l’équipe sur le terrain en 2019 (photo Facebook).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 9 janvier 2019

Le Rocket South Shore de Coaticook a trouvé son homme de confiance pour la prochaine saison dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ). C'est Frédéric Lajoie, originaire de Trois-Rivières, qui aura le mandat de relancer l'équipe sur le terrain en 2019.

La fébrilité était palpable chez l'organisation du Rocket South Shore de Coaticook ce matin alors qu'elle a annoncé via sa page Facebook que Frédéric Lajoie sera le nouvel entraîneur-chef de l'équipe pour la prochaine saison.

« Lajoie est un entraîneur fier et intense qui saura apporter ses connaissances, sa passion ainsi qu'une nouvelle vision à l'équipe, a indiqué le directeur général, Éric Poulin. Il s'amène à Coaticook avec le désir de gagner avec notre organisation. »

Le nouveau venu derrière le banc prend la direction de Coaticook à l'âge de 30 ans après avoir occupé notamment le poste d'entraîneur adjoint avec les Voyageurs du Saguenay au cours des deux dernières saisons. Il a par ailleurs occupé les mêmes fonctions avec les Aigles de Trois-Rivières pendant deux ans.

« Fred nous amènera beaucoup d'expérience malgré son jeune âge, a souligné le directeur général du Rocket. Après avoir effectué son stage junior comme joueur avec la formation des Aigles de Trois-Rivières, où il a gagné un championnat comme joueur, il a poursuivi sa passion du baseball comme entraîneur. »

Frédéric Lajoie a aussi été impliqué avec les Foreurs de Val-d'Or dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Rappelons que Lajoie, qui totalise neuf ans d'expérience dans la LBJÉQ, sera appuyé par Louis Lachance et un deuxième entraîneur adjoint, qui sera dévoilé ultérieurement.


  A LIRE AUSSI ...

Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie

Mardi 21 octobre 2025
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques

Mercredi 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous