Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une cérémonie empreinte d'émotions pour la fillette décédée à Granby.


Les funérailles de la fillette de 7 ans décédée la semaine dernière, avaient lieu ce matin à Granby.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: La presse canadienne
Anita Lessard Par Anita Lessard
Jeudi 9 mai 2019

C'est sur le coup de 11h ce matin, et au son des cloches de l'église St-Eugène de Granby, qu'ont débutés les obsèques de la fillette décédée la semaine dernière. Au moins 600 personnes accompagnaient la famille et les proches aux funérailles pour lui rendre un dernier hommage.

«Tu nous as quittés sur la pointe des pieds, tout doucement sans avertissement. Nous sommes encore sous le choc. Nos pleurs nous aideront peut-être à comprendre, à apaiser notre douleur. Maintenant, repose en paix. De toute ta famille qui t'aime fort» a dit son oncle en s'adressant à sa nièce.

La mère et la grand-mère de la fillette ont par la suite entamé la lecture d'un poème lui rendant hommage. L'émotion était à son comble lorsque la chanson Un ange qui passe a été entonnée.

«On peut maintenant te voir resplendissante de joie et danser juste à côté du Christ. Quand le seigneur dit "laissez les enfants venir à moi", il nous parle aussi parce que nous sommes blessés nous aussi. Tout le Québec vit une souffrance énorme », a dit l'abbé Serge Pelletier qui présidait la cérémonie.

Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carman, ainsi que François Bonnardel, ministre représentant de l'Estrie ont choisi de ne pas assister à la cérémonie, par respect pour la famille.


  A LIRE AUSSI ...

Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Magog : vague de vols de Toyota RAV4

Mercredi 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans

Mercredi 25 mars 2026
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous