Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

L’émission Au Cœur de la vie permet d’amasser 4 192 634 $

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 23 novembre 2020

Pour une neuvième année consécutive, Radio-Canada présentait l'émission Au Cœur de la vie. Celle-ci est produite en collaboration avec la Fondation du CHUS. Grâce aux généreux donateurs, une somme totale de  4 192 634 $ a été amassée. Ce montant d'argent servira à améliorer les soins et les services offerts à la communauté sherbrookoise. 

Pour cette édition, diffusée le 20 novembre dernier, Valérie Sirois s'occupait de l'animation. L'émission était dédiée aux équipes qui œuvrent au sein des hôpitaux situés sur le territoire de l'Estrie durant cette période trouble de la COVID-19. Depuis le début de la pandémie, ces professionnels de la santé sont fort occupés.

Lors de ce programme, diverses histoires ont été exposées afin de tenter de mettre en lumière l'autre côté de la médaille. Ces histoires, racontées par Marc Labrèche, témoignent de la course contre la montre pour vaincre le virus.

Reportages divers

L'émission a mis en lumière des histoires vécues dans le contexte compliqué des derniers mois. Par exemple, Pierre et Josée qui ont été atteints de la COVID-19 ont raconté leur parcours difficile. Clouées dans leur lit d'hôpital, ces deux personnes ont dû être plongées dans le coma sous ventilation mécanique. Ils décrivent cette circonstance comme une bataille de tous les jours.

Mélanie est une autre citoyenne ayant vécu une situation particulière. Cependant, avec le soutien des équipes médicales, a l'a traversée. Cette nouvelle maman a dû mettre au monde son petit garçon alors qu'elle était  à trente semaines de grossesses. Cet accouchement s'est déroulé au début de la pandémie alors que le Québec en entier était plongé dans l'obscurité face à cette situation.

Du personnel médical a également commenté dans quel contexte il était. Étant dans l'incertitude la plus complète, il ne savait pas à quoi s'en tenir. La première vague aura fait des ravages et ils croient que la deuxième sera tout aussi difficile.

À propos

Au Cœur de la vie est une soirée médiatique au profit de la Fondation du CHUS. Depuis 2012, elle met en lumière les professionnels de la santé et s'attarde à faire connaître les techniques qui font une différence pour les patients. Elle propose également des histoires touchantes, bouleversantes et inspirantes. Les dons accumulés grâce à cette soirée permettent de finaliser la collecte annuelle de la Fondation du CHUS. 

Tous les dons recueillis permettent à la Fondation du CHUS de soutenir les orientations stratégiques du CIUSSS de l'Estrie - CHUS. Celui-ci comporte l'Hôpital Fleurimont, Hôtel-Dieu de Sherbrooke et Centre de recherche du CHUS. Cet argent contribue à l'amélioration continue des soins et des services de santé offerts à la population.  


  A LIRE AUSSI ...

Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
NOS RECOMMANDATIONS
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous