Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Fin d'Opération Nez Rouge dans le Val-St-François


Dans un message sur sa page Facebook, l'organisation explique ne pas avoir le soutient ni les ressources nécessaires pour offrir le service de raccompagnement aux automobilistes pour la période des Fêtes cette année.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus; Stéphanie Hoarau
Jeudi 24 octobre 2019

Le maître d'œuvre régional, en collaboration avec le comité organisateur de l'Opération Nez rouge Val-St-François, a pris la décision de retirer le service de raccompagnement dans le secteur du Val-St-François pour la campagne 2019.

Dans un message sur sa page Facebook, l'organisation explique ne pas avoir le soutient ni les ressources nécessaires pour offrir le service de raccompagnement aux automobilistes pour la période des Fêtes cette année.

"Les bénévoles qui désirent faire des soirées de raccompagnement sont invités à s'inscrire auprès de la centrale de Sherbrooke (par le biais du site internet). Et nous invitons la communauté à planifier son retour à la maison de façon sécuritaire : chauffeur désigné, dormir sur place, taxi et autres services de raccompagnement sont des alternatives à anticiper durant le temps des fêtes.

"Cette décision fut prise en considération de plusieurs constats qui se sont accumulés depuis quelques années. En effet, le comité organisateur a connu quelques difficultés pour le recrutement des bénévoles afin d'assurer un service de raccompagnement satisfaisant au cours de plusieurs soirées. Également, l'organisation, qui était maintenue par une poignée de bénévoles, a vécu plusieurs revers en ce qui concerne l'implication d'organismes qui œuvrent pour la jeunesse et/ou le sport.

"Bien que l'organisation ait exprimé le besoin d'installer la centrale d'opération dans un local adéquat, la Ville de Windsor n'a pas répondu favorablement à la demande. Enfin, le soutien des municipalités de la MRC du Val-St-François s'est avéré de plus en plus timide envers l'organisation, ce qui ne permet pas à celle-ci de respecter l'exigence du Secrétariat national qui consiste à remettre 100% des dons aux organismes bénéficiaires.

"Le maître d'œuvre régional sera tout de même ouvert à analyser la possibilité d'une réimplantation du service dans le Val-St-François dans le futur, selon l'intérêt perçu des municipalités, des organisations et des communautés locales.
Pour toute information supplémentaire, veuillez communiquer avec directement avec l'organisation".

sherbrooke@operationnezrouge.com

source: Stéphanie Hoarau
Coordonnatrice
Opération Nez rouge Sherbrooke et sa région

Jimmy Dessureault
Coordonnateur
Opération Nez rouge Val-Saint-François


  A LIRE AUSSI ...

Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke

Mardi 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog

Vendredi 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public

Mercredi 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet

Mardi 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population

Jeudi 2 juillet 2026
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
Le verger Ferland change de propriétaires ! Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous