Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le rapport du coroner attendu avant de porter d’autres accusations


«Les causes et les circonstances du décès devront être déterminées.»
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 3 mai 2019

Dans le dossier de fillette de 7 ans décédée à Granby en début de semaine, le Directeur des poursuites criminelles et pénales a indiqué vouloir attendre les résultats de l'autopsie pratiqué sur le corps de la victime avant de déposer de nouveaux chefs d'accusations.

«On doit prendre le temps de bien analyser le dossier au complet avant de décider de la suite des choses» expliquait le porte-parole du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), Me Jean-Pascal Boucher. «Les causes et les circonstances du décès devront être déterminées. Pour l'instant, toutes les informations sont analysées en lien avec la trame factuelle», a-t'il ajouté.

Le père et la belle-mère de la victime, ont brièvement comparu devant le juge Serge Champoux de la Cour du Québec.
Leur dossier a été remis au 23 mai, date à laquelle la cour pourrait fixer une date pour leur enquête sur remise en liberté. Ils sont tous deux accusés de séquestration et, pour ce qui est de la femme, une accusation supplémentaire de voies de fait graves est ajoutée à son dossier.

Les résultats du rapport du coroner vont déterminer si les deux accusés auront à faire face à des accusations de négligence criminelle causant la mort, d'homicide involontaire ou encore de meurtre.

Pendant ce temps, dans une rare unanimité à l'Assemblée Nationale, le Premier ministre François Legault a annoncé son intention de tenir une commission parlementaire non-partisane, pour revoir l'ensemble des politiques concernant la protection de la jeunesse.

 


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous