Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

François Lemire accède au Temple de la renommée de Baseball Québec

 Imprimer   Envoyer 
Robert Legault Par Robert Legault
Mercredi 28 août 2019

Baseball Québec a procédé à l’annonce des nouveaux membres du Temple de la renommée pour l’année 2019 et un bâtisseur du baseball amateur de notre région fait partie du groupe.

Le Sherbrookois François Lemire a été président de Baseball Québec, région de l’Estrie, pendant plusieurs années.

Il faut ajouter, aussi, les nombreuses années où il a dirigé les destinées de la défunte Ligue de baseball senior de l’Estrie et du circuit junior AA estrien.

La LBSE a connu toute une popularité à la fin des années 80 et au début des années 90 avec, notamment, quelques grandes rivalités entre les formations de Sherbrooke et de Coaticook, pour ne nommer que ces deux formations.

François Lemire et ses dirigeants en ont eu plein les bras, à certaines occasions, avec les membres de ses équipes, dont Stéphane Waite qui était le joueur et propriétaire des Athlétiques de Sherbrooke. Aujourd’hui, ce dernier est l’entraîneur des gardiens de but des Canadiens de Montréal.

En plus d’avoir dirigé plusieurs ligues et organisations, monsieur Lemire a participé à de nombreux événements en siégeant sur le comité organisateur.

Enfin, les plus vieux vont se rappeler des années où on voyait François Lemire revêtir l’uniforme d’arbitre.

« Ça fait plaisir de recevoir un tel honneur, mais c’est grâce aux nombreux bénévoles avec qui j’ai travaillé au fil des ans que j’accepte cet honneur », a-t-il déclaré bien humblement.

François Lemire sera honoré ce vendredi à 20 heures au stade Amédée-Roy juste avant le deuxième match de la série entre les Expos de Sherbrooke et le Big Bill de Coaticook.


Photo: François Lemire


  A LIRE AUSSI ...

Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
NOS RECOMMANDATIONS
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »

Mercredi 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous » Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous