Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Vendanges : 135 exposants, 500 produits

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Comité organisateur: Benoit Morin (coordonnateur logistique), Jean-Paul Scieur (président), Julie Durand (directrice générale), Maxime Fortin (coordonnateur École Culinaire Le Choix du Président), Adèle Boudreau (coordonnatrice des exposants), Marcel Henri (chef), Anne Vaillancourt (communications), Francis Demers (directeur artistique) et Jessica Harnois, porte-parole et sommelière.
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Jeudi 11 août 2016

Pas moins de 500 produits seront offerts par quelques 135 fiers exposants aux amateurs de vins, cidres et produits du terroir qui visiteront le site de la Fête des vendanges Magog-Orford les 3, 4, 5, 10 et 11 septembre prochains.

Cette année encore, La Fête des vendanges ramène les grands succès qui attirent des milliers d'amateurs de partout au Québec depuis près de vingt ans et propose plusieurs nouveautés aux festivaliers.

Côté cocktails
L'Espace cocktail de la Société des alcools du Québec (SAQ) reviendra cette année et présentera ses mixologues sur une scène pour qu'un maximum de participants soient inspirés de leurs trucs et astuces pour créer des cocktails à partir des produits de la région.

Domaine Labranche, Mystea, Le Ricaneux, Les Boissons du Roy, Domaine du Ridge et Domaine Ives Hill seront entre autres des exposants qui inspireront les mixologues, chefs et sommeliers André Ducan, Marie-Josée Beaudoin de l'émission L'heure de l'apéro, Jason Kacprzak du Bistro Kapzak et Audrey Bouchard de l'entreprise On boit quoi?.

Côté gourmand
Deux nouvelles activités seront offertes par l'Académie gourmande Provigo. Dès 11 h30, les enfants pourront profiter d'une activité de découverte culinaire ouverte à tous, « Les petits cuistots Provigo », qui les amènera à créer des pizzas eux-mêmes, accompagnés bien sûr d'un professeur des Écoles culinaires Le Choix du Président.

Le nouveau Défi La Récolte d'ici, animé par Martin Patenaude, opposera les chefs Alexandre Provencher (La Table Alain Roger), Emmanuel Charles-Nicolas (Douceur Antillaise), Roland Michon (chef-traiteur Roland-Michon), Maryse Boucher (Sushi shop) et Alain Ferraty (Manoir des Sables) qui devront cuisiner les produits maraîchers du Québec et conscientiser la population à une cuisine locale, rapide et surtout, délicieuse!

Jérôme Ferrer des Casse-Croutes du terroir (Europea), le pâtissier Patrice Demers, l'experte en tapas Marie-Fleur Saint-Pierre, la chef Caroline McCann et Jonathan Garnier, de la Guilde culinaire, seront aussi de la Fête.

Côté vert
L'an dernier, la Fête des vendanges Magog-0rford était couronnée du prix coup de cœur du jury des Prix Les Vivats, qui récompense chaque année les événements s'étant démarqués au niveau de l'écoresponsabilité.

D'ailleurs, la Fête est le seul événement de cette envergure à atteindre une norme aussi élevée en écoresponsabilité. Une norme que le comité organisateur entend bien dépasser en s'associant avec l'entreprise One Good Action, qui proposera des actions « flash! » pour permettre aux visiteurs d'accumuler des points verts et de gagner des prix tous les jours.

Aussi, pour chaque billet vendu par le Parc national du Mont-Orford (SEPAQ), deux dollars seront remis au fonds Parcs-Québec. Pour chaque carnet vendu, 7,50 $ seront versés au même fonds qui permettra de soutenir différents travaux de recherche et d'acquisition de connaissances visant la sauvegarde d'espèces végétales et animales.

Billets et logistique
Les billets, en forfait de un, deux ou cinq jours, seront en prévente jusqu'au 24 août. Le forfait Délicieuse audace est donc proposé à 20 $ (régulier 25 $) pour une journée de festivités, Découverte prolongée à 25 $ au lieu de 30 $ et finalement, le forfait Ambassadeurs locaux propose les cinq jours de l'événement pour 20 $ (régulier 25 $).

Un vestiaire sera de nouveau offert aux gens, histoire qu'ils puissent déposer leurs paquets et poursuivre leur visite de l'imposant site de la Fête des vendanges.

Devant le succès qu'a obtenu le service de navette l'an dernier, qui offrait un lien entre les sites de camping et la pointe Merry, un nouveau service de taxi permettra aux festivaliers d'éviter de parcours des centaines de mètres chargés de victuailles pour retourner à leur voiture. Pour deux dollars, on pourra se faire reconduire aux stationnements du Moulin ou Cabana, et 5 $ pour celui de la plage des Cantons.

Pour les détails, c'est par ici!


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice

Lundi 24 novembre 2025
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Lundi 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025 Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous