Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Serge Savard crée un fonds de 5 M$ pour les étudiants-athlètes de L’Université de Sherbrooke


. Sachant que la majorité de ces étudiants ne peuvent conjuguer études-sport et travail, ce dernier élément n’entrant pas dans un horaire déjà chargé, M. Savard a voulu apporter une aide financière supplémentaire en soutient à ces athlètes dévoués.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Judith Gauthier: Catherine B. Bachand, dir. générale du Service des relations avec les diplômées et diplômés, Emma Bergeron, athlète en volleyball du Vert & Or et étudiante au baccalauréat, Serge Savard, président de la Corporation études-sports de l'UdeS, Pierre Cossette, recteur de l'UdeS et Luc Lafrance, entraîneur équipe d'athlétisme du Vert & Or.
Anita Lessard Par Anita Lessard
Lundi 19 août 2019

L'ancien capitaine et ex-directeur général des Canadiens de Montréal est également président de la Corporation études-sports de l'Université de Sherbrooke. Il son implication auprès du Vert et Or remonte à plus d'une dizaine d'années. Sachant que la majorité de ces étudiants ne peuvent conjuguer études-sport et travail, ce dernier élément n'entrant pas dans un horaire déjà chargé, M. Savard a voulu apporter une aide financière supplémentaire en soutient à ces athlètes dévoués.

Pour plusieurs de ces étudiants-athlètes, le fardeau financier que cela implique peut devenir un facteur de stress s'additionnant à tous les autres défis auxquels ils-elles doivent faire face. Les heures d'entraînement combinées aux heures d'études absorbent temps et énergie, en plus des frais encourus autant pour l'un que pour l'autre. Ce fonds permettra de doubler l'aide financière accordée à ces athlètes de haut niveau. Il s'agit d'ailleurs du fonds le plus important de l'histoire de l'Université de Sherbrooke.

« Depuis plusieurs années, je m'engage auprès de jeunes athlètes. Je constate tous les efforts qu'ils déploient chaque jour pour se surpasser à la fois dans leurs études et dans leur sport. J'ai remarqué quel impact pouvait avoir une bourse dans leur cheminement et j'ai décidé d'en faire plus en doublant l'aide apportée aux athlètes du Vert & Or avec ce fonds de 5 M$ », explique M. Savard. « Le but c'est de les aider à réussir dans leurs études tout en pratiquant leur discipline favorite », ajoute-t-il.

Les équipes sportives du Vert et Or ont une tradition d'excellence et ont de nombreux prix et championnats à leur palmarès. Ce nouveau fonds est donc une très bonne nouvelle pour la poursuite de leurs objectifs de performance. Le Recteur de l'Université, Pr Pierre Cossette ne cache pas qu'il est très heureux de voir à quel point M. Savard est actif à la présidence de de la Corporation études-sports de l'U de S.

« Serge Savard s'implique depuis plus de 10 ans auprès des étudiants athlètes de l'Université de Sherbrooke. Il est un membre très actif et apprécié de la famille du Vert & Or. Sa vision, sa volonté et son engagement ont permis de nombreuses avancées pour nos athlètes. La création du Fonds Serge Savard est une excellente nouvelle pour notre institution, mais surtout pour nos étudiants qui excellent en sport et qui auront les moyens de poursuivre leur rêve. L'U de S a maintenant un généreux fonds pour ses étudiantes et étudiants athlètes », mentionne-t-il.

Le lancement du Fonds s'est déroulé lors de la toute première édition du tournoi de golf-bénéfice l'Invitation Serge Savard au Club de golf Islesmere, à Laval. Près de 200 golfeurs étaient présents, y compris une trentaine de célébrités du monde du hockey et de l'industrie du spectacle québécois.

Le Vert et Or de Sherbrooke compte 470 étudiantes et étudiants athlètes de toutes les facultés; huit équipes d'excellence en athlétisme, cross-country, football, natation, soccer féminin et masculin, et volleyball féminin et masculin, et huit autres clubs sportifs.

 


  A LIRE AUSSI ...

Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie

Mardi 21 octobre 2025
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch

Jeudi 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous