Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le rapport du coroner attendu avant de porter d’autres accusations


«Les causes et les circonstances du décès devront être déterminées.»
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 3 mai 2019

Dans le dossier de fillette de 7 ans décédée à Granby en début de semaine, le Directeur des poursuites criminelles et pénales a indiqué vouloir attendre les résultats de l'autopsie pratiqué sur le corps de la victime avant de déposer de nouveaux chefs d'accusations.

«On doit prendre le temps de bien analyser le dossier au complet avant de décider de la suite des choses» expliquait le porte-parole du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), Me Jean-Pascal Boucher. «Les causes et les circonstances du décès devront être déterminées. Pour l'instant, toutes les informations sont analysées en lien avec la trame factuelle», a-t'il ajouté.

Le père et la belle-mère de la victime, ont brièvement comparu devant le juge Serge Champoux de la Cour du Québec.
Leur dossier a été remis au 23 mai, date à laquelle la cour pourrait fixer une date pour leur enquête sur remise en liberté. Ils sont tous deux accusés de séquestration et, pour ce qui est de la femme, une accusation supplémentaire de voies de fait graves est ajoutée à son dossier.

Les résultats du rapport du coroner vont déterminer si les deux accusés auront à faire face à des accusations de négligence criminelle causant la mort, d'homicide involontaire ou encore de meurtre.

Pendant ce temps, dans une rare unanimité à l'Assemblée Nationale, le Premier ministre François Legault a annoncé son intention de tenir une commission parlementaire non-partisane, pour revoir l'ensemble des politiques concernant la protection de la jeunesse.

 


  A LIRE AUSSI ...

Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous