Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le rapport du coroner attendu avant de porter d’autres accusations


«Les causes et les circonstances du décès devront être déterminées.»
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 3 mai 2019

Dans le dossier de fillette de 7 ans décédée à Granby en début de semaine, le Directeur des poursuites criminelles et pénales a indiqué vouloir attendre les résultats de l'autopsie pratiqué sur le corps de la victime avant de déposer de nouveaux chefs d'accusations.

«On doit prendre le temps de bien analyser le dossier au complet avant de décider de la suite des choses» expliquait le porte-parole du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), Me Jean-Pascal Boucher. «Les causes et les circonstances du décès devront être déterminées. Pour l'instant, toutes les informations sont analysées en lien avec la trame factuelle», a-t'il ajouté.

Le père et la belle-mère de la victime, ont brièvement comparu devant le juge Serge Champoux de la Cour du Québec.
Leur dossier a été remis au 23 mai, date à laquelle la cour pourrait fixer une date pour leur enquête sur remise en liberté. Ils sont tous deux accusés de séquestration et, pour ce qui est de la femme, une accusation supplémentaire de voies de fait graves est ajoutée à son dossier.

Les résultats du rapport du coroner vont déterminer si les deux accusés auront à faire face à des accusations de négligence criminelle causant la mort, d'homicide involontaire ou encore de meurtre.

Pendant ce temps, dans une rare unanimité à l'Assemblée Nationale, le Premier ministre François Legault a annoncé son intention de tenir une commission parlementaire non-partisane, pour revoir l'ensemble des politiques concernant la protection de la jeunesse.

 


  A LIRE AUSSI ...

Vol et poursuite policière à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Vol et poursuite policière à Sherbrooke
MISE À JOUR : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026

Mercredi 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Les câlins souverainistes

Mercredi 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous