Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Fin d'Opération Nez Rouge dans le Val-St-François


Dans un message sur sa page Facebook, l'organisation explique ne pas avoir le soutient ni les ressources nécessaires pour offrir le service de raccompagnement aux automobilistes pour la période des Fêtes cette année.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus; Stéphanie Hoarau
Jeudi 24 octobre 2019

Le maître d'œuvre régional, en collaboration avec le comité organisateur de l'Opération Nez rouge Val-St-François, a pris la décision de retirer le service de raccompagnement dans le secteur du Val-St-François pour la campagne 2019.

Dans un message sur sa page Facebook, l'organisation explique ne pas avoir le soutient ni les ressources nécessaires pour offrir le service de raccompagnement aux automobilistes pour la période des Fêtes cette année.

"Les bénévoles qui désirent faire des soirées de raccompagnement sont invités à s'inscrire auprès de la centrale de Sherbrooke (par le biais du site internet). Et nous invitons la communauté à planifier son retour à la maison de façon sécuritaire : chauffeur désigné, dormir sur place, taxi et autres services de raccompagnement sont des alternatives à anticiper durant le temps des fêtes.

"Cette décision fut prise en considération de plusieurs constats qui se sont accumulés depuis quelques années. En effet, le comité organisateur a connu quelques difficultés pour le recrutement des bénévoles afin d'assurer un service de raccompagnement satisfaisant au cours de plusieurs soirées. Également, l'organisation, qui était maintenue par une poignée de bénévoles, a vécu plusieurs revers en ce qui concerne l'implication d'organismes qui œuvrent pour la jeunesse et/ou le sport.

"Bien que l'organisation ait exprimé le besoin d'installer la centrale d'opération dans un local adéquat, la Ville de Windsor n'a pas répondu favorablement à la demande. Enfin, le soutien des municipalités de la MRC du Val-St-François s'est avéré de plus en plus timide envers l'organisation, ce qui ne permet pas à celle-ci de respecter l'exigence du Secrétariat national qui consiste à remettre 100% des dons aux organismes bénéficiaires.

"Le maître d'œuvre régional sera tout de même ouvert à analyser la possibilité d'une réimplantation du service dans le Val-St-François dans le futur, selon l'intérêt perçu des municipalités, des organisations et des communautés locales.
Pour toute information supplémentaire, veuillez communiquer avec directement avec l'organisation".

sherbrooke@operationnezrouge.com

source: Stéphanie Hoarau
Coordonnatrice
Opération Nez rouge Sherbrooke et sa région

Jimmy Dessureault
Coordonnateur
Opération Nez rouge Val-Saint-François


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé

Lundi 5 octobre 2026
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée

Lundi 5 octobre 2026
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures

Mardi 6 octobre 2026
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures
NOS RECOMMANDATIONS
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée

Lundi 5 octobre 2026
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Vendredi 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés

Mercredi 30 septembre 2026
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population Par Martin Bossé Jeudi, 1 octobre 2026
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population
BIXI gratuit à Sherbrooke le jour de l’Élection Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
BIXI gratuit à Sherbrooke le jour de l’Élection
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous