Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

François Lemire accède au Temple de la renommée de Baseball Québec

 Imprimer   Envoyer 
Robert Legault Par Robert Legault
Mercredi 28 août 2019

Baseball Québec a procédé à l’annonce des nouveaux membres du Temple de la renommée pour l’année 2019 et un bâtisseur du baseball amateur de notre région fait partie du groupe.

Le Sherbrookois François Lemire a été président de Baseball Québec, région de l’Estrie, pendant plusieurs années.

Il faut ajouter, aussi, les nombreuses années où il a dirigé les destinées de la défunte Ligue de baseball senior de l’Estrie et du circuit junior AA estrien.

La LBSE a connu toute une popularité à la fin des années 80 et au début des années 90 avec, notamment, quelques grandes rivalités entre les formations de Sherbrooke et de Coaticook, pour ne nommer que ces deux formations.

François Lemire et ses dirigeants en ont eu plein les bras, à certaines occasions, avec les membres de ses équipes, dont Stéphane Waite qui était le joueur et propriétaire des Athlétiques de Sherbrooke. Aujourd’hui, ce dernier est l’entraîneur des gardiens de but des Canadiens de Montréal.

En plus d’avoir dirigé plusieurs ligues et organisations, monsieur Lemire a participé à de nombreux événements en siégeant sur le comité organisateur.

Enfin, les plus vieux vont se rappeler des années où on voyait François Lemire revêtir l’uniforme d’arbitre.

« Ça fait plaisir de recevoir un tel honneur, mais c’est grâce aux nombreux bénévoles avec qui j’ai travaillé au fil des ans que j’accepte cet honneur », a-t-il déclaré bien humblement.

François Lemire sera honoré ce vendredi à 20 heures au stade Amédée-Roy juste avant le deuxième match de la série entre les Expos de Sherbrooke et le Big Bill de Coaticook.


Photo: François Lemire


  A LIRE AUSSI ...

Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous