Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

L’émission Au Cœur de la vie permet d’amasser 4 192 634 $

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 23 novembre 2020

Pour une neuvième année consécutive, Radio-Canada présentait l'émission Au Cœur de la vie. Celle-ci est produite en collaboration avec la Fondation du CHUS. Grâce aux généreux donateurs, une somme totale de  4 192 634 $ a été amassée. Ce montant d'argent servira à améliorer les soins et les services offerts à la communauté sherbrookoise. 

Pour cette édition, diffusée le 20 novembre dernier, Valérie Sirois s'occupait de l'animation. L'émission était dédiée aux équipes qui œuvrent au sein des hôpitaux situés sur le territoire de l'Estrie durant cette période trouble de la COVID-19. Depuis le début de la pandémie, ces professionnels de la santé sont fort occupés.

Lors de ce programme, diverses histoires ont été exposées afin de tenter de mettre en lumière l'autre côté de la médaille. Ces histoires, racontées par Marc Labrèche, témoignent de la course contre la montre pour vaincre le virus.

Reportages divers

L'émission a mis en lumière des histoires vécues dans le contexte compliqué des derniers mois. Par exemple, Pierre et Josée qui ont été atteints de la COVID-19 ont raconté leur parcours difficile. Clouées dans leur lit d'hôpital, ces deux personnes ont dû être plongées dans le coma sous ventilation mécanique. Ils décrivent cette circonstance comme une bataille de tous les jours.

Mélanie est une autre citoyenne ayant vécu une situation particulière. Cependant, avec le soutien des équipes médicales, a l'a traversée. Cette nouvelle maman a dû mettre au monde son petit garçon alors qu'elle était  à trente semaines de grossesses. Cet accouchement s'est déroulé au début de la pandémie alors que le Québec en entier était plongé dans l'obscurité face à cette situation.

Du personnel médical a également commenté dans quel contexte il était. Étant dans l'incertitude la plus complète, il ne savait pas à quoi s'en tenir. La première vague aura fait des ravages et ils croient que la deuxième sera tout aussi difficile.

À propos

Au Cœur de la vie est une soirée médiatique au profit de la Fondation du CHUS. Depuis 2012, elle met en lumière les professionnels de la santé et s'attarde à faire connaître les techniques qui font une différence pour les patients. Elle propose également des histoires touchantes, bouleversantes et inspirantes. Les dons accumulés grâce à cette soirée permettent de finaliser la collecte annuelle de la Fondation du CHUS. 

Tous les dons recueillis permettent à la Fondation du CHUS de soutenir les orientations stratégiques du CIUSSS de l'Estrie - CHUS. Celui-ci comporte l'Hôpital Fleurimont, Hôtel-Dieu de Sherbrooke et Centre de recherche du CHUS. Cet argent contribue à l'amélioration continue des soins et des services de santé offerts à la population.  


  A LIRE AUSSI ...

Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre

Jeudi 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés

Jeudi 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Vendredi 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée

Jeudi 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous