Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Élisabeth Brière lance un forum pour la relance


Aux premières loges des défis des entreprises sherbrookoises, la Chambre de commerce et d'Industrie de Sherbrooke était le partenaire tout désigné pour cet évènement.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Emilie Rouleau; Éliabeth Brière
Mardi 26 mai 2020

La période de déconfinement qui s'amorce permet aux acteurs économiques sherbrookois de débuter lentement une reprise économique. La députée fédérale de Sherbrooke, Élisabeth Brière, souhaite que cette relance soit créée et réfléchie par la communauté d'affaires, et ce, de manière concertée. C'est pour cette raison qu'elle lance son Forum de la relance sherbrookoise.

En partenariat avec la Chambre de commerce et industrie de Sherbrooke (CCIS), ce forum virtuel, qui se déroulera le 4 juin prochain, sera l'occasion pour les participants de partager leurs idées pour une relance réussie, mais également d'en apprendre davantage sur les différents programmes fédéraux et d'assister à des conférences enrichissantes.

« Les temps sont durs pour nos entreprises et je saisis très bien l'inquiétude de plusieurs entrepreneurs. Je souhaite qu'on se serre les coudes et qu'on mette à profit les idées créatives et novatrices de chacun pour créer la relance la plus efficace possible. Nous devons redoubler d'efforts et de créativité pour trouver des moyens différents de relancer nos entreprises », a affirmé la députée Brière.

Aux premières loges des défis des entreprises sherbrookoises, la Chambre de commerce et d'Industrie de Sherbrooke était le partenaire tout désigné pour cet évènement. « Nous vivons dans l'inconnu. La bourse a horreur de l'inconnu, les entrepreneurs aussi. Cette situation amène à réfléchir sur nos façons de faire et l'innovation doit être au rendez-vous. Nous souhaitons que nos membres se joignent à nous pour participer à ce Forum qui nous permettra de mettre nos forces en commun au profit de notre économie locale », a précisé le président de la CCIS, monsieur Réjean Caouette.

Ce forum constituera également une occasion unique d'échanger avec des conférenciers de renom. L'honorable Jean-Yves Duclos, président du Conseil du trésor du Canada, discutera avec les participants de sa vision de la reprise économique du Canada. La conférence de Monsieur Jean-Guy Côté, directeur associé Institut du Québec, s'intitulera quant à elle: «Emploi et reprise : quelle voie prendre».

« Je lance un appel à notre communauté d'affaires. Joignez-vous au Forum de la relance sherbrookoise et partagez vos idées. Repensons l'économie sherbrookoise pour qu'elle reprenne de façon innovante. Nous avons la possibilité de tirer profit de cet arrêt pour se Lyréinventer. Travaillons en équipe au bénéfice de tous! »  , a conclu la députée de Sherbrooke.

Les acteurs économiques souhaitant participer au Forum de la relance peuvent s'inscrire dès maintenant via la plate-forme Zoom de la CCIS (https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_vzf9UL7TRNe4NvbB0Rqs1A). L'évènement aura lieu le 4 juin prochain de 9h à 11h.

L'inscription est gratuite, mais les places sont limitées. Les participants souhaitant proposer des idées peuvent les transmettre dès maintenant à forumsherbrooke@gmail.com afin de réserver leur temps de parole.


  A LIRE AUSSI ...

Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous