Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Frédéric Lajoie, l’homme de confiance du Rocket

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Frédéric Lajoie, originaire de Trois-Rivières, aura le mandat de relancer l’équipe sur le terrain en 2019 (photo Facebook).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 9 janvier 2019

Le Rocket South Shore de Coaticook a trouvé son homme de confiance pour la prochaine saison dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ). C'est Frédéric Lajoie, originaire de Trois-Rivières, qui aura le mandat de relancer l'équipe sur le terrain en 2019.

La fébrilité était palpable chez l'organisation du Rocket South Shore de Coaticook ce matin alors qu'elle a annoncé via sa page Facebook que Frédéric Lajoie sera le nouvel entraîneur-chef de l'équipe pour la prochaine saison.

« Lajoie est un entraîneur fier et intense qui saura apporter ses connaissances, sa passion ainsi qu'une nouvelle vision à l'équipe, a indiqué le directeur général, Éric Poulin. Il s'amène à Coaticook avec le désir de gagner avec notre organisation. »

Le nouveau venu derrière le banc prend la direction de Coaticook à l'âge de 30 ans après avoir occupé notamment le poste d'entraîneur adjoint avec les Voyageurs du Saguenay au cours des deux dernières saisons. Il a par ailleurs occupé les mêmes fonctions avec les Aigles de Trois-Rivières pendant deux ans.

« Fred nous amènera beaucoup d'expérience malgré son jeune âge, a souligné le directeur général du Rocket. Après avoir effectué son stage junior comme joueur avec la formation des Aigles de Trois-Rivières, où il a gagné un championnat comme joueur, il a poursuivi sa passion du baseball comme entraîneur. »

Frédéric Lajoie a aussi été impliqué avec les Foreurs de Val-d'Or dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Rappelons que Lajoie, qui totalise neuf ans d'expérience dans la LBJÉQ, sera appuyé par Louis Lachance et un deuxième entraîneur adjoint, qui sera dévoilé ultérieurement.


  A LIRE AUSSI ...

Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes

Lundi 6 octobre 2025
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes
NOS RECOMMANDATIONS
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie

Mercredi 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025 Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous