Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le rapport du coroner attendu avant de porter d’autres accusations


«Les causes et les circonstances du décès devront être déterminées.»
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 3 mai 2019

Dans le dossier de fillette de 7 ans décédée à Granby en début de semaine, le Directeur des poursuites criminelles et pénales a indiqué vouloir attendre les résultats de l'autopsie pratiqué sur le corps de la victime avant de déposer de nouveaux chefs d'accusations.

«On doit prendre le temps de bien analyser le dossier au complet avant de décider de la suite des choses» expliquait le porte-parole du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), Me Jean-Pascal Boucher. «Les causes et les circonstances du décès devront être déterminées. Pour l'instant, toutes les informations sont analysées en lien avec la trame factuelle», a-t'il ajouté.

Le père et la belle-mère de la victime, ont brièvement comparu devant le juge Serge Champoux de la Cour du Québec.
Leur dossier a été remis au 23 mai, date à laquelle la cour pourrait fixer une date pour leur enquête sur remise en liberté. Ils sont tous deux accusés de séquestration et, pour ce qui est de la femme, une accusation supplémentaire de voies de fait graves est ajoutée à son dossier.

Les résultats du rapport du coroner vont déterminer si les deux accusés auront à faire face à des accusations de négligence criminelle causant la mort, d'homicide involontaire ou encore de meurtre.

Pendant ce temps, dans une rare unanimité à l'Assemblée Nationale, le Premier ministre François Legault a annoncé son intention de tenir une commission parlementaire non-partisane, pour revoir l'ensemble des politiques concernant la protection de la jeunesse.

 


  A LIRE AUSSI ...

Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde

Jeudi 5 mars 2026
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde
NOS RECOMMANDATIONS
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous