magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Opération policière de la SQ dans la Canton de Stanstead
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com

Jeudi, 11 août 2016

Vendanges : 135 exposants, 500 produits



 Imprimer   Envoyer 
Comité organisateur: Benoit Morin (coordonnateur logistique), Jean-Paul Scieur (président), Julie Durand (directrice générale), Maxime Fortin (coordonnateur École Culinaire Le Choix du Président), Adèle Boudreau (coordonnatrice des exposants), Marcel Henri (chef), Anne Vaillancourt (communications), Francis Demers (directeur artistique) et Jessica Harnois, porte-parole et sommelière.

Pas moins de 500 produits seront offerts par quelques 135 fiers exposants aux amateurs de vins, cidres et produits du terroir qui visiteront le site de la Fête des vendanges Magog-Orford les 3, 4, 5, 10 et 11 septembre prochains.

Cette année encore, La Fête des vendanges ramène les grands succès qui attirent des milliers d'amateurs de partout au Québec depuis près de vingt ans et propose plusieurs nouveautés aux festivaliers.

Côté cocktails
L'Espace cocktail de la Société des alcools du Québec (SAQ) reviendra cette année et présentera ses mixologues sur une scène pour qu'un maximum de participants soient inspirés de leurs trucs et astuces pour créer des cocktails à partir des produits de la région.

Domaine Labranche, Mystea, Le Ricaneux, Les Boissons du Roy, Domaine du Ridge et Domaine Ives Hill seront entre autres des exposants qui inspireront les mixologues, chefs et sommeliers André Ducan, Marie-Josée Beaudoin de l'émission L'heure de l'apéro, Jason Kacprzak du Bistro Kapzak et Audrey Bouchard de l'entreprise On boit quoi?.

Côté gourmand
Deux nouvelles activités seront offertes par l'Académie gourmande Provigo. Dès 11 h30, les enfants pourront profiter d'une activité de découverte culinaire ouverte à tous, « Les petits cuistots Provigo », qui les amènera à créer des pizzas eux-mêmes, accompagnés bien sûr d'un professeur des Écoles culinaires Le Choix du Président.

Le nouveau Défi La Récolte d'ici, animé par Martin Patenaude, opposera les chefs Alexandre Provencher (La Table Alain Roger), Emmanuel Charles-Nicolas (Douceur Antillaise), Roland Michon (chef-traiteur Roland-Michon), Maryse Boucher (Sushi shop) et Alain Ferraty (Manoir des Sables) qui devront cuisiner les produits maraîchers du Québec et conscientiser la population à une cuisine locale, rapide et surtout, délicieuse!

Jérôme Ferrer des Casse-Croutes du terroir (Europea), le pâtissier Patrice Demers, l'experte en tapas Marie-Fleur Saint-Pierre, la chef Caroline McCann et Jonathan Garnier, de la Guilde culinaire, seront aussi de la Fête.

Côté vert
L'an dernier, la Fête des vendanges Magog-0rford était couronnée du prix coup de cœur du jury des Prix Les Vivats, qui récompense chaque année les événements s'étant démarqués au niveau de l'écoresponsabilité.

D'ailleurs, la Fête est le seul événement de cette envergure à atteindre une norme aussi élevée en écoresponsabilité. Une norme que le comité organisateur entend bien dépasser en s'associant avec l'entreprise One Good Action, qui proposera des actions « flash! » pour permettre aux visiteurs d'accumuler des points verts et de gagner des prix tous les jours.

Aussi, pour chaque billet vendu par le Parc national du Mont-Orford (SEPAQ), deux dollars seront remis au fonds Parcs-Québec. Pour chaque carnet vendu, 7,50 $ seront versés au même fonds qui permettra de soutenir différents travaux de recherche et d'acquisition de connaissances visant la sauvegarde d'espèces végétales et animales.

Billets et logistique
Les billets, en forfait de un, deux ou cinq jours, seront en prévente jusqu'au 24 août. Le forfait Délicieuse audace est donc proposé à 20 $ (régulier 25 $) pour une journée de festivités, Découverte prolongée à 25 $ au lieu de 30 $ et finalement, le forfait Ambassadeurs locaux propose les cinq jours de l'événement pour 20 $ (régulier 25 $).

Un vestiaire sera de nouveau offert aux gens, histoire qu'ils puissent déposer leurs paquets et poursuivre leur visite de l'imposant site de la Fête des vendanges.

Devant le succès qu'a obtenu le service de navette l'an dernier, qui offrait un lien entre les sites de camping et la pointe Merry, un nouveau service de taxi permettra aux festivaliers d'éviter de parcours des centaines de mètres chargés de victuailles pour retourner à leur voiture. Pour deux dollars, on pourra se faire reconduire aux stationnements du Moulin ou Cabana, et 5 $ pour celui de la plage des Cantons.

Pour les détails, c'est par ici!


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
Vieux Clocher 2 oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Mission accomplie pour Sébastien Roulier et Samuel Camirand

Mission accomplie pour Sébastien Roulier et Samuel Camirand
SportChrono dans le giron de Magog Technopole

SportChrono dans le giron de Magog Technopole
NOS RECOMMANDATIONS
Non, non…en quelques mots seulement!

Non, non…en quelques mots seulement!
Changement de garde au Mhist

Changement de garde au Mhist
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2020
Non, non…en quelques mots seulement!

Non, non…en quelques mots seulement! Par François Fouquet Lundi, 21 septembre 2020
Non, non…en quelques mots seulement!
Pro-Gestion Estrie obtient un appui financier pour la relance Vendredi, 18 septembre 2020
Pro-Gestion Estrie obtient un appui financier pour la relance
Une opération de la SQ pour contrer la distraction au volant Jeudi, 17 septembre 2020
Une opération de la SQ pour contrer la distraction au volant
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous