magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Un incendie à la ferme Beaulieu de Waterville
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Novus Vitres Sherbrooke avril 2019
SPORTS / Régionaux
Anita Lessard Par Anita Lessard

Lundi, 19 août 2019

Serge Savard crée un fonds de 5 M$ pour les étudiants-athlètes de L’Université de Sherbrooke


. Sachant que la majorité de ces étudiants ne peuvent conjuguer études-sport et travail, ce dernier élément n’entrant pas dans un horaire déjà chargé, M. Savard a voulu apporter une aide financière supplémentaire en soutient à ces athlètes dévoués.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: Judith Gauthier: Catherine B. Bachand, dir. générale du Service des relations avec les diplômées et diplômés, Emma Bergeron, athlète en volleyball du Vert & Or et étudiante au baccalauréat, Serge Savard, président de la Corporation études-sports de l'UdeS, Pierre Cossette, recteur de l'UdeS et Luc Lafrance, entraîneur équipe d'athlétisme du Vert & Or.

L'ancien capitaine et ex-directeur général des Canadiens de Montréal est également président de la Corporation études-sports de l'Université de Sherbrooke. Il son implication auprès du Vert et Or remonte à plus d'une dizaine d'années. Sachant que la majorité de ces étudiants ne peuvent conjuguer études-sport et travail, ce dernier élément n'entrant pas dans un horaire déjà chargé, M. Savard a voulu apporter une aide financière supplémentaire en soutient à ces athlètes dévoués.

Pour plusieurs de ces étudiants-athlètes, le fardeau financier que cela implique peut devenir un facteur de stress s'additionnant à tous les autres défis auxquels ils-elles doivent faire face. Les heures d'entraînement combinées aux heures d'études absorbent temps et énergie, en plus des frais encourus autant pour l'un que pour l'autre. Ce fonds permettra de doubler l'aide financière accordée à ces athlètes de haut niveau. Il s'agit d'ailleurs du fonds le plus important de l'histoire de l'Université de Sherbrooke.

« Depuis plusieurs années, je m'engage auprès de jeunes athlètes. Je constate tous les efforts qu'ils déploient chaque jour pour se surpasser à la fois dans leurs études et dans leur sport. J'ai remarqué quel impact pouvait avoir une bourse dans leur cheminement et j'ai décidé d'en faire plus en doublant l'aide apportée aux athlètes du Vert & Or avec ce fonds de 5 M$ », explique M. Savard. « Le but c'est de les aider à réussir dans leurs études tout en pratiquant leur discipline favorite », ajoute-t-il.

Les équipes sportives du Vert et Or ont une tradition d'excellence et ont de nombreux prix et championnats à leur palmarès. Ce nouveau fonds est donc une très bonne nouvelle pour la poursuite de leurs objectifs de performance. Le Recteur de l'Université, Pr Pierre Cossette ne cache pas qu'il est très heureux de voir à quel point M. Savard est actif à la présidence de de la Corporation études-sports de l'U de S.

« Serge Savard s'implique depuis plus de 10 ans auprès des étudiants athlètes de l'Université de Sherbrooke. Il est un membre très actif et apprécié de la famille du Vert & Or. Sa vision, sa volonté et son engagement ont permis de nombreuses avancées pour nos athlètes. La création du Fonds Serge Savard est une excellente nouvelle pour notre institution, mais surtout pour nos étudiants qui excellent en sport et qui auront les moyens de poursuivre leur rêve. L'U de S a maintenant un généreux fonds pour ses étudiantes et étudiants athlètes », mentionne-t-il.

Le lancement du Fonds s'est déroulé lors de la toute première édition du tournoi de golf-bénéfice l'Invitation Serge Savard au Club de golf Islesmere, à Laval. Près de 200 golfeurs étaient présents, y compris une trentaine de célébrités du monde du hockey et de l'industrie du spectacle québécois.

Le Vert et Or de Sherbrooke compte 470 étudiantes et étudiants athlètes de toutes les facultés; huit équipes d'excellence en athlétisme, cross-country, football, natation, soccer féminin et masculin, et volleyball féminin et masculin, et huit autres clubs sportifs.

 


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Championnat canadien Senior de baseball : aucun joueur des Expos dans l’alignement

Championnat canadien Senior de baseball : aucun joueur des Expos dans l’alignement
Suivre un cours de golf sur le parcours

Suivre un cours de golf sur le parcours
NOS RECOMMANDATIONS
Le grand salon des Arts - 6e édition

Le grand salon des Arts - 6e édition
Mon char, ma réussite : tasse-toi, mon’oncle

Mon char, ma réussite : tasse-toi, mon’oncle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Badmofo Methods juin 2019
Centre culturel - concours - 9sept2019
Cordonnerie Tremblay sept 2019
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 septembre 2019
Le «Nous» identitaire Québécois

René Dubreuil
Mardi, 10 septembre 2019
La nouvelle BMW série 3 de BMW - Essai routier

Jérôme Blais
Mardi, 10 septembre 2019
Tout est une question de mental

AutoPassion
Mardi, 10 septembre 2019
BANC D’ESSAI : Mitsubishi Eclipse Cross

François Fouquet
Lundi, 9 septembre 2019
Mon char, ma réussite : tasse-toi, mon’oncle

Hyundai Sherbrooke mai 2019
Disparition Kevin Grégoire-Bonin Mercredi, 11 septembre 2019
Disparition Kevin Grégoire-Bonin
Quoi faire ce week-end Par Anita Lessard Jeudi, 12 septembre 2019
Quoi faire ce week-end
Vulgariser l’information scientifique concernant le cannabis Par Daniel Campeau Jeudi, 12 septembre 2019
Vulgariser l’information scientifique concernant le cannabis
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous