Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Frédéric Lajoie, l’homme de confiance du Rocket

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Frédéric Lajoie, originaire de Trois-Rivières, aura le mandat de relancer l’équipe sur le terrain en 2019 (photo Facebook).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 9 janvier 2019

Le Rocket South Shore de Coaticook a trouvé son homme de confiance pour la prochaine saison dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ). C'est Frédéric Lajoie, originaire de Trois-Rivières, qui aura le mandat de relancer l'équipe sur le terrain en 2019.

La fébrilité était palpable chez l'organisation du Rocket South Shore de Coaticook ce matin alors qu'elle a annoncé via sa page Facebook que Frédéric Lajoie sera le nouvel entraîneur-chef de l'équipe pour la prochaine saison.

« Lajoie est un entraîneur fier et intense qui saura apporter ses connaissances, sa passion ainsi qu'une nouvelle vision à l'équipe, a indiqué le directeur général, Éric Poulin. Il s'amène à Coaticook avec le désir de gagner avec notre organisation. »

Le nouveau venu derrière le banc prend la direction de Coaticook à l'âge de 30 ans après avoir occupé notamment le poste d'entraîneur adjoint avec les Voyageurs du Saguenay au cours des deux dernières saisons. Il a par ailleurs occupé les mêmes fonctions avec les Aigles de Trois-Rivières pendant deux ans.

« Fred nous amènera beaucoup d'expérience malgré son jeune âge, a souligné le directeur général du Rocket. Après avoir effectué son stage junior comme joueur avec la formation des Aigles de Trois-Rivières, où il a gagné un championnat comme joueur, il a poursuivi sa passion du baseball comme entraîneur. »

Frédéric Lajoie a aussi été impliqué avec les Foreurs de Val-d'Or dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Rappelons que Lajoie, qui totalise neuf ans d'expérience dans la LBJÉQ, sera appuyé par Louis Lachance et un deuxième entraîneur adjoint, qui sera dévoilé ultérieurement.


  A LIRE AUSSI ...

Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
NOS RECOMMANDATIONS
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous