Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le rapport du coroner attendu avant de porter d’autres accusations


«Les causes et les circonstances du décès devront être déterminées.»
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 3 mai 2019

Dans le dossier de fillette de 7 ans décédée à Granby en début de semaine, le Directeur des poursuites criminelles et pénales a indiqué vouloir attendre les résultats de l'autopsie pratiqué sur le corps de la victime avant de déposer de nouveaux chefs d'accusations.

«On doit prendre le temps de bien analyser le dossier au complet avant de décider de la suite des choses» expliquait le porte-parole du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), Me Jean-Pascal Boucher. «Les causes et les circonstances du décès devront être déterminées. Pour l'instant, toutes les informations sont analysées en lien avec la trame factuelle», a-t'il ajouté.

Le père et la belle-mère de la victime, ont brièvement comparu devant le juge Serge Champoux de la Cour du Québec.
Leur dossier a été remis au 23 mai, date à laquelle la cour pourrait fixer une date pour leur enquête sur remise en liberté. Ils sont tous deux accusés de séquestration et, pour ce qui est de la femme, une accusation supplémentaire de voies de fait graves est ajoutée à son dossier.

Les résultats du rapport du coroner vont déterminer si les deux accusés auront à faire face à des accusations de négligence criminelle causant la mort, d'homicide involontaire ou encore de meurtre.

Pendant ce temps, dans une rare unanimité à l'Assemblée Nationale, le Premier ministre François Legault a annoncé son intention de tenir une commission parlementaire non-partisane, pour revoir l'ensemble des politiques concernant la protection de la jeunesse.

 


  A LIRE AUSSI ...

Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »

Mercredi 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous